hernie discale et ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

hernie discale et ifsi

Message par pussault pascale »

bjr à tous.

J'ai deux question...

:fleche: Si je réussi (et je vais réussir lol) mon concours d'entrée en IFSI en fev 2009 et que je passe la "visite médicale" , lors de la radio lombaire mon hernie discale de 14 mm ne va t elle pas me faire "recalée" ?

:fleche: Et dans le cas ou je me décide (enfin) a l'a faire retirer combien de temps avant de reprendre une vie "normale" ?

Merci pour vos réponses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aller je commence a penser prépa 2009 ;-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'ai pas eu de radio du dos à l'IFSI :?
Mais j'ai une copine de promo qui avant l'IFSI c'était fait opérer du dos. Elle n'a pas été recalé. Elle allait voir le médecin plus souvent. Et devait faire attention à son dos :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

merci juju5544.

Donc j'en conclu (au vu de vos réponses) qu'il n'y a pas ou plus de radio lombaire avant entrée en ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi j'en ai pas eu...
Après est-ce qu'il y a des IFSI où il la font.

Il y a la radio des poumons ça c'est sûr :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
#Marlène
Habitué
Habitué

Message par #Marlène »

Pas de radio lombaire pour mon IFSI non plus :)
Mais par contre, il faut passer une visite médicale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

#Marlène a écrit : Mais par contre, il faut passer une visite médicale :clin:
Ca c'est partout :)
Pour savoir si l'étudiant est apte ou non à l'exercice du métier. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

j'ai une hernie discale depuis 15 ans et je n'ai aucun problème ; comme je sais mon point faible :je travaille avec une ceinture et pas de problème à l'ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
pussault pascale
Fidèle
Fidèle

merci à tous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé