Help MSP cardio!! IVA distale et proximale??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
miss.funk
Forcené
Forcené
Messages : 337
Inscription : 02 déc. 2005 10:54

Help MSP cardio!! IVA distale et proximale??

Message par miss.funk »

J'ai une MSP mardi en service de chirurgie vasculaire et j'ai un patient qui a fait un anévrysme de l'aorte abdominale pour laquelle il a subi un pontage et avait une coronarographie qui a eu pour résultats: occlusion IVA distale, sténose IVA proximale et occlusion coronnaire droite proximale.
Pourriez-vous me dire ce qu'IVA signifie?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Avatar de l’utilisateur
laulaure67
Fidèle
Fidèle
Messages : 159
Inscription : 05 déc. 2007 18:23
Localisation : l'alsace...au coeur

Message par laulaure67 »

j'ai fait mon stage en réa cardio et l'IVA est une des 3 coronaires principales qui irriguent le coeur.

IVA : InterVentriculaire Antérieure.

Voila, bonne chance pour ta MSP!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Avatar de l’utilisateur
miss.funk
Forcené
Forcené
Messages : 337
Inscription : 02 déc. 2005 10:54

Message par miss.funk »

Je te remercie milles fois de m'avoir répondu si viiiite!!! :love: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Verrouillé