horaires en stage et demi heure de pause...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
horaires en stage et demi heure de pause...
bonjour a tous!!!
j'ai besoin d'un petit renseignement... je m'explique. la durée journaliere de nos stages est normalement de 7h avec 30min de pause comprises. par exemple a l'hopital je fais 6h 13h avec 30min de pause quand je peux.
la je suis en maison de retraite.
la cadre m'oblige a prendre 1h de pause. je fais donc 7h--> 13h puis 14h -->15h.
elle me compte ces heures comme 7h de travail. ce qui est vrai. sauf que je perds ma demi heure de pause comprise dans le temps de travail. donc pour moi cela ferai 7,5h.
vous en pensez quoi?
j'espere que j'ai été claire sinon n'hesitez pas a me demander des renseignements supplementairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai besoin d'un petit renseignement... je m'explique. la durée journaliere de nos stages est normalement de 7h avec 30min de pause comprises. par exemple a l'hopital je fais 6h 13h avec 30min de pause quand je peux.
la je suis en maison de retraite.
la cadre m'oblige a prendre 1h de pause. je fais donc 7h--> 13h puis 14h -->15h.
elle me compte ces heures comme 7h de travail. ce qui est vrai. sauf que je perds ma demi heure de pause comprise dans le temps de travail. donc pour moi cela ferai 7,5h.
vous en pensez quoi?
j'espere que j'ai été claire sinon n'hesitez pas a me demander des renseignements supplementairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
Re: horaires en stage et demi heure de pause...
La demi-heure de pause est presque tout le temps décomptée des heures de travail. Le stage n'est pas considéré comme une activité salariée où la demi heure de pause serait comprise. Dans un stage de 4 semaines, il faut faire 140h et c'est 140h hors heure de pause. C'est la formation qui veut ça... C'est un peu chiant je suis d'accord... Sachant que dans la majorité des services il est quasiment impossible de faire une "pause".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
En effet, j'ai posé la même question à mon tuteur de stage =)
Tu fais des journées de 7 h + 30 minutes de pauses, soit 7h30.
Bien-sûr, ça dépend des stages! Dans mon ancien stage, je faisais des quarts soit 8 heures, et j'avais donc 3 RTT à poser sur mes cinq semaines de stage.
Je suppose que beaucoup d'autres personnes ont des modalités différentes par rapport à leurs horaires de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais des journées de 7 h + 30 minutes de pauses, soit 7h30.
Bien-sûr, ça dépend des stages! Dans mon ancien stage, je faisais des quarts soit 8 heures, et j'avais donc 3 RTT à poser sur mes cinq semaines de stage.
Je suppose que beaucoup d'autres personnes ont des modalités différentes par rapport à leurs horaires de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un bon patient est un patient qui dort 

Cecilou,
Tu ne fais bien que 7h car tu as une heure de pause! Ton amplitude horaire est de 8 heures mais tu soustrais l'heure de pause et ça fait 7! Si tu fais un stage dans un service avec des horaires coupés, ce sera la même chose! Tu dois travailler 7 heures mais pas forcément d'affilées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne fais bien que 7h car tu as une heure de pause! Ton amplitude horaire est de 8 heures mais tu soustrais l'heure de pause et ça fait 7! Si tu fais un stage dans un service avec des horaires coupés, ce sera la même chose! Tu dois travailler 7 heures mais pas forcément d'affilées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La suite ici:Le Code du travail dispose qu"'aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes".
http://www.dossierfamilial.com/emploi/d ... 1399Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
ok ok dommage j'aurais préféré fonctionner comme a l'hopital: pas de pause officielle, mais 30 min pour me poser et manger qui comptent comme temps de travail, comme marqué dans les conventions de stage; car oui c'est bien précisé que la pause de 30 min est comptée comme un temps de travail.
dommage pour ce stage
merci pour vos réponses et vos sources!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dommage pour ce stage

merci pour vos réponses et vos sources!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
Pfff nous c'est chiant l'IFSI nous impose 1h de pause non comprise dans le temps de travail, autrement dit le matin on fait 7h-15h, par contre de garde c'est 13h-20h, vive les horaires d'aprem moi je dis... et ça n'empêche pas de prendre une pause quand tu es d'aprem...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE HAD AP-HP 

