hesitation pour l'inscription

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
channel

hesitation pour l'inscription

Message par channel »

je sui de marseille...je n'ai ledroit de choisir qu'1 seule ecole et je voulais savoir comment vous avez fait pr choisir votre ifsi, sur kels criteres?

parce que j'hesite entre st joseph ,capelette et blancarde(la + près de chez moi) mé qui est la mieux quoté et qui pren le plus de candidatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les criteres de choix pour les IFSI je te dirais de prendre en consideration
-la distance entre l'IFSI et chez toi
-IFSI public/prive
-petites/grandes promos

enfin ce sont les criteres qui me semblent les plus importants pour choisir entre plusieurs IFSI apres d'autres personnes t'en diront d'autres

en ouvrant le lien ci dessous tu trouveras deux pages de topics parlant des IFSI de marseille pour te faire une idee et un choix entre les trois IFSI que tu cites

http://www.infirmiers.com/frm/search.ph ... t=30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tinker bell
VIP
VIP

Re: hesitation pour l'inscription

Message par tinker bell »

channel a écrit :je sui de marseille...je n'ai ledroit de choisir qu'1 seule ecole et je voulais savoir comment vous avez fait pr choisir votre ifsi, sur kels criteres?

parce que j'hesite entre st joseph ,capelette et blancarde(la + près de chez moi) mé qui est la mieux quoté et qui pren le plus de candidats
T'as pas le choix d'une seule ecole, tu choisie une ecole qui sera ton premier choix, et le deuxieme choix( la deuxième CQFD).

Tu peux meme t'inscrire a la croix rouge mais bon perso j'emet des reserves.

Je suis de la Blancarde et quand j'ai passé le concours j'etais egalement inscrite a St JO.

Je veux pas etre chauvin mais bon la Blancarde est vraiment une tres bonne école qui a l'avantage d'etre petite donc plus familiale, nous sommes 50 par promos, et on beneficit d'un meilleur suivit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
channel

Message par channel »

voila j'ai fait mon choix.. l'ifsi de la blancarde (50)car elle est plus proche puis celle de st jo.. (80)
mntnan a fond ds le concours et jespere que la vie me sourira.

j'hesite encore a minscrire a la croix rouge parce que je me dis que si je reussis pas au concours ,pourquoi je reussirai celui de la la crf..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oral passé...resulat le 30juin et faut encore avoir le bac...que d'obstacles mais je suis toujours la !!!
;)
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

moi aussi je pensais à la blancarde et à la croix rouge française ! par contre, faut-il se déplacer pour avoir un dossier d'inscription à saint joseph ou hopital nord, ou est-ce le même dossier que à la Blancarde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
channel

Message par channel »

c'et le mme dossier sauf k'il y a 1notice d'information propre a lifsi..ou ils te disent ou tu dois te rendre ..kd toras les resultats affichés.. a choisir vo m1 amler sur place comme ca t sur de tt savoir et c le m1 si tu tinscris a st jo.. mé moi par ex g mi st jo en 2eme choix mé g retirer a la blancarde si je reussis et ke la blancarde a atteint le quota je vé a st jo ///Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Fait gafe au langage sms... Juju rôde!! lol.. :clin:
C'est plus clair pour qu'un max de personnes te comprennent et t'aident. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aly a écrit :Fait gafe au langage sms... Juju rôde!! lol.. :clin:
C'est plus clair pour qu'un max de personnes te comprennent et t'aident. :clin:
En effet je rôde :lol: :clin:

Merci de faire un effort :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
channel

IFSI blancarde??

Message par channel »

desolé,
j'aurais voulu aussi savoir a quel hopital l'IFSI de la blancarde é "ramifié" .
chaque hopital a 1 IFSI correspondante mais pour celle de la blancarde aucune idéé !
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
;)
Aly
Accro
Accro

Re: IFSI blancarde??

Message par Aly »

channel a écrit :desolé, on est tous là pour apprendre! :clin:
chaque hopital a 1 IFSI correspondante mais pour celle de la blancarde aucune idéé !
merci d'avance
Si tu ne trouve pas de renseignement sur le net ou sur infirmiers.com, le plus simple serait de les appeler directement. Peut-être que c'est une IFSI indépendant (privé)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
tinker bell
VIP
VIP

Re: IFSI blancarde??

Message par tinker bell »

channel a écrit :desolé,
merci d'avance
La blancarde n'est attachée a aucun hopital :clin: et c'est une ecole semi-privée ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé