Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Fanny24777 » 11 Nov 2014 15:27

bonjour,
je me suis inscrite sur médiformation pour préparer l'écrit et l'oral ,le hic c'est que je me sens envahie,débordée, je me partage entre mon travail qui fait que je suis absente pendant huit heures environ , mes enfants,ma maison qui est actuellement en rénovation et le faite de vivre pour le moment chez mon chéri avec nos enfants respectif 5 à 6 selon les jours une semaine sur deux, de plus je travail en équipe donc une semaine je suis levée à 4h45 et l'autre à 6h45 mes journées sont longues et un peu fatigantes,j'arrive a faire mes cours de biolo de maths et un peu de français mais alors j'arrive pas à préparer mon oral , j'ai eu un premier entretien téléphonique que je dirais de catastrophique j'ai l'impression d'etre totalement déconnecté de la vie actuel car pas le temps de regarder ou de m'informer ou si peu ,et puis ce n'est pas moi qui choisi les programmes et il faut faire avec les envies de chacun et ce n'est pas évident ,

mais là n'est pas ma demande , quelqu'un pourrait il me dire comment il fait pour préparer ses fiches sur les thèmes sanitaires et social, et me donner un fils conducteur pour préparer mon texte le jour de l'oral , une façon de construire mon sujet , je suis perdu et ne sais plus comment m'y prendre , j'espère avoir été suffisamment claire mon prochain entretien est le 17 nov et cela me rend anxieuse car je sais déjà que je vais me planter
Fanny24777

Messagepar diane0607 » 12 Nov 2014 10:29

bonjour,
j'attends d'avoir un rendez-vous avec pole emploi pour savoir si je peux être indemnisé.
J'envisage de passer le concours (ayant un BTS Assistante de direction, je n'aurais que l'oral).

J'ai acheté un livre qui donne des conseils, mais c'est dur de travailler à côté.
Il faut réviser le soir après le boulot et c'est pas facile...

Pour faire des fiches, tu peux pour chaque thèmes inscrire des idées principales et dévelloper avec tes connaissances. Tu les relis le + souvent possible

pour l'exposé, il faut faire un plan avec :
introduction, parties et conclusion.

Après je galère aussi, et je me pose beaucoup de question comme toi.
Courage
on peut essayer d'en parler pour se rassurer :)
diane0607

Messagepar Fanny24777 » 14 Déc 2014 12:03

merci pour ta réponses , c'est vrai que moi aussi je me pose beaucoup de question et parfois même je dirais souvent je flippe à l'idée de me planter , bon courage a toi aussi
Fanny24777

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-