Hémocultures

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mathilde_lm

Hémocultures

Message par Mathilde_lm »

Bonjour à tous

J’avais déjà eu l’occasion d’effectuer des hémocultures dans des stages, il suffisait d’adapter l’aiguille papillon au corps de pompe puis de prélever le sang.
Mais récemment, il me semble que j’ai vu les infirmiers utiliser une aiguille pour prise de sang en plus du papillon et du corps de pompe (je sais pas si je suis bien claire, une aiguille « droite » qui était de couleur noire)
Ils ont adapter l’aiguille sur le corps de pompe et je n’ai pas vu la suite mais je suppose qu’il faut adapter l’aiguille papillon à cette aiguille droite.
Sur le coup j’ai pas osé poser la question mais Je me demande donc comment cela fonctionne ? Je précise qu’au bout du papillon c’etait Pas l’embout pour corPs de pompe mais un embout à visser type KT. Mais je ne vois pas comment peut on le visser vu qu’il y a l’aiguille adaptée au corps de pompe! A moins que ça se dévisse...?
Merci d’avance pour vos réponses !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Hémocultures

Message par wyllette »

C est le système vacutainer.. Demande à Google aiguille pour hemoculture. Images.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Hémocultures

Message par Leopold Anasthase »

Mathilde_lm a écrit :[...] il me semble que j’ai vu les infirmiers utiliser [...]
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander aux infirmiers que vous avez vus faire ? C'est plus simple et plus sûr que de nous faire des descriptions alambiquées de ce que vous pensez avoir vu et d'obtenir une réponse en fonction de ce que nous pensons avoir compris.
Répondre