héparine de rincage 40 UI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: héparine de rincage 40 UI
NINA67,je me suis renseigné, certains services ont encore pour habitude d'utiliser de l'héparine sodique pour déboucher des VVC mais cette pratique n'est plus censée se faire. donc attention a pas faire ce genre de chose en MSP!!....
infirmière intérimaire
-
- Régulier
bonjour, je vais peut etre paraitre "inculte" ms je n ai jamais entendu parler d' héparine de rincage....ni dans mes cours ni en stage...pouvez vous m'expliquer?.....
-
- Régulier
Ccoucou y a personne pour me repondre.....
" Héparine de rinçage " : par définition, pour rincer une voie ( bien souvent une chambre implantable) qui se serait bouchée.
Quand j'étais en service, le protocole était de prélever une ampoule d'héparine dans une seringue, de vider le contenu entier d'héparine et de remplir ta seringue "héparinée" avec du sérum phy.
Ainsi, la quantité d'héparine était infime mais suffisante pour déboucher.
Mais bon, ça remonte à quelques années en arrière, peut-être qu'il existe des protocoles officiels...
Quand j'étais en service, le protocole était de prélever une ampoule d'héparine dans une seringue, de vider le contenu entier d'héparine et de remplir ta seringue "héparinée" avec du sérum phy.
Ainsi, la quantité d'héparine était infime mais suffisante pour déboucher.
Mais bon, ça remonte à quelques années en arrière, peut-être qu'il existe des protocoles officiels...
La pensée positive permanente !
moi je l ai fait .......mais sur uen voie centrale, je diluais à moitié dans du serum 0,9 comme mes collegues