helpppp je suis perdue !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
helpppp je suis perdue !!!!
Pour la revision de la CG, voila je faisais des fiches a l'aide du guide des grands themes sanitaires et sociaux de chez MASSON, mais je me rend compte que je perd trop de temps car e n'arrive a pas a synthetiser ce qui l'est déjà je suppose car tout est important.
Donc je recopie et ne retiens RIEN !!!! je perd du temps !
Ma question est comment faites vous ? si vous faites des fiches, developpez vous ou mettez vous que les grandes lignes ?
Apprenez vous tout pas coeur ? ou seulement
de l'entrainement après avoir lu ?
Ah oui, comment faites vous pour vous VIDER le têtê et etre dispo lors de vos revisions !!! ca fait 6 ans que j'ai quitté l'ecole et j'y arrive plus !!!!
Merci par avance
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je recopie et ne retiens RIEN !!!! je perd du temps !
Ma question est comment faites vous ? si vous faites des fiches, developpez vous ou mettez vous que les grandes lignes ?
Apprenez vous tout pas coeur ? ou seulement

Ah oui, comment faites vous pour vous VIDER le têtê et etre dispo lors de vos revisions !!! ca fait 6 ans que j'ai quitté l'ecole et j'y arrive plus !!!!
Merci par avance
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Coucou Aurélie
Et bien moi j'ai quitté il y a 11 ans
donc comme quoi ton cas n'est pas déseèpéré
Moi j'ai fais des ficfes,mais avec juste le minimum d'infos, les lois, les dates, quelques chiffres et basta. Après j'ai essayé de les apprendre pas par coeur, mais par exemple je m'interroge sur les cancers et je me dis qu'est que je suis capable d'en direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et bien moi j'ai quitté il y a 11 ans

Moi j'ai fais des ficfes,mais avec juste le minimum d'infos, les lois, les dates, quelques chiffres et basta. Après j'ai essayé de les apprendre pas par coeur, mais par exemple je m'interroge sur les cancers et je me dis qu'est que je suis capable d'en direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
Ne t'inquiètes pas, tu penses que tu ne retiens pas, mais simplement en lisant ton cerveau enregistre, et puis je sais pas si tu as lu les sujets de culture générale qui sont tombés, mais suit l'actualité, et retiens en les gros points, par exemple pour Domquichotte, le droit au logement opposable, et son explication, mais tu ne peux pas apprendre tout par coeur, alors ne t'angoisse pas, enfin après je suis un peu comme toi, mais bon, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hdenise
- Adepte
salut
moi je fessait des fiches sur chaque theme et sujet que je touvé et les actulite j ecrivait de quoi on parle ce quie en resort apres avoir lu ou vu et c plus simple apres je prenait un theeeme et je reliser et le completer voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je fessait des fiches sur chaque theme et sujet que je touvé et les actulite j ecrivait de quoi on parle ce quie en resort apres avoir lu ou vu et c plus simple apres je prenait un theeeme et je reliser et le completer voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
- rachouchou
- Régulier
Personnellement, je ne fais pas de fiches. Je lis les thèmes et ensuite je fais des annales. Je regarde les magazines de la santé, le journal TV (je zappe sur plusieurs chaines).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis"
ESI Auxerre 2007-2010
ESI Auxerre 2007-2010
- hdenise
- Adepte
en faite c pas apprendre par coaur je savais ca qui falait sortir au niveau des different theme et comme je sui tjs a la recherche dinformation dc le devais voir pour un theme plusieurs fois la meme chose ou de facon differentres pour l actualit
en me preparent pour sortir j'ecoute télématin, le journal de la santé ou je prenait un theme et j'essayer de le traiter a l oral et sa marché je me souvenais
voila bon courage a toi il fo que tu trouve un méthode et ne le lache pas car c pa bon de changer tu vas te perdreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en me preparent pour sortir j'ecoute télématin, le journal de la santé ou je prenait un theme et j'essayer de le traiter a l oral et sa marché je me souvenais
voila bon courage a toi il fo que tu trouve un méthode et ne le lache pas car c pa bon de changer tu vas te perdreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
promo 2008/2011
En ce qui concerne les émissions, je comprends que l'on zappe, car il faut en prendre et en jeter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.