- mimidu
- Insatiable
Je pense qu'il faut arrêter de chipoter pour des 1/2 heures, le jour où vous travaillerez arrivé la fin de votre poste vous allez laisser votre travail en plan et partie, ou quitter les transmissions car vous avez fini et la 1/2 heure supplémentaire fait pas partie de vos horaires???
Je comprends qu'il est plus agréable de finir à l'heure mais dans notre futur métier c'est pas la priorité!
Enfin cet avis n'engage que moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je comprends qu'il est plus agréable de finir à l'heure mais dans notre futur métier c'est pas la priorité!
Enfin cet avis n'engage que moi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Normalement c'est 7 heures de travail par jour donc sans les pauses.
Mais celà dépend des lieux de stage. Personnellement j'ai fais parfois 7h,7h20,7h30 et même 8h alors que la pause ne durait pas 1heure mais bon, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais celà dépend des lieux de stage. Personnellement j'ai fais parfois 7h,7h20,7h30 et même 8h alors que la pause ne durait pas 1heure mais bon, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je plussoismimidu a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de chipoter pour des 1/2 heures, le jour où vous travaillerez arrivé la fin de votre poste vous allez laisser votre travail en plan et partie, ou quitter les transmissions car vous avez fini et la 1/2 heure supplémentaire fait pas partie de vos horaires???
Enfin cet avis n'engage que moi!!!

je bosse en 12H et parfois notre pause repas se fait en 10 min dans le service, et parfois même pas le temps de prendre 5 min pour la pause pipisyhelle a écrit :Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable!
c'est aussi ça la réalité de notre métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce pour autant qu'il faut cautionner et trouver ça limite "normal"? ça va parce qu'on est jeune dans l'ensemble, mais je pense qu'à 55 ans ça me fera moins rire de faire 12h avec 10mns de pause.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ALINEPITT a écrit :je bosse en 12H et parfois notre pause repas se fait en 10 min dans le service, et parfois même pas le temps de prendre 5 min pour la pause pipisyhelle a écrit :Vivement qu'on fasse 12h sans pause, notre métier est si formidable!
c'est aussi ça la réalité de notre métier
le cautionner : biensur que non
mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité, et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
je bosse aux urgences, quand tu as du monde partout dans les couloirs et la salle d'attente + les patients dont tu t'occupes et qui nécessitent une surveillance +++, et bien tu n'as pas le temps de prendre de pause café à rallonge, s'il faut bouffer en 10 min et bien tu bouffes en 10 minutes et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir fait ton boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité, et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
je bosse aux urgences, quand tu as du monde partout dans les couloirs et la salle d'attente + les patients dont tu t'occupes et qui nécessitent une surveillance +++, et bien tu n'as pas le temps de prendre de pause café à rallonge, s'il faut bouffer en 10 min et bien tu bouffes en 10 minutes et on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir fait ton boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vouloir me le faire comprendreALINEPITT a écrit :mais je veux te faire comprendre que c'est la réalité,

Il est important de ne pas perdre de vue que ce n'est pas parce qu'on a pas le choix que c'est acceptable. Et vouloir faire comprendre à ceux qui estiment que faire une pause est "normal" que ça ne l'est pas c'est prendre le problème dans le mauvais sens.ALINEPITT a écrit :et qu'on ait 20 ans ou 55 ans on n'a pas d'autre choix que d'accepter
Mais je comprend ton point de vue Aline, quand on a du boulot par dessus la tête et qu'on veut bien faire son travail ce n'est pas facile de penser quelques minutes à soi. Cela dit, inconsciemment c'est faire le jeu d'une certaine politique.
Bon courage