j'hésite entre 2 ifsi à lyon Rockfeller et Vinatier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
j'hésite entre 2 ifsi à lyon Rockfeller et Vinatier
Bonjour à tous , je repasse cette année le concours et j'ai voulu m'inscrire à l'IFSI de rockefeller mais on m'as dis qu'il y avais beaucoup d'inscrit pour peu de pris alors que le Vinatier est mieux apparemment je ne sais pas quoi choisir. je suis perdue.
Re: j'hésite entre 2 ifsi à lyon Rockfeller et Vinatier
le plus proche de chez soi sera le meilleur et pour etre admis au concours il faut etre le meilleur
Le souci c'est que les deux sont à coté de chez moi
l'un est public l'autre est privé...ailleur a écrit :Le souci c'est que les deux sont à coté de chez moi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Compare les prix des formations selon ta situation et tes possibilités de prise en charge.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c,'est juste mais comme il est privé il y aura moins de monde enfin je sais pas trop
non il n'y a pas moins de monde, chacun SES préférences et SES possibilitésailleur a écrit :oui c,'est juste mais comme il est privé il y aura moins de monde enfin je sais pas trop
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Les lieux de stage aussi, si on va loin, pas loin.... Après c'est les critères de chacun, à la sortie on a tous le même diplôme!
Salut 
Tu as regardé leur sites?
Il y avait les portes ouvertes recemment, tu as pu y faire un tour?
Pour le nombre d'inscrits au concours, pars du principe que tu seras en concurrence avec 800-900 personnes (en moyenne hein)
Ex:890 inscrits pour 100 admis au Vinatier, ref: le site)
Cherche des infos

Tu as regardé leur sites?
Il y avait les portes ouvertes recemment, tu as pu y faire un tour?
Pour le nombre d'inscrits au concours, pars du principe que tu seras en concurrence avec 800-900 personnes (en moyenne hein)
Ex:890 inscrits pour 100 admis au Vinatier, ref: le site)
Cherche des infos
Let's Pray
oui j'ai cherché mais y'a rien .Merci de vos réponses 

De toute façon le nombre de candidats n'est connu qu'après le concours, tu n'auras pas d'info précise, c'est des prévisions en fonction des années précédentes. Mais cette année ça peut être 700 candidats comme ça peut être 900, on sait pas ce que vont choisir les gens, ils sont tous comme toi à hésiter
Ce qui ne change pas c'est le nombre de places que l'IFSI propose
Tu as été dans la rubrique "près des chez vous" dans les discussions par IFSI? Déjà tu auras les chiffres de l'an dernier (nombre de candidats, remontée dans la liste complémentaire etc...).

Ce qui ne change pas c'est le nombre de places que l'IFSI propose

Bonjour,
Je passe le concours du vinatier le 19 mars, quelqu'un connait le lieux exact du concours? J'ai besoin de m'organiser à l'avance pour y aller, mais je ne trouve pas où est inscrit cet endroit...
Merci de me répondre
Je passe le concours du vinatier le 19 mars, quelqu'un connait le lieux exact du concours? J'ai besoin de m'organiser à l'avance pour y aller, mais je ne trouve pas où est inscrit cet endroit...
Merci de me répondre
Parler de ses problèmes ne les solutionne pas mais aide à les résoudre
- SWendyESI01
- Adepte
Si ca peut t'aider je suis allée à la JPO de Vinatier! pour être honnête l'IFSI est
très bien! les locaux agréables, le parc autour, l'organisation pour les cours excellente! Possibilité de choisir ton lieu de stage!! Les étudiants enthousiastes! une ambiance familiale! La promo est divisée en petit groupe pour mal de cours!
Seul bémol déjà 1000 inscrits au 28 janvier 2016...pour 100 ou 110 places...
Voilà j'espère que je t'ai aidé un petit peu...
très bien! les locaux agréables, le parc autour, l'organisation pour les cours excellente! Possibilité de choisir ton lieu de stage!! Les étudiants enthousiastes! une ambiance familiale! La promo est divisée en petit groupe pour mal de cours!
Seul bémol déjà 1000 inscrits au 28 janvier 2016...pour 100 ou 110 places...
Voilà j'espère que je t'ai aidé un petit peu...
ESI 2016 2019 IFSI Bourg en Bresse Fleyriat
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
Semestre 3 stage 4 psy-->CPA
Camotte a écrit :Bonjour,
Merci de me répondre
ça se passe directement labas, j'ai demandé pendant les portes ouvertes

- Creol
- VIP
Moi je suis allé à celui que j'ai réussi et qui était (en fonction des concours que j'avais réussi) le plus porche de chez moi.ailleur a écrit :Bonjour à tous , je repasse cette année le concours et j'ai voulu m'inscrire à l'IFSI de rockefeller mais on m'as dis qu'il y avais beaucoup d'inscrit pour peu de pris alors que le Vinatier est mieux apparemment je ne sais pas quoi choisir. je suis perdue.
Point.
infirmier dans une vie antérieure.