Heures supplémentaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Heures supplémentaires
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:48, modifié 1 fois.
Tant mieux si tu ne dois rien rattraperbisk a écrit :Là où je suis, je n'entends parler ni du 31/10, ni du 2/9.....et tant mieux!!!
j'ai fait ma rentrée le 2 sept et j'espère finir l'année avec les élèves

j'avais eu la même réponse de la part de mon ict !!lulunatik a écrit :Les 10% c'est 4h30 par semaine pour un temps plein, 3h30 pour un 80%.
Ton adaptation à l'emploi dure 4h30 ou moins par semaine ?
Et une fois que tu as fait la formation, quel temps te reste-il pour ton travail perso ?
De plus l'arrêté du 15 janvier 2002 précise que les 10% sont laissés à l'appréciation de l'ide....
mais c'est faux !!! dans les textes sur les 10% on ne parle pas de formation mais de réunions ou d'instances "!!! c'est pas la meme chose ! (cf texte sur réduction temps travail )
les formations obligatoires (avec ordre de mission ) sont considérées comme du temps de travail effectif donc sont à récuperer si en dehors du temps de travail !
seulement ,il semblerait que ce soit assez mal vu de demander à les récuperer même si tu es dans ton droit !
personnelement ,je récupère ...sinon pas de formation !!! je suis pas bénévole moi !!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Heu .Aouma, mon message était dans le sens où la formation d'adaptation à l'emploi n'entre pas dans les 10%.............
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
Bonjour,
je suis infirmière scolaire à mi temps depuis 4 ans.
Le chef d"établissement ne veut pas que je rattrape les jours de réunions car pour lui je ne suis pas dans son établissement donc pas à rattraper dans les horaires d'ouverture de l'infirmerie.
Il me compare avec les professeurs qui font les réunions et formations en dehors des heures de cours et qui ne rattrapent pas...
De plus, étant à mi temps est ce que pour le 2 septembre je dois rattraper une journée entière ou pas? Ils est demandé que je rattrape une journée entière...
je suis infirmière scolaire à mi temps depuis 4 ans.
Le chef d"établissement ne veut pas que je rattrape les jours de réunions car pour lui je ne suis pas dans son établissement donc pas à rattraper dans les horaires d'ouverture de l'infirmerie.
Il me compare avec les professeurs qui font les réunions et formations en dehors des heures de cours et qui ne rattrapent pas...
De plus, étant à mi temps est ce que pour le 2 septembre je dois rattraper une journée entière ou pas? Ils est demandé que je rattrape une journée entière...
Ça dépend de quelles réunions il s'agit.hellomarie a écrit : Le chef d"établissement ne veut pas que je rattrape les jours de réunions car pour lui je ne suis pas dans son établissement donc pas à rattraper dans les horaires d'ouverture de l'infirmerie.
Pour ce qui est de certaines réunions ça peut entrer dans le cadre des 10% donc pas à rattraper. Mais les formations demandées par l'employeur, elles, se rattrapent.
En ce qui concerne le profs, pour bon nombre de réunions en + de leurs heures ils reçoivent des indemnités, les ide non........
(J. Prévert)
(J. Prévert)
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:49, modifié 1 fois.
Les 10% n'apparaissent jamais dans l'emploi du temps puisque c'est endehors de tes heures dans l'étb ! Comment peut elle savoir si tu fais tes 10% ou pas ? elle te suit le soir après 17h ou le mercredi ou le we?bisk a écrit :Mon ICT a bien insisté sur le fait que ma formation fait partie des 10%...et a rajouté que je ne fais jamais mes 10% au regard de mon emploi du temps...(ce qui est un peu vrai)!
Du coup j'hésite à faire ma demande au proviseur...
je crains que le proviseur se mette à m'embêter avec ces 4h30 par semaine
Les 10% ça peut être: faire de des papiers à ton dom, assister à une conférence en soirée, regarder une émission professionnelle à la télé qui te servira pour compléter ton information, aller chercher de la doc , aller au cms, aller rencontrer les directeurs d'école etc.c'est très divers et tu disposes de ce temps comme tu veux sans avoir à en rendre compte.
Il est écrit dans les textes : - 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsabilité de l’infirmier(e).
Personne ne peut te demander ce que tu as précisement fait de ces 10% heure par heure.
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000214349
Et ces 10% c'est un temps global sur l'année, pas à la semaine: tu peux faire 8h de travail perso pdt 1 semaine et seulement 1h la semaine suivante....
