Horaires de travail en psy...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Blue Dolfin 68
Fidèle
Fidèle

Message par Blue Dolfin 68 »

en fait moi je suis en extra hospitalier et comme nous avons la moitié des vacances scolaire nous travaillons de journée avec 38 h par semaine. nous avons une heure de RTT par semaine. Je Calcule tous les moi mon VHM (heure sup) donc voila je ne sias pas si j'ai pu t'aider mais ce sont les éléments que je peux t'apporter
niglotte
Adepte
Adepte

Message par niglotte »

Blue Dolfin 68 a écrit :en fait moi je suis en extra hospitalier et comme nous avons la moitié des vacances scolaire nous travaillons de journée avec 38 h par semaine. nous avons une heure de RTT par semaine. Je Calcule tous les moi mon VHM (heure sup) donc voila je ne sias pas si j'ai pu t'aider mais ce sont les éléments que je peux t'apporter

Oui, c'est ce qu'ils font auusi en pédopsy dans notre établissement
Mais pour les unités à temps complet, avec des "tournées", c'est bien différent.
Merci BlueDolfin 68
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

coucou

bon je savais pas ou le mettre
mais c est juste pour vous dire je rejoins bientot la psy!!!!! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Je pense que les horaires "coupés" c'est une arnaque. Il ne faut pas laisser faire n'importe quoi, quand même. Il paraît qu'ils veulent essayer de nous imposer ça aussi chez nous (mais en gériatrie).
Et à propos des pointeuses, c'est une épidémie, ou quoi ? Ils veulent nous payer plus ? Je suis étonnée...
cedr1c

Message par cedr1c »

Les pointeuses dans mon CHS sont arrivées effectivement à la demande du personnel, qui a envie que ses heures sup soient comptabilisées correctement.
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Re: Horaires de travail en psy...

Message par adelajoliefleur »

niglotte a écrit :Bonjour,

Là ou je travaille, nous travaillons en "tournées" :

- matin = 6h-->14h
- Après-midi : 13 h --> 21 h
- Nuit : 21 h --> 6h

Notre direction veut nous faire travailler en (Budget):
coupures, et/ou en 12 H... Nous ne concevons pas les 12 h (surtout dans des services où règnent agitation, agressivité..)

Pourriez-vous me dire comment vous travaillez dans vos établissements, avec les avantages et les inconvénients ?

Merci à l'avance

il me semble que pour les changements d horaires soient effectifs cela doit passer au CTE de l hopital.
tiponex

Message par tiponex »

Salut;
Chez nous c'est 6h à 14h ou 13h à 21h avec des veilleurs qui font 20h30 à 6h30. Notre gros atout: nous faisons notre planning nous mêmes. Seul inconvénient léger: il nous arrive de faire soir-matin. Pouvez vous me dire si cet avantage existe dans d'autres hopitaux?
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

je pense que cet "avantage" ne résulte pas de l'hopital mais plutot du cadre de santé. nous faisons les plannings selon un roulement fixe à chacun et cela convient à tous généralement.
tiponex

Message par tiponex »

C'est bien tous les services de l'hopital où je suis qui fonctionnent comme ça.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

tiponex a écrit :Salut;
Chez nous c'est 6h à 14h ou 13h à 21h avec des veilleurs qui font 20h30 à 6h30. Notre gros atout: nous faisons notre planning nous mêmes. Seul inconvénient léger: il nous arrive de faire soir-matin. Pouvez vous me dire si cet avantage existe dans d'autres hopitaux?

En fait dans mon service, nous sommes aux horaires négociées.

Après étude de la charge de travail, un profil type de journée à été défini, soit 5 IDE la semaine (un poste de 6h15 14h15, un de 7h 15h, 2 de 13h45-21h45 et un en charge haute soit si suffisamment de personnel un 9h-17h, et encore plus exceptionnel un 12h- 20h)
Le poste de journée est supprimé le WE, comme le 12h 20h, a savoir que celui-là il y a du en avoir 4 l'an passé.

En fait on planifie nos repos et vacances à l'année, et ensuite on se positionne suivant les horaires que l'on préfere et si ca bloque on négocie avec le ou les collegues. Il y a un négociateur par quinzaine, et si pas de négociation possible le cedre tranche en dernier recours.

A savoir que dans l'absolu pas de WE fixe, ni de jour de repos fixe, pas plus de 6 jours de travail consécutif, pas plus de 5 jours de travail dans la meme semaine (du L au D), pas de releve, la seule acceptée c'est 21h45 et reprise à 7h.

On peut être en crédit +60 et en débit -40h, a savoir qu'on ne peut pas exceder les 60h de crédit donc on prend régulièrement nos HR :)

Au début c'est un casse tête pour comprendre le systeme, mais après c'est que du bonheur :)
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
melilou

Message par melilou »

super les horaires !
nous c'est :
6h 14h
14h 22 h
22h 6 h

generalement on tourne a deux IDE + AS attentoin souvent 2 IDE
on a pas de chevauchement, heures supp pas comptabiliser et on ne peut rien faire dixit les syndicats
on fait notre plannings et le cadre fait sa sauce ensuite mais on est bien souvent changer !
ET TOUT CA DANS UN CH !
maman d'une petite de 2 ans 1/2
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
stephjc
Régulier
Régulier

Message par stephjc »

dans mon établissement c'est en fonction du nombre d'ide!!!
normalement 2 ide qui font 6H30-14H20 puis 2 autres ide qui font 13H-21H!! seulement en général cela n'arrive jamais!!! et la nuit c'est 20H45-6H45
a ce jour c'est:
1 ide qui fait 6H30-14H20
1 ide qui fait 8H-15H50
2 qui font 13H-21h ( dont une intérimaire!! sinon c'est seule avec la coupe)!!
dans l'autre service c'est pareil seulement ils ont demandé a travaillé en 12H pour avoir + de jour de repos consécutifs!! seulemnt dans un service d'urgence ou ton service varie énormémént (sur 12 patients parfois 8 sorties et 6 entrées!!!) cela est rude!! elles oublient qu'elles ne sont pas en nombre déja et qu'il faut penser aux repos et arrets maladies!! des réunions sont en courts pour appliquer ces horaires en 12H car il faut l'accord de la direction
concernant les soir matins je suis pour mais dans le service c'est selon l'infirmière si elle le désire!! cela n'est pas imposé car a la base c'est intetdit!!
Répondre