Help, je ne supporte plus mon rythme de travail...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Help, je ne supporte plus mon rythme de travail...

Message par Jenjen0672 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens poster ici pour connaître votre avis et si vous pouvez m'aider à trouver des solutions à mon problème et à mes questions...
D'abord je fais un bref résumé de ma carrière : je suis infirmière diplômée de l'année 2009 et j'ai eut mon premier poste en maternité de nuit dans le public pendant environ un an. Au bout d'un an, mon contrat s'est terminé. Je ne l'ai pas renouvelé car le rythme exclusif de nuit m'a épuisé et je ne supportais plus les nuits, c'était de plus en plus dur.
Ensuite, j'ai donc cherché un autre poste que j'ai trouvé en EHPAD toujours dans le public à 50km de chez moi. A l'époque, j'étais en couple et mon ami travaillait dans ce coin et on avait comme projet de déménager par là. Sauf qu'on s'est séparé, je n'ai pas déménagé et j'ai refait ma vie. Trois mois après le début de mon contrat j'ai été stagiairisé et je suis désormais titulaire depuis un peu plus de deux ans.
Mon problème le voici : Depuis plus de deux ans, je fais plus de 100km aller retour pour travailler. Je fais les postes matin et après midi comme vous qui me lisez. Mais ce rythme me tue à petit feu. Combien de fois j'ai été à la limite de m'endormir et de froler l'accident ? Je le compte meme pas... Et coté financier c'est un vrai gouffre (presque 400 euros par mois) sans compter les réparations de la voiture qui va au garage beaucoup moins souvent qu'avant.
J'ai donc cherché un nouveau poste notamment pour rapprochement familial, diminuer mes charges dues à la consommation d'essence mais je cherchais aussi un poste différent dans lequel je puisse évoluer, voire autre chose...
Cela fait maintenant presque 6 mois que je cherche une mutation ou un poste en disponibilité mais sans succès pour les raisons suivantes : soit pas de réponses du recruteur malgrès plusieurs relances :( , soit on me répond que je ne correspond pas au profil parce que j'ai pas d'expérience :roll: .
A ce jour, je suis à l'affut de chaque annonce de poste mais j'enchaine echec sur echec et je commence vraiment à croire que mon poste est une "prison". :?
Je ne sais plus quoi faire, demissionner, perdre ma titularisation, partir dans le privé sans être sur de trouver un poste derrière (vu qu'on me répond vous avez pas d'expérience) ou attendre attendre la "bonne place" mais financièrement je ne tiendrai pas, physiquement et psychologiquement non plus... Je ne sais plus quoi faire...
Indis
VIP
VIP

Re: Help, je ne supporte plus mon rythme de travail...

Message par Indis »

Ben malheureusement on peut rien faire pour vous... :|
Sans connaître les structures avoisinantes ni rien, la première solution à laquelle je pense c'est une demande de dispo "pour voir".

Les postes se font rares selon les endroits, j'avais eu un entretien il y a plus d'un an (mars 2012) dans un CHU, ils m'ont appelé y a 15 jours pour un poste en néo nat'... :roll:
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

J'habite dans le Nord près de Cambrai, je sais pas trop quoi faire, je cherche partout même en Picardie. Mon conjoint ne veux pas quitter notre ville actuelle ni son travail. Il bosse dans l'industrie automobile et le boulot dans ce domaine est encore plus rare que dans le notre...
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Effectivement prendre une dispo semble une bonne option, vous ne perdez pas votre titularisation. Avez vous penser à faire le l'intérim? Cela peut parfois très bien payer, vous êtes libre de choisir les lieux ou vous voulez aller, vous pouvez vous inscrire par internet si vous n'avez pas d'agence près de chez vous, et cela vous fera de l'expérience.
Vous avez aussi l'option du libéral
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Pifoo a écrit :Effectivement prendre une dispo semble une bonne option, vous ne perdez pas votre titularisation. Avez vous penser à faire le l'intérim? Cela peut parfois très bien payer, vous êtes libre de choisir les lieux ou vous voulez aller, vous pouvez vous inscrire par internet si vous n'avez pas d'agence près de chez vous, et cela vous fera de l'expérience.
Vous avez aussi l'option du libéral
J'ai déja essayé l'interim mais les offres sont souvent sur la métropole Lilloise. Je suis restée inscrite pendant 6 mois mais jamais eut de proposition. Et le libéral me tenterai bien mais au niveau de la disponibilité ça passe pas trop...
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Avez vous des idées de site pour rechercher du travail ? Moi je cherche chaque jour sur pole emploi, emploi soignant et même leboncoin.
Ensuite j'hésite à faire des candidatures spontanées... :?: :?: :?:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

