horaires d'après-midi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
alinou
Régulier
Régulier

horaires d'après-midi

Message par alinou »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis IDE intérimaire et depuis qques mois (11) je travaillais en maison de retraite avec des horaires de jour (7h - 16h) et c'était génial au point de vue qualité de vie. Le top!!

A présent je reviens en milieu hospitallier et je retrouve le problème qui me pourrit ma vie dIDE. Je hais les horaires d'après-midi, je les déteste.... Je sais bien que la majorité des IDE doivent faire cet horaire et je ne suis pas la seule au monde à devoir y passer. Mais je n'arrive pas à m'y faire.
Le matin je suis tjrs levée avant 8h et après à mon réveil c'est la grosse déprime. Je ne comprends pas pourquoi mais je l'ai tjrs mal vécu.
Je pourrai trouver des postes en maison de retraite, mais j'adore le milieu hospitalier et ses coups de bourre!!!

Ce que j'attends de ce message adressé à toutes les IDE du Forum, c'est des idées et du soutient, voire des témoignages des personnes qui vivent mal cet horaire d'AM comme moi.

Merci à toutes

Alinou
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou Alinou!

Mon message ne va pas t'aider car pour moi c'est l'inverse... Je n'aime pas être de matin!!! Le fait de se lever très tôt me déplait horriblement lol! J'ai l'impression d'aller travailler au milieu de la nuit en commençant à 6h. Pourtant, je me lève tôt quand même puisque j'ai des enfants mais j'aime être d'apres midi, prendre mon temps le matin, avoir le temps quoi! Et bosser l'apres midi et rentrer le soir à la maison. D'un côté ça arrange des collegues a moi qui changent volontier mes matins contre leurs apres midi.
Essaye de voir si tu en as qui preferent les apres midi :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
alinou
Régulier
Régulier

merci

Message par alinou »

emy99,

un grand merci pour ton message qui m'a tout de même réconfortée.....

Généralement dans tous les services où je passe, les IDE préfèrent les matins. Peut être une fois j'en trouverai une comme toi...lol

Alinou :P
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

emy99 a écrit :Coucou Alinou!

Mon message ne va pas t'aider car pour moi c'est l'inverse... Je n'aime pas être de matin!!! Le fait de se lever très tôt me déplait horriblement lol! J'ai l'impression d'aller travailler au milieu de la nuit en commençant à 6h. Pourtant, je me lève tôt quand même puisque j'ai des enfants mais j'aime être d'apres midi, prendre mon temps le matin, avoir le temps quoi! Et bosser l'apres midi et rentrer le soir à la maison. D'un côté ça arrange des collegues a moi qui changent volontier mes matins contre leurs apres midi.
Essaye de voir si tu en as qui preferent les apres midi :clin:

+1
c'est exactement ce que j'allais dire. à la différence que je n'ai pas d'enfants.
perso, je déteste les matins, se lever tôt....en plus je trouve que les soins du matin sont plus répétitifs, à la chaine, moins de temps....
l'aprés midi est plus interressant à mon gout, plus de temps avec lespatients, les familles.
j'échange volontier mes matins contre des soirs et mes collègues le savent bien.
désolée alinou mon message ne doit pas t'aider.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ben moi ça dépend ;)
Je déteste être d'après midi quand il fait beau ;)
Mais ce que j'aime, c'est pouvoir trainer au lit ou alors me lever et vaquer à mes occupations tranquillou ;)
Le matin, j'adore même si j'ai du mal à me lever, surtout en hiver quand il fait nuit noire et froid...

Essaie de voir avec des collègues si tu peux t'arranger plus souvent ;)

Il faut dire que j'ai aussi la chance dans mon service d'avoir 4 horaires différents, dont deux de journée ;)
Donc au final, on ne fait pas tant d'après midi que ça ;)
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Re: merci

Message par Laury »

alinou a écrit :un grand merci pour ton message qui m'a tout de même réconfortée.....

