Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LudivineP » 07 Nov 2014 17:12

Bonjour tous le monde,

Voilà je souhaite m'inscrire au concours AS cette année et mettre toutes les chance de mon côté, ayant un BEP CSS, je n'ai que l'oral à passer mais voila dans les dossier d'inscription, une lettre de motivation est demandé et je ne sais pas trop comment expliquer pourquoi je souhaite faire cette formation, si ce n'est pour approfondir mes connaissance et obtenir un diplôme qui m'évitera bien des difficultés à trouver des poste de soins. Car oui, je ne vous l'ai pas spécifié mais actuellement je travaille au sein d'un hôpital dans le service de SSR et j'occupe un poste de faisant fonction AS.

Si quelqu'un peut m'aider se serait vraiment très gentil.
LudivineP

Messagepar LudivineP » 07 Nov 2014 19:18

Voilà j'ai rédigé une lettre, j'aimerai savoir se que vous en pensez. Je vous ouverte à tous les avis et toutes les critiques.

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, je souhaite aujourd'hui approfondir et augmenter mes connaissances en devenant aide soignante.
Ayant travaillé à domicile en tant qu'aide à domicile ainsi qu'en structure en tant qu'agent des services hospitaliers, j'ai été confrontée à des approches différentes de la personne en situation de dépendance et de handicap.
Avec mon expérience professionnelle, j'ai découvert la fonction des aides soignants auprès des patients et je souhaite aller plus loin dans cette découverte du métier en suivant la formation qui me permettra de développer mes connaissances en perfectionnant ce que j'ai appris hoirs cursus AS.
Dans l'espoir de vous rencontrez et d'approfondir ma candidature, je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations distinguées.
LudivineP

Messagepar myloma » 10 Nov 2014 17:32

bonjour Ludivine :D

c'est plutôt pas mal, tu as qq expériences à ton actif.
je vais te répondre en MP :clin:
myloma

Messagepar LudivineP » 10 Nov 2014 22:02

Merci pour vos conseils, ils vont m'être très utiles :)
LudivineP

Messagepar titoo140677 » 13 Nov 2014 12:53

Bojnour !

Ta lettre de motivation est pas mal mais tu peux sans doute l'améliorer grâce à qques conseils de rédaction.

Pour ma part, je dirai qu'une lettre de motivation se compose de 3 pronicpaux paragraphes :
1/ Accroche du lecteur : ici tu expliques pourquoi tu envoies ce courrier
2/ Présentation : tu retraces brièvement ton parcours et les compétences que ton expérience t'a apportée
3/ Tu mets tes qualités en valeur en les mettant en rapport direct avec le poste sur lequel tu postules

Enfin, bien sûr, tu termines par la formule de politesse adéquate. Si toutefois, tu ne trouves pas l'inspiration dans ces quelques mots, je peux te conseiller d'aller voir sur le site http://www.modele-cv-lettre.com/
http://lettre-de-motivation.modele-cv-l ... butant.php

J'espère que mon post te sera utile :)
Bonne continuation !
titoo140677

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-