Horaires, planning et stages en IFSI ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Horaires, planning et stages en IFSI ?

Message par uij_13501 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous s'il vous plaît m'informer sur le planning en IFSI, les horaires des cours, combien y a t'il de stages? Durée des stages, en quoi consiste les stages en 1ère année et 2ème année? Les soins... etc..
C'est juste pour avoir qlqs exemples, me faire une idée et prévoir car j'ai des bouts de choux.

Peut être que ça informera d'autres personnes également alors
merci d'avance pour vos précieuses infos!!!

A trs bientôt

Elora. :D :D :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Eh bien si tu regardes dans ce site, à la rubrique étudiants, il y a des infos qui répondron à quelques unes de tes questions. Donc si tu n'y est pas encore allée, je te conseille d'y aller faire un tour.

CatiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Voici un exemple d'emplois du tps
http://www.infirmiers.com/conc/planning-eide.php

Les stages durent 4 semaines, il y en à 5 chaque année (variable selon les IFSI), Il y a 2 mises en situation profesionnelle par an. En général les horaires de stage sont du matin (type 7h-14h30) ou du soir (type 13h-20h30) ce qui fait 140 h par moi + tps pour manger le midi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hôpital du Bailleul (72)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu jeté un oeil ici ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Merci beaucoup les girls pour vos réponses c'est sympa ! !

et merci bcp aucona pour ta précision des horaires de stage.

Vous êtes super ! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé