Hépatite B

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

kaki13230
Adepte
Adepte

Re: Hépatite B

Message par kaki13230 »

cc

ah moi je suis tout a fait d accord...il faut partager je veux bien t en donner un peu de mes kg mais je sais que le changement de la rentree, les cours,l organisation de ma vie de famille et la reprise du sport a la rentree...les kg vont s en aller pas tous mais une petite parti :lol:
bisous :roll:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

je pense qu'on fait plus de chose à l’hôpital non ? en maison de retraitre tu ne prends jamais la température, FC... les paramètres vitaux ?

En générale on aide quand l’infirmière fait des soins ???
2012- 2013 DEAS
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

à cause du poids le médecin du travail peu nous dire non pour suivre la formation ?
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Franchement, s'ils interdisaient l'entrée en formation à cause du poids, il y en auraient beaucoup qui n'y entreraient pas! Je pense qu'ils en parlent par rapport aux problèmes de dos, de genoux, pour mobiliser les personnes.... Mais il y a de la marge avant que le poids soit handicapant!

Oui c'est clair qu'à l'hôpital on fait beaucoup plus de chose qu'en maison de retraite même médicalisée: pas de prise de paramètres, pas de diurèse (température oui quand on voit que la personne est malade mais pas tous les jours)..... Des fois on aide l'IDE pour les gros pansements (on nettoie la zone, elle fait le pansement, on lui tourne la personne, on tient la jambe....), mais la plupart du temps elle travaille seule et nous aussi, en fait en 8 ans de diplôme j'ai jamais connu de binôme avec l'IDE, les AS travaillaient seules partout ou je suis allée (et dans mon dernier poste c'est vraiment seule, on était une AS pour un étage de 20 lits et on faisait toutes les toilettes seule même les plus lourdes et les levers idem, on se pétait le dos, il n'y avait qu'une IDE pour les 4 étages donc quand elle faisait les soins sur notre étage elle nous appelait au besoin mais pas obligatoirement).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

c'est ca que je comprends pas pk nous apprendre autant de choses en formations pour au final en faire la moitié ....
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Parce qu'ensuite les possibilités d'emploi sont tellement vastes et diversifiées qu'il faut tout savoir et avoir une base solide, comme ça tu peux travailler n'importe où sans (trop) être à la ramasse :D
Mais c'est vrai que la formation AS est très dense, moi j'ai surtout appris sur le tas vu que je n'ai pas fait la formation à proprement parler (mais même en formation IDE on apprend énormément de choses, je pensais avoir des lacunes et je me suis achetée un livre qui reprend tous les modules AS mais en fait j'ai appris tout ça pendant mes 18 mois d'IFSI, ça me rassure), mais mes collègues me disent que c'est un rythme très soutenu et qu'il faut assimiler beaucoup de choses en peu de temps!

laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

oui apres je pense tout dépend du service ou l'on bosse

donc 1 an pour apprendre kla formation AS c'est court , pourquoi il l'a fon pas sur 2 ans ou 1.5 an....
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça serait pas du luxe je pense!

valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

c'est ce que je me disais aussi...
si cest si intense ils devraient faire sur 18 mois ou 2 ans... J'imagine qu'il y a une histoire de nombre d'eleve a former sur un an, vu le besoin croissant dans le domaine medical...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

c'est clair

mais si on avait 18 ou 24 mois de formation sa serait mieux je pense bref peut etre un jour .... lol
2012- 2013 DEAS
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc

ben j ai une solution mais c est pas dit que ce soit top.....on peut toujours redoublé :lol: ca fait 20 mois!! :lol!!
mais bon...comme je l ai dit c est plutot :oops: et moi je veux vite entrer dans la vie d as!!

bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

:lol:
2012- 2013 DEAS
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pas sûre que ce soit le top comme solution :lol:

Luciie31

Message par Luciie31 »

Bonjour à toutes !

J'avoue en lisant ce sujet je suis un peu paniquée, je vous explique ma situation: Je viens d'être prise en formation d'aide soignante (rentrée en Septembre) et je n'ai jamais été vacciné contre l'hépatite B. J'ai été faire une prise de sang qui a dit que je n'avais pas assez d'anti corps, je suis donc allé me faire vacciné, mais en l'occurrence ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait plusieurs injections à faire :? Je dois faire la prochaine dans un mois? (donc aout) Mais pour la visite médicale je dois attendre la deuxième injection ou je peux y aller dès maintenant? Et ça risque pas de me couter ma place en formation si j'en ai fait que deux injections en Septembre? (Sachant qu'il y en a trois)
merci de vos réponses :clin:
Concours AS Toulouse Purpan : 18/20 Liste complémentaire (13ème) -> Admise depuis le 4 Juillet :D
laura54000
Fidèle
Fidèle

Message par laura54000 »

Il faut que tu tel a ton ifsi pour savoir si 2 injections leur suffit
Si c est non tu aurais du demander à ton médecin de te le faire en accéléré
Je suis dans ce cas du coup d ici fin aout j aurais 3 injection et une quatrième un an après

J espère mettre fait comprendre :D
2012- 2013 DEAS
Répondre