Help, je ne supporte plus mon rythme de travail...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Jenjen0672
Régulier
Régulier

Help, je ne supporte plus mon rythme de travail...

Message par Jenjen0672 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens poster ici pour connaître votre avis et si vous pouvez m'aider à trouver des solutions à mon problème et à mes questions...
D'abord je fais un bref résumé de ma carrière : je suis infirmière diplômée de l'année 2009 et j'ai eut mon premier poste en maternité de nuit dans le public pendant environ un an. Au bout d'un an, mon contrat s'est terminé. Je ne l'ai pas renouvelé car le rythme exclusif de nuit m'a épuisé et je ne supportais plus les nuits, c'était de plus en plus dur.
Ensuite, j'ai donc cherché un autre poste que j'ai trouvé en EHPAD toujours dans le public à 50km de chez moi. A l'époque, j'étais en couple et mon ami travaillait dans ce coin et on avait comme projet de déménager par là. Sauf qu'on s'est séparé, je n'ai pas déménagé et j'ai refait ma vie. Trois mois après le début de mon contrat j'ai été stagiairisé et je suis désormais titulaire depuis un peu plus de deux ans.
Mon problème le voici : Depuis plus de deux ans, je fais plus de 100km aller retour pour travailler. Je fais les postes matin et après midi comme vous qui me lisez. Mais ce rythme me tue à petit feu. Combien de fois j'ai été à la limite de m'endormir et de froler l'accident ? Je le compte meme pas... Et coté financier c'est un vrai gouffre (presque 400 euros par mois) sans compter les réparations de la voiture qui va au garage beaucoup moins souvent qu'avant.
J'ai donc cherché un nouveau poste notamment pour rapprochement familial, diminuer mes charges dues à la consommation d'essence mais je cherchais aussi un poste différent dans lequel je puisse évoluer, voire autre chose...