Heures effectives ??? et installation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
elikia89

Heures effectives ??? et installation

Message par elikia89 »

Bonjour,
Je suis en plein dans les démarches pour mon installation en libéral tout est bien caler et la ...boom je reçois mes attestations employeurs et je ne comprend rien .... Mes comptes d'heures ne coïncident pas avec mes attestations ...en essayant d'avoir quelques explications je n'arrive pas a comprendre ce que sont les heures effectives ?? ok on enlève tous ce qui formation,maladie,maternité mais un contrat de 151.67 H ces heures,je les ai bien travaillé ?!! ne serais ce que par rapport au attestations assedics les nombres d'heures travaillées n'est pas le même que par rapport à l'attestation.
Je suis perdu ,je ne me serais pas lancer dans ce projet si je n'avais pas eu mon compte ,je me suis engagé dans un cabinet ,je me forme avec mes collaboratrices,j'ai tout démarché pour m'installer et la le coup dur ...il me manque une quarantaine d'heures !!!! un employeur m'a fait mon attestation sans soucis 121.33 h X 7 mois . et l'autre me trouve des chiffres tous bizarre ....j'ai beau chercher encore et encore sur internet je ne trouve rien sur ses "heures effectives" pouvez vous m'éclairer ??

Merci .
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Heures effectives ??? et installation

Message par wyllette »

les congés annuels ne sont pas des heures effectives (effectivement travaillées) ...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un contrat de 155,67 n est qu un calcul sur la mensualisation du travail

35 X 52 / 12= 151,66, par mois mais en réalité vous ne travaillez pas durant les semaines de vacances qui sont payées mais qui n ont pas été effectivement travaillées ....

ce n est que mon raisonnement
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

elikia89 a écrit :je n'arrive pas a comprendre ce que sont les heures effectives ??
Les heures effectives travaillées sont :
- la formation (valeur du jour de formation x nombre de jours)
- le temps passé à votre poste de travail (valeur d'une journée x nombre de jours)
- Les congés annuels (valeur = 7h pour un temps plein)

Dans le décompte, entrent aussi en compte pour leur valeur : :
RTT = 0
RH = 0
RC = 0
Récupération férié = 0
Férié pris le jour même = quotité journalière ( 7h pour un temps plein)
Maladie = au 30ème du temps de travail officiel mensuel x nombre de jours (comptés sur tous les jours qui auraient dus être travaillés + sur RH, RC, RTT, Fe, RF)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

donc je me suis trompee les heures effectives ne sont pas des jours effectivement travaillés ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

wyllette a écrit :donc je me suis trompee les heures effectives ne sont pas des jours effectivement travaillés ....
Tout dépend si c'est pour le solde (mensuel) pour la paie,ou si c'est pour le décompte réel (attestation ASSEDICS par exemple).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

normalement la cpam ne demande pas des attestations mais toutes les fiches de paye.
elikia89

Message par elikia89 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .En effet l'ARS et la CPAM me demandent des attestations mais en contactant au tel la CPAM ,j'ai indiqué que je n'étais pas d'accord avec le décompte d'heure et le monsieur qui s'occupe de ses formalités m'a donc demandé de lui envoyer mes bulletins de payes et mes attestations assedics .C'est assez compliqué mine de rien :roll: je vais devoir patienter jusqu'a mercredi car le gars de la CPAM revient de congé et étudiera mon dossier !! je ne sais plus quoi penser vis à vis de ses heures :?
encore merci pour vos lumières je vais m'accrocher à ce que m'a répondu Jo-bis !!lol c'est la réponse qui me fait encore espérer !!
Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

execho a écrit :normalement la cpam ne demande pas des attestations mais toutes les fiches de paye.
Donc, comme je le disais : travail effectif + formations + congés sont comptabilisés dans la balance horaire mensuelle.
Après, le tout est de savoir comment la CPAM s'y prend pour comptabiliser.
Les CA sont comptés dans le temps de travail mais comme ils sont notés sur la fiche de paie, ils peuvent être soustraits par leurs soins.
Idem pour la Maladie Ordinaire/congés maternité/.
Stephen HAWKING
petitgris

Message par petitgris »

Bonjour Jo bis
merci pour ces informations pourriez-vous me donner vos sources.
car je suis moi-même dans le comptage de mes heures :roll: et je cherche des éléments fiables en vous remerciant
bonne journée :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Le Décret RTT de 2002.
Stephen HAWKING
Répondre