J'ai toujours fait des candidatures spontanées.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Jenjen0672 a écrit :Avez vous des idées de site pour rechercher du travail ? Moi je cherche chaque jour sur pole emploi, emploi soignant et même leboncoin.
Tu as également le site indeed, qui regroupe pas mal d'offres.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

C'est sur que 100 kms par jour est non seulement un gouffre financier mais aussi dangereux sur la route.

Comme le dit Indis, la dispo est une solution.

Une autre me vient à l'esprit : avec votre compagnon, ne pouvez-vous pas "couper la poire en deux" ? c'est à dire trouver un logement à mi-chemin : 25kms se gèrent tout à fait bien et personne ne serait obligé de quitter son emploi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Aourell a écrit :
Jenjen0672 a écrit :Avez vous des idées de site pour rechercher du travail ? Moi je cherche chaque jour sur pole emploi, emploi soignant et même leboncoin.
Tu as également le site indeed, qui regroupe pas mal d'offres.
Merci pour ton lien.
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Jo_bis a écrit :C'est sur que 100 kms par jour est non seulement un gouffre financier mais aussi dangereux sur la route.

Comme le dit Indis, la dispo est une solution.

Une autre me vient à l'esprit : avec votre compagnon, ne pouvez-vous pas "couper la poire en deux" ? c'est à dire trouver un logement à mi-chemin : 25kms se gèrent tout à fait bien et personne ne serait obligé de quitter son emploi.
Et bien j'y ai pensé aussi mais pas moyen de négocier. Ca fait 12 ans que Monsieur n'a que 1.5 km à faire pour aller au travail. (qu'est ce que je l'envie des fois)
J'ai essayé de négocier et il veut pas s'eloigner, pour des raisons X ou Y...

Sinon pour la disponibilité j'y ai pensé mais comment procéder ? Dois je faire une demande et chercher du travail ou attendre de trouver une place avant de demander une disponibilité ???

Et aussi un petite question, comment puis je connaitre la liste des etablissements publics ou privés de la région ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jenjen0672 a écrit : Et bien j'y ai pensé aussi mais pas moyen de négocier. Ca fait 12 ans que Monsieur n'a que 1.5 km à faire pour aller au travail. (qu'est ce que je l'envie des fois)
J'ai essayé de négocier et il veut pas s'éloigner, pour des raisons X ou Y...
Ah...les hommes... :lol: :lol:
Présentez-lui les factures de gazole, de pneumatiques et de maintenance du véhicule :clin:
Jenjen0672 a écrit :Sinon pour la disponibilité j'y ai pensé mais comment procéder ? Dois je faire une demande et chercher du travail ou attendre de trouver une place avant de demander une disponibilité ???
Vous pouvez procéder à l'inverse : chercher un poste et faire une demande de disponibilité par lettre R+AR à votre directeur.
Jenjen0672 a écrit :Et aussi un petite question, comment puis je connaitre la liste des établissements publics ou privés de la région ?
Voir le Site FHF
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Message par Jenjen0672 »

Merci pour toutes les infos...
Mais faut il pas un préavis avant la disponibilité ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jenjen0672 a écrit :Merci pour toutes les infos...
Mais faut il pas un préavis avant la disponibilité ?
Il y a un délai de 2 mois (à confirmer), vous mentionnez votre date de départ souhaitée sur votre lettre et vous discutez avec le DRH.
Stephen HAWKING
Répondre