héparine, INR et AVC, besoin d'aide!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
héparine, INR et AVC, besoin d'aide!!!
Bonjour,
je suis en 2 eme année et actuellement en stage en neurologie. Une patiente présente un avc ischémique, à son entrée un bilan a été fait montrant un INR à 3.79, elle était sous avk. Un traitement par SAP d'héparine a été mis en place pour l'avc mais ce n'est pas dangereux la sap d'héparine vu l'inr à son entrée?
Merci beaucoup de l'aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 2 eme année et actuellement en stage en neurologie. Une patiente présente un avc ischémique, à son entrée un bilan a été fait montrant un INR à 3.79, elle était sous avk. Un traitement par SAP d'héparine a été mis en place pour l'avc mais ce n'est pas dangereux la sap d'héparine vu l'inr à son entrée?
Merci beaucoup de l'aide

Re: héparine, INR et AVC, besoin d'aide!!!
Les mécanismes d'action des AVK et de l'héparine sont différents (les antivitamines K comme leur nom l'indique inhibe la vitamine K, élément essentiel à la fabrication des facteurs de coagulation quand l'héparine potentialise l' inhibiteur physologique (antithrombine III) des facteurs XIIa, XIa, IXa, Xa, IIa) donc associer les 2 ne va pas modifier le résultat de l'INR mais il est certain que le risque hémorragique est plus important.
J'espère avoir été claire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère avoir été claire.

IDE en psychiatrie
J'imagine que le ttt AVK a été stoppé, que l'INR va redescendre rapidement d'où la mise sous héparine plus facile à réguler.
Cela facilitera d'autant la recherche de la cause de la récidive de l'accident ischémique sous AVK.
Après, 3,79 c'est pas la fin du monde non plus.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela facilitera d'autant la recherche de la cause de la récidive de l'accident ischémique sous AVK.
Après, 3,79 c'est pas la fin du monde non plus.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passage sous héparine
en cas d'intervention (coro)
baisse de l'INR
maintien de l'anticoag pour éviter la formation de nouveau thrombus
çà c un patient pour la cardioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en cas d'intervention (coro)
baisse de l'INR
maintien de l'anticoag pour éviter la formation de nouveau thrombus
çà c un patient pour la cardioÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE aux urgences depuis 07/16