Hémoculture, aérobie/anaérobie?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
hemocultures
Bonjour !!
Voila, je veux juste savoir quel est le premier flacon a prelever quand on fait des hémocultures. Je suis perdue car dans mes cours il est ecrit de prelever le flacon aerobie en premier et dans un protocole j'ai vu l'inverse !!!
merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, je veux juste savoir quel est le premier flacon a prelever quand on fait des hémocultures. Je suis perdue car dans mes cours il est ecrit de prelever le flacon aerobie en premier et dans un protocole j'ai vu l'inverse !!!
merci de me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: hemocultures
Bonjour,
tout dépend si tu effectues d'autres prélèvements. Si c'est le cas, tu as déjà vidé l'air présent dans ta tubulure et tu peux donc commencer par le flacon en anaérobie. Par contre, si tu n'as pas effectué d'autre prélèvement, ta tubulure contient de l'air et tu dois donc commencer par le flacon en aérobie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout dépend si tu effectues d'autres prélèvements. Si c'est le cas, tu as déjà vidé l'air présent dans ta tubulure et tu peux donc commencer par le flacon en anaérobie. Par contre, si tu n'as pas effectué d'autre prélèvement, ta tubulure contient de l'air et tu dois donc commencer par le flacon en aérobie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
quelle tubulure ????
quel ar ???
vous faites vos hémocultures dans le sens que vus voulez du moment que l'hémoc anaérobie est belle et bien faite sans présence d'air....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quel ar ???

vous faites vos hémocultures dans le sens que vus voulez du moment que l'hémoc anaérobie est belle et bien faite sans présence d'air....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
aérobie puis anaérobie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Mimine a écrit :quelle tubulure ????![]()
quel ar ???![]()
vous faites vos hémocultures dans le sens que vus voulez du moment que l'hémoc anaérobie est belle et bien faite sans présence d'air....
Je pense qu'elle veut parler de l'air de la tubulure d'une épicranienne

J'ai toujours appris aérobie puis anaérobie

Par contre, on prélève l'hémoc en premier normalement, pour éviter de "contaminer" le prélèvement

Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
tubulure=butter!
toujour aerobie en premier vu qu'il faut purger l'air du butter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toujour aerobie en premier vu qu'il faut purger l'air du butter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
J'ai toujours appris aérobie et anaérobie!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Star VIP
Mimine a écrit :vous faites vos hémocultures dans le sens que vus voulez du moment que l'hémoc anaérobie est belle et bien faite sans présence d'air....
Je suis d'accord avec ces deux propositions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.on prélève l'hémoc en premier normalement, pour éviter de "contaminer" le prélèvement
-
je sais pas si ça dépend des labo ou si c'est pour tout le monde pareil mais dans l'hopital ou je bosse les flacons aérobie ont un capuchon vert et anaérobie orange, et du coup j'ai un moyen mémotechnique ou tu risques pu de te planter.
c'est comme à un feu tricolore, tu demarre au vert et tu t'arretes quand c'est orange!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est comme à un feu tricolore, tu demarre au vert et tu t'arretes quand c'est orange!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
çà varie vu que chez moi c'est mauve et bleuEstelle831 a écrit :je sais pas si ça dépend des labo ou si c'est pour tout le monde pareil mais dans l'hopital ou je bosse les flacons aérobie ont un capuchon vert et anaérobie orange, et du coup j'ai un moyen mémotechnique ou tu risques pu de te planter.
c'est comme à un feu tricolore, tu demarre au vert et tu t'arretes quand c'est orange!!!

sinon je rejoins mystiq

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Kenny
- Star VIP
ecume18 a écrit :tubulure=butter!
toujour aerobie en premier vu qu'il faut purger l'air du butter!
parce qu'il y a du beurre dans les tubulures

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Insatiable
Kenny a écrit :ecume18 a écrit :tubulure=butter!
toujour aerobie en premier vu qu'il faut purger l'air du butter!
parce qu'il y a du beurre dans les tubulures?

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...