Help logigramme
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- justinette382175
- Accro
Help logigramme
Bonjour
"La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles."
Est ce que Gilles peut avoir une Ferrari?
Logigramme n°2 de Beltrame. Gilles se retrouve sans voiture ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La Jaguar a été achetée trois ans après la Ferrari, mais pas par Gilles."
Est ce que Gilles peut avoir une Ferrari?
Logigramme n°2 de Beltrame. Gilles se retrouve sans voiture ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Re: Help logigramme
De la même façon :
"La BMW n’a été achetée ni en 2003 ni en 2000, ni
par Alban, ni par Gilles, ni par le Médecin."
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
ça veut simplement dire qui Gilles et Alban n'ont pas de BMW, le médecin non plus, donc au contraire, il y a une chance pour qu'un de ces deux soit médecin...justinette382175 a écrit :De la même façon :
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?
et pour la première question... bien sûr que Gilles peut avoir une Ferrari... il est juste dit qu'il n'a pas acheté de jaguar..
fait un tableau, en essayant de le compléter avec toutes les infos données ! je me suis entraîné sur ce logigramme, je ne me souvient plus des réponses, mais tout le monde a bien une voiture, une année d'achat et un métier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- justinette382175
- Accro
Arrêtez de réfléchir, je viens de regarder la solution ... Gilles à une Ferrari... Donc tout ce que je pensais sur les Logigrammes s'effondre et je ne pige rien... ^^C'est cool
J'en ai fait un autre hier sur un autre site et qd on disait que gilles n'était pas médecin et n'avait pas une BM on pouvait déduire que le médecin n'avait pas de BM....
Si tous les exo ne fonctionnent pas avec les mêmes règles j'ai un peu de mal moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'en ai fait un autre hier sur un autre site et qd on disait que gilles n'était pas médecin et n'avait pas une BM on pouvait déduire que le médecin n'avait pas de BM....
Si tous les exo ne fonctionnent pas avec les mêmes règles j'ai un peu de mal moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Merci pour ta réponse.. Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'hier dans un exo expliqué en vidéo il fallait déduire des trucs dans ce genre .... ;( ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nico69390 a écrit :ça veut simplement dire qui Gilles et Alban n'ont pas de BMW, le médecin non plus, donc au contraire, il y a une chance pour qu'un de ces deux soit médecin...justinette382175 a écrit :De la même façon :
puis je déduire que Gilles peut être Médecin ou dois je comprendre que "ni" "ni" "ni" signifie que Gilles n'est pas Médecin?
et pour la première question... bien sûr que Gilles peut avoir une Ferrari... il est juste dit qu'il n'a pas acheté de jaguar..
fait un tableau, en essayant de le compléter avec toutes les infos données ! je me suis entraîné sur ce logigramme, je ne me souvient plus des réponses, mais tout le monde a bien une voiture, une année d'achat et un métier....
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
il n'y a pas 36 méthodes... il faut bien faire attention à chaque info et les classer...parfois il y a des pièges, mais il y a tjs une logique !
Dis moi... pourquoi repasses tu le concours ...? je vois que tu étais 6 ème en LP l'année dernière ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis moi... pourquoi repasses tu le concours ...? je vois que tu étais 6 ème en LP l'année dernière ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- justinette382175
- Accro
Car je ne pensais pas l'avoir et je l'ai passé dans une école au pif dont la date me convenait ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- aurelie4713
- Insatiable
Pour les logigrammes, pour être sur de ne pas se planter et ne pas perdre de temps, il faut impérativement se construire le tableau. Ca permet d'éliminer ou de confirmer immédiatement certaines informations. Après, il y a des logigrammes qui resteront quand même très compliqué à faire, même avec le tableau, ca dépends des infos données. A agen, il était impossible à remplir, en tout cas, je n'y suis pas arrivée, et tout les témoignages que j'ai eu allaient dans ce sens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
+1 avec aurelie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- aurelie4713
- Insatiable
Tu étais aussi a Agen Vivi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
non moi ca y est,j'ai passé le concours à Salon samedi
fais de ton mieux en TP, fais d'abord tout ce que tu sais,apres le reste
c'est dur mais c'est pour tout le monde pareil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais de ton mieux en TP, fais d'abord tout ce que tu sais,apres le reste
c'est dur mais c'est pour tout le monde pareil

et tu as refusé d'y aller alors...?? quel dommage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.justinette382175 a écrit :Car je ne pensais pas l'avoir et je l'ai passé dans une école au pif dont la date me convenait ^^
- aurelie4713
- Insatiable
Oui, faut faire en premier ce qui nous inspire et ce sur quoi on est à l'aise...
Il ne me reste plus que Villeneuve demain, j'espère que ca va le faire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne me reste plus que Villeneuve demain, j'espère que ca va le faire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à AGEN !
Mais oui ça va aller, a marmande c'est la culture g qui n'allais pas, a agen les tests, donc à villeneuve tout ira bien!

Infirmière Diplômée d’État
- aurelie4713
- Insatiable
Merci ma cocottelolo_82 a écrit :Mais oui ça va aller, a marmande c'est la culture g qui n'allais pas, a agen les tests, donc à villeneuve tout ira bien!

ESI 2013-2016 à AGEN !