(J. Prévert)
(J. Prévert)
.
Dernière modification par Anonyme45123 le 10 avr. 2016 09:50, modifié 1 fois.
-
- Adepte
Bonsoir,
Je suis infirmière en internat.
Il y a une soirée de Noël la semaine prochaine.
On me demande de finir à 00h.
Cette nuit là j'étais normalement d'astreinte et mes horaires sont 8h30-19h30.
Comment ça se passe? Dois je faire seulement 11h à la suite ou je compte les heures supplémentaires en heures d'astreintes avec les récupérations qui vont avec?
Du coup, je vais effectuer 2h de suite entre 18h et 20h. Récupération?
Il n'y a malheureusement pas de dialogue possible avec le CE. Je dois m'en tenir à ce qui est administratif.
Merci par avance pour vos éclairages.
Je suis infirmière en internat.
Il y a une soirée de Noël la semaine prochaine.
On me demande de finir à 00h.
Cette nuit là j'étais normalement d'astreinte et mes horaires sont 8h30-19h30.
Comment ça se passe? Dois je faire seulement 11h à la suite ou je compte les heures supplémentaires en heures d'astreintes avec les récupérations qui vont avec?
Du coup, je vais effectuer 2h de suite entre 18h et 20h. Récupération?
Il n'y a malheureusement pas de dialogue possible avec le CE. Je dois m'en tenir à ce qui est administratif.
Merci par avance pour vos éclairages.
Si on te demande de finir à 00h, ce n'est plus de l'astreinte mais du travail effectif.
Ça tombe bien que ton CE soit très administratif, il comprendra donc que tu lui rappelle les textes :
- L'amplitude horaire ne peut dépasser 11h. Le temps qui dépasse ces 11h n'est pas du temps supplémentaire, c'est du temps hors textes et législation du travail. Si tu finis à 00h, tu dois commencer au + tôt à 11h du matin ce jour là.
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
- A partir de 21h, c'est du temps d'astreinte, donc si tu fais du travail effectif de 21h à 00h, tu dois ensuite récupérer ce temps de travail avec un coeff de 1.5, c'est à dire pour les 3h travaillées, récupérer 4h30 (3h x 1.5).
Je suppose que si ton CE te demande ces horaires ce jour là c'est pour que tu serves de pompier de service en cas de problème (alcool et autre).
Ce serait bien de lui rappeler qu'il existe un protocole d'urgence qui responsabilise chaque acteur de la communauté éduc. Chacun peut composer le 15 en cas de problème. Comme lorsque tu es absente de l'étab...
.
Ça tombe bien que ton CE soit très administratif, il comprendra donc que tu lui rappelle les textes :
- L'amplitude horaire ne peut dépasser 11h. Le temps qui dépasse ces 11h n'est pas du temps supplémentaire, c'est du temps hors textes et législation du travail. Si tu finis à 00h, tu dois commencer au + tôt à 11h du matin ce jour là.
http://www.education.gouv.fr/botexte/sp ... 02886C.htm
- A partir de 21h, c'est du temps d'astreinte, donc si tu fais du travail effectif de 21h à 00h, tu dois ensuite récupérer ce temps de travail avec un coeff de 1.5, c'est à dire pour les 3h travaillées, récupérer 4h30 (3h x 1.5).
Je suppose que si ton CE te demande ces horaires ce jour là c'est pour que tu serves de pompier de service en cas de problème (alcool et autre).
Ce serait bien de lui rappeler qu'il existe un protocole d'urgence qui responsabilise chaque acteur de la communauté éduc. Chacun peut composer le 15 en cas de problème. Comme lorsque tu es absente de l'étab...
.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
D'accord merci beaucoup, c'est très clair.
Bonne soirée
Bonne soirée

-
- Adepte
Oui, c'est pour faire le pompier de service...
Par contre, si je finis à 00h, je commence à 13h non?
Heu oui, comme d'hab je me suis plantée dans le calcul, les maths et moi c'est de pire en pire...AnonymousIDE a écrit :Oui, c'est pour faire le pompier de service...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonsoir,
Si tu es d'astreinte je ne vois pas l'intérêt de ta présence auprès des élèves , tu fais ton astreinte chez toi et si problème on t'appelle à moins que tu sois le DJ de la soirée ou la mère Noël
Trop cool l'internat je suis contente de ne plus y être, VIVE L'EXTERNAT
On se demande pourquoi il n' y a pas d'infirmière en internat en voici un exemple
Bonne soirée !
Si tu es d'astreinte je ne vois pas l'intérêt de ta présence auprès des élèves , tu fais ton astreinte chez toi et si problème on t'appelle à moins que tu sois le DJ de la soirée ou la mère Noël

Trop cool l'internat je suis contente de ne plus y être, VIVE L'EXTERNAT

On se demande pourquoi il n' y a pas d'infirmière en internat en voici un exemple

Bonne soirée !