Help...rompre contrat d'usage avant entrée en formation
Modérateur : Modérateurs
-
Help...rompre contrat d'usage avant entrée en formation
Bonjour,
Je cherche actuellement un emploi le temps d'intégrer, si mon dossier est accepté, une formation aide soignante en septembre.
Suite à un entretien d'embauche qui s'est très bien passé je me pose pas mal de question sur leur type de contrat.
C'est un contrat d'usage sans date de fin, sans période d'essai et ça me fait peur......Elle m'a dit qu'il fallait faire un préavis si on voulait rompre le contrat mais dans ce cas là c'est une démission, sans aides de pôle emploi ? et pour ce qui est de la prise en charge de la formation aide soignante y aurais-je le droit ?
Ca me paraît un peu "tordu" comme type de contrat, à la base je cherche plus un cdd jusque juillet voir début août.
Si vous avez quelques pistes
Merci
Je cherche actuellement un emploi le temps d'intégrer, si mon dossier est accepté, une formation aide soignante en septembre.
Suite à un entretien d'embauche qui s'est très bien passé je me pose pas mal de question sur leur type de contrat.
C'est un contrat d'usage sans date de fin, sans période d'essai et ça me fait peur......Elle m'a dit qu'il fallait faire un préavis si on voulait rompre le contrat mais dans ce cas là c'est une démission, sans aides de pôle emploi ? et pour ce qui est de la prise en charge de la formation aide soignante y aurais-je le droit ?
Ca me paraît un peu "tordu" comme type de contrat, à la base je cherche plus un cdd jusque juillet voir début août.
Si vous avez quelques pistes

Merci

Re: Help...rompre contrat d'usage avant entrée en formation
C'est quoi on contrat d'usage? C'est pour quel emploi?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan,tu trouveras sur internet la définition,en général c'est pour une mission spéciale ,non habituelle dans le fonctionnement habituel de l'entreprise,donc non susceptible d'être remplie par un cdi car limitée dans le temps.Je ne suis pas très claire,il faut consulter le site service public;cdd d'usage.Il faut savoir si c'est un cdd d'usage à terme précis ou imprécis pour voir les conséquences sur le droit aux indemnités chômage.Exemple(pour rire),repeindre la Tour Eiffel en rose,on ne sait pas combien de temps durera la mission,on peut faire un cdd d'usage à terme imprécis,le cdd se termine quand elle est entièrement rose.
-
Oui, c'est bien ça. C'est normalement un contrat temporaire. Il peut être à terme précis ou imprécis et reconduit très facilement par l'employeur sans délai entre deux contrats.
Dans mon cas il m'est proposé un contrat d'usage sans date de fin, sans période d'essai. C'est un contrat d'aide à domicile effectué par une agence qui est mandataire pour le compte du client. Le contrat est reconduit tacitement à chaque prestation, le client signe un contrat avec l'agence mais le salarié n'a pas à signer....et c'est bien ça qui me fait peur...le contrat est sans limitation de durée finalement...C'est en gros un cdi ou un cdd abusif j'ai l'impression..
Dans mon cas il m'est proposé un contrat d'usage sans date de fin, sans période d'essai. C'est un contrat d'aide à domicile effectué par une agence qui est mandataire pour le compte du client. Le contrat est reconduit tacitement à chaque prestation, le client signe un contrat avec l'agence mais le salarié n'a pas à signer....et c'est bien ça qui me fait peur...le contrat est sans limitation de durée finalement...C'est en gros un cdi ou un cdd abusif j'ai l'impression..
-
Plus j'y réfléchi et plus je cherche et plus je me dis que c'est une mauvaise idée
Finalement de poser la question ça aide aussi à y voir plus clair.
Passé "l'euphorie" d'un entretien au top le soufflé redescend lentement
Lors de l'entretien tout paraissait simple pour finir ce contrat mais je pense que c'est un nid à "problème" dans ce cas là

Passé "l'euphorie" d'un entretien au top le soufflé redescend lentement

Lors de l'entretien tout paraissait simple pour finir ce contrat mais je pense que c'est un nid à "problème" dans ce cas là

Bonjour,oui c'est pas terrible,et en plus pas de prime de fin de cdd.
-
Oui c'est ce que j'ai vu aussi pour la prime de précarité....Bon je crois que je ne vais pas prendre de risque...
C'est pas évident de trouver pour si peu de temps
C'est pas évident de trouver pour si peu de temps

Et pourquoi pas de l'intérim?
Je ne connais pas ces contrats d'usage, mais déjà sans période d'essai, ça pue
Je ne connais pas ces contrats d'usage, mais déjà sans période d'essai, ça pue

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Oui c'est une bonne idée aussi pour l'intérim. Je vais regarder ce qu'il y a près de chez moi.
Pour revenir au contrat d'usage, je viens de revérifier mes droits et finalement que ça soit une fin de contrat ou une démission je n'aurais pas travaillé suffisamment pour recharger mes droits........Donc je vais peut-être signer finalement
Pour revenir au contrat d'usage, je viens de revérifier mes droits et finalement que ça soit une fin de contrat ou une démission je n'aurais pas travaillé suffisamment pour recharger mes droits........Donc je vais peut-être signer finalement

-
Et dans ce cas, poser un préavis avant l'entrée en formation si le dossier est accepté.
Hm.... pas tout compris