Généralement dans tous les services où je passe, les IDE préfèrent les matins. Peut être une fois j'en trouverai une comme toi...lol

Alinou :P

Je suis un peu comme emy99... Je déteste les horaires du matin.... :lol:
Par conséquent, je me suis arrangée avec une collègue, qui m'assure toutes mes matinées, et je lui assure tous ces après midi... Ca demande quelques concessions, mais bon.... au final, en 4 ans, j'ai fait une semaine du matin...

Je suis certaine que tu trouveras une collègue qui préfèrera la garde! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
alinou
Régulier
Régulier

merci

Message par alinou »

merci à toutes celles qui m'ont laissé un petit mot....ça réconforte tout de même de savoir que les horaires d'équipe ne conviennent pas à tout le monde.

Alinou
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

on peut toujours s'arranger pour les horaires
comme par exemple certaines n'aiment pas etre de soir a cause souvent de la vie de famille
moi je fais les soirs et elles me font les lundis ou les samedis....

enc e qui concernes les apres midis je sui un peu comme toi ca me casse vite de faire les apres midis et puis j'ai l'impression que le temps est long.....et puis ca m'enerve de rentrer tard le soir...
mais je ne suis pas accro aux matins non plus!!! :lol: :lol:

du coup la ou je bosse c'est royal 7h 19h.....et voila... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Bah moi en fait ça dépend...

Ca dépend des jours, des fois j'aime bien être du soir, surtout l'été ou pendant que tout le monde est en vacances, car en finissant tard le soir, même à 21h, tu peux encore les rejoindre, faire barbecue et tout, te coucher tard en te disant que tu peux récupérer tranquillement le lendemain matin...

Mais des fois, comme toi, être de soir me fout un peu le bourdon, je ne fais rien de spécial le matin, je me sens toute molassone, et puis se dire qu'il faut encore aller bosser l'aprem... ca te bouffe la journée quoi.

Encore que là où je suis, ça va, le soir on commence à 14h, donc on peut bien profiter du midi, on a vraiment la matinée pleine, c'est pas comme dans certains services où on commence à 12h30 ou 13h, là c'est vraiment pas cool...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
CouetteCouette
Habitué
Habitué

Message par CouetteCouette »

moi vraiment je déteste me lever et être du matin!!!
d'ailleurs généralement je signe tous mes week ends du matin tellement je déteste me lever à 5h le dimanche!!! :D
Infirmière chirurgineuse-réanimateuse-médecineuse-chimiothérapiteuse et un peu dialyseuse.......
biatain

Message par biatain »

alors moi c'est pire je déteste le matin car ça me gonfle de me lever tôt et l'aprem car ça nous bouffe quasiment toute la journée et ça me paraît long... :pleure:
du coup je fais du domicile . je fais soit des matins et ça me convient assez car je commence à 7h30c'est pas encore trop tôt (l'avantage du domicile c'est que c'est pas comme en service c'est pas du 7h30 tapante, on peut commencer un peu avant ou un petit quart d'heure plus tard) et je finis à 12h30 et quand je fais des aprem c'est assez court 17h-19h30 donc ça me convient bien.
et puis je ne supporterais plus de rester enfermée dans un service désormais...je suis trop bien dehors!
alinou
Régulier
Régulier

merci

Message par alinou »

merci à toutes pour vos témoignages!!! :lol:

Alinou
alinou
Régulier
Régulier

AM

Message par alinou »

D'autres témoignages?? :P
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

moi, je suis comme biatain.
6 ou 6h30, c'est trop tot -surtout si il y a beaucoup de temps de transport et bosser l'AM, ça m'embête puisqu'on rentre, il fait nuit, l'impression de ne rien faire d'autre dans la journée.

Du coup, je bosse soit en hdj, soit au bloc, c a d pas avant 7h30. Je fais un AM/semaine max.

Et ça me convient parfaitement car même si je n'ai pas d'enfant, j'ai l'impression de vivre "comme tout le monde"

Je ne fais pas de WE sauf astreintes.
alinou
Régulier
Régulier

Re: horaires d'après-midi

Message par alinou »

j'aimerai trouver un poste de jour mais ou que du matin mais pas maison de retraite, ni bloc...
Répondre