HELP! fin de remplacement et il ne me paye pas!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
HELP! fin de remplacement et il ne me paye pas!!!
Bonjour à tous, je vous écris afin que vous m'aidiez!
Alors pour faire bref et ne pas vous ennuyer: j'etais sous contrat de remplacement du 1er janvier au 31 mars 2015 avec un infirmier. Nos rapports se dégradant, j'ai préféré ne pas renouveler un contrat de rempla et j'ai donc stoppé avec lui notre collaboration.
Mais depuis plus de nouvelles et bien sûr aucun paiement fait (ce qui en passant ne me surprend pas)! Sur mon contrat il est noté qu'il a 30 jours après mon dernier jour travaillé pour me payer. D'habitude il me paye entre le 8 et le 10 et là nous sommes le 14 et rien.
Il va chercher à ne pas me payer j'en suis certain.
Donc je vous pose 2 questions:
- que dois-je faire si après ces 30 jours il ne m'a toujours pas payé?
- et en attendant ces 30 jours que puis-je faire pour le décider à me payer ou lui "mettre la pression"?
JE COMPTE SUR VOUS MERCI!!! R.
Alors pour faire bref et ne pas vous ennuyer: j'etais sous contrat de remplacement du 1er janvier au 31 mars 2015 avec un infirmier. Nos rapports se dégradant, j'ai préféré ne pas renouveler un contrat de rempla et j'ai donc stoppé avec lui notre collaboration.
Mais depuis plus de nouvelles et bien sûr aucun paiement fait (ce qui en passant ne me surprend pas)! Sur mon contrat il est noté qu'il a 30 jours après mon dernier jour travaillé pour me payer. D'habitude il me paye entre le 8 et le 10 et là nous sommes le 14 et rien.
Il va chercher à ne pas me payer j'en suis certain.
Donc je vous pose 2 questions:
- que dois-je faire si après ces 30 jours il ne m'a toujours pas payé?
- et en attendant ces 30 jours que puis-je faire pour le décider à me payer ou lui "mettre la pression"?
JE COMPTE SUR VOUS MERCI!!! R.
-
- Insatiable
Re: HELP! fin de remplacement et il ne me paye pas!!!

si je comprends bien,il t'a versé jan et fev et il a 30 jours après le dernier jour travaillé de mars pour te régler,çà nous mène au pire au 30 avril?

Voilà exactement. Mais vus nos rapports il ne me paiera pas et cela est déjà arrivé avec une autre infirmiere à qui il n'avait pas payé le mois de départ... que faire?
-
- Insatiable

a la fin du délai,injonction de payer avant poursuites,en général çà calme

Quand tu dis injonction, c'est en gros un recommandé avec accusé de reception demandant le paiement immédiat c'est cela?
-
- Insatiable
https://www.formulaires.modernisation.g ... aire=12947
tu réclames d'abord à ta débitrice à l'amiable mais en recommandé en indiquant une date butoir,puis,en cas de refus ou de non réponse à l'issue du délai supplémentaire, tu suis les indications du lien
j'espère que le lien fonctionne sinon tu tapes "injonction de payer" et tu vas sur le portail du ministère de la justice,c'est bien expliqué
tu réclames d'abord à ta débitrice à l'amiable mais en recommandé en indiquant une date butoir,puis,en cas de refus ou de non réponse à l'issue du délai supplémentaire, tu suis les indications du lien

j'espère que le lien fonctionne sinon tu tapes "injonction de payer" et tu vas sur le portail du ministère de la justice,c'est bien expliqué

Le lien apparemment ne fonctionne pas. Donc là je lui envoie un recommandé avec accusé qu'il a jusqu'au 30 avril pour me payer, et après le 30 j'envoie une injonction c'est cela? Merci en tout cas c'est cool de m'éclairer!
Tu connais aussi les patients et tu peux lui expliquer que tu vas aller les voire pour une visite de courtoisie et discuter avec eux de choses et d'autres (comme de l’honnêteté des gens qui vous soignent.....c'est rare qu'ils apprécient le vol).
C'est immorale, illégal et complètement discutable comme méthode mais la faute à qui.....?
Si il (elle) n'est pas stupide, il (elle) tiendra ses engagements.
En tous cas c'est désastreux et contribue à discréditer la profession; bien sûr ne compte pas sur l'ordre qui est inexistant sur ce genre de problème.
Bonne chance et tiens nous informé
C'est immorale, illégal et complètement discutable comme méthode mais la faute à qui.....?
Si il (elle) n'est pas stupide, il (elle) tiendra ses engagements.
En tous cas c'est désastreux et contribue à discréditer la profession; bien sûr ne compte pas sur l'ordre qui est inexistant sur ce genre de problème.
Bonne chance et tiens nous informé
Attention jolide ta proposition frise la difamation
Bonjour Babar, je pense que ce serait plutôt du chantage car la diffamation ce sont des accusations sans fondement....
Comment appeler un(e) collègue qui te fait bosser à sa place puis qui refuse de te payer ce qu'il(elle) te doit, "une indélicatesse";
pour n'importe qu'elle autre profession (y compris les impôts) c'est du vol.
Je reconnais que c'est très laid mais je reste souvent un peu perplexe face au silence gêné de mes collègues qui ne s'insurgent pas de ces pratiques et qui nous expliquent parfois que le(a) remplaçant(e) aurait du faire attention ou se méfier ou encore qu'elle fera mieux la prochaine fois ou que c'est le métier qui rentre. C'est un peu la loi du silence me semble t-il.
Ce n'est pas acceptable pour une profession dont un des pilier est la confiance....et je ne parle pas de la solidarité...
Comment appeler un(e) collègue qui te fait bosser à sa place puis qui refuse de te payer ce qu'il(elle) te doit, "une indélicatesse";

pour n'importe qu'elle autre profession (y compris les impôts) c'est du vol.
Je reconnais que c'est très laid mais je reste souvent un peu perplexe face au silence gêné de mes collègues qui ne s'insurgent pas de ces pratiques et qui nous expliquent parfois que le(a) remplaçant(e) aurait du faire attention ou se méfier ou encore qu'elle fera mieux la prochaine fois ou que c'est le métier qui rentre. C'est un peu la loi du silence me semble t-il.
Ce n'est pas acceptable pour une profession dont un des pilier est la confiance....et je ne parle pas de la solidarité...