hemodialyse et organisation de travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Zetrab2

hemodialyse et organisation de travail

Message par Zetrab2 »

bonjour à tous,

Voilà, je suis dans un CH qui comporte à ce jour une capacité d'accueil de 90 dialysés chroniques, nous atteigons la capacité maximum que nous pouvons prendre et les malades n'en finissent pas d'arriver.

Nous commencons donc à dialyser des chroniques dans le service d'hospi de nephro. Ce qui bloque un lit d'aigu.

Nous sommes organisé en 3 series chevauchantes : 6h/10h30 11h/16 16h/22h
Le rythme devient infernal malgré un effectif paramedical correct (5ide/2as le matin pour 18 patients et 3 ide +2 as le soir pour 12 patients et 2 10h/18h en plus pour le cheval ou l'on a 5 patients)
Nous essayons de sectoriser mais ce n'est possible que le matin.
nous avons une salle commune ou se trouve "le bureau de soin" puis une chambre de 4 lit au fond de la salle puis une chambre de 2 lits à l'autre bout et encore une autre non aérée derriere le poste de soin ! :roll:

Pouvez vous me dire comment s'organise votre travail, vos repartition des taches ?
j'aimerais mettre en place un groupe de travail

Et ne parlons pas de la méconnaissance des patients, de leur suivi et de leurs pathologies ....

merci
Zetrab2

Re: hemodialyse et organisation de travail

Message par Zetrab2 »

Je sais que c'est rébarbatif à lire, mais personne d'entre vous ne souhaite me dire comment elle travaille ?
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

j'ai travaillé en dialyse en intérim, il y avait que des ambulatoires soit environ
15 lits par étage -2 étages, donc 2 équipes-
Clinique à 25 km de la maison.
on commençait à 6h et on faisait 8 h d'affilé et l'équipe du soir faisait 16h à 0h
Pour la nourrice, mon mari conduisait ma fille au bout du lotissement et la récupérait idem mais il n'a pas d'horaires -médecin- je ne l'ai pas fais longtemps
Il y avait une ambiance de m.... et de nombreuses IDE partaient.
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

nous avons 2 salles de dialyses

les horaires sont de 6h30/14h 11h15/18h45 17h15/0h00 pour les lundis mercredis vendredis où nous avons 3 séries
et de 07h00/14h et 12h30/20h00 les mardis jeudis et samedis

nous sommes une IDE pour 4 patients et 1 AS pour 6
nous sommes sectorisées quelque ce soit la série ( 3secteurs d'un coté et deux de l'autre) et nous savons à l'avance où nous allons.

ensuite il y a des référents patients (IDE et AS) et nous faisons des recueils de données et problèmes du jour chaque année, et tous les mois il y a une démarche ou 2 de présenter à l'équipe et pour les absents le recueil est visible par informatique et dans le dossier
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre