Forum : Scolaire

Nous sommes le 23 Aoû 2019 00:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar deudeu » 26 Sep 2018 14:52

Bonjour, je voudrais savoir comment vous organisez vos journées, et quels sont vos horaires.

Merci.
c'est parti pour une nouvelle aventure.
deudeu
Fidèle
Fidèle

Messagepar villard » 26 Sep 2018 16:56

tu travailles où en lycée collège internat ?
villard
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 06 Oct 2018 15:16

à 39h30 par semaine, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'horaires ! c'est même assez vite vu :
9h par jour pdt 4 j
3h30 le 5eme jour
Peu de variations possibles
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar glyos » 16 Mai 2019 15:36

J'aurais une petite question concernant les horaires de journée au collège ou école.
Normalement nous bénéficions de 20 min de pause des qu'il y a 6 de travail en journée où on peut vaquer à nos activités. Si on ne les prend pas ses 20 minutes, pouvons nous les déduire de notre taux horaire ce qui reviendrait à 38h10 travaillé à planifier au lieu de 39h30. Est ce bien cela ou je me trompe ?
glyos

Messagepar choupette62 » 16 Mai 2019 21:36

lulunatik a écrit :à 39h30 par semaine, il n'y a pas beaucoup de possibilités d'horaires ! c'est même assez vite vu :
9h par jour pdt 4 j
3h30 le 5eme jour
Peu de variations possibles

On peut varier, en internat je fais : 10h/13h30 et 14h15/21h lun, mar, et jeu ;
8h30/13h30 le mercredi et 8h30/12h30 le vendredi. Je précise que ce sont des horaires imposés par le ce.
choupette62

Messagepar choupette62 » 16 Mai 2019 21:39

glyos a écrit :J'aurais une petite question concernant les horaires de journée au collège ou école.
Normalement nous bénéficions de 20 min de pause des qu'il y a 6 de travail en journée où on peut vaquer à nos activités. Si on ne les prend pas ses 20 minutes, pouvons nous les déduire de notre taux horaire ce qui reviendrait à 38h10 travaillé à planifier au lieu de 39h30. Est ce bien cela ou je me trompe ?

Une pause si elle est rémunérée est un temps ou on peut vaquer à ses occupations (manger, fumer, téléphoner) mais en restant à disposition de l'employeur (en cas d'urgence). Donc non on ne peut pas la décompter de l'edt sauf arrangement avec le ce.
choupette62

Messagepar glyos » 17 Mai 2019 07:24

En fait pendant ces 20 minutes de pauses nous sommes censées ne pas être disponible pour l'employeur, nous pouvons vaquer à nos activités sans être dérangées et faire ce qu'on veut, c'est ce qui est noté dans les textes. Hors cette pause n'est jamais prise car même en pose, nous restons disponibles à tout moment pour répondre aux urgences ou téléphone.
Sur cette pause, j'ai un doute à savoir si elle peut s ajouter si on ne la prend pas réellement. J'ai quelques collègues qui au lieu de calculer 9h sur une plage horaire de 8h-17h calculent 9h20.
Il est vrai que cette histoire de pause n'est pas claire....
glyos

Messagepar lulunatik » 17 Mai 2019 08:47

La pause quotidienne de 20 minutes ne nous permet pas de quitter l'établissement et permet de rester tranquille .
Très souvent on fait coïncider cette pause avec la pause méridienne ce qui est pratique car ça permet d'aller manger tranquillement , mais toujours dans le cadre de la Journée continue nous pouvons être dérangé pour les urgences, mais les urgences uniquement
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar glyos » 17 Mai 2019 09:10

Donc j'en conclue qu'on ne peut pas la soustraire au 39h30 c'est bien ça Lulu?
Merci en attendant pour ton éclairage
Je voulais savoir aussi pour les horaires dans les écoles, comment vous faites car souvent elles ont une ouverture de 6 heures pour accueillir les élèves ce qui fait que nous avons trop d'heures si on fait un temps plein qui est environ de 24h au collège et 15h30 dans les écoles.
A moins que le temps de midi soit compté aussi?
Avez vous des exemples d'emploi du temps collège et secteur à temps plein ?
glyos

Messagepar choupette62 » 17 Mai 2019 09:19

Non on ne peut pas la déduire de l'edt puisque on doit être joignable ou alors c'est une pause non rémunérée mais à l'En, c'est pas possible. Avant je travaillais en had et la pause n'était pas rémunérée donc quand on ne pouvait pas la prendre pour cause de surcharge de travail, on la comptait dans les heures supp.
Pour les écoles, quand j'étais en collège, je restais le midi sur place avec un sandwich. Ca te permet de discuter avec les enseignants et de remplir tes papiers. Du coup l'heure du midi est comptée dans ton edt. Le temps de route entre le collège de rattachement et les écoles est compté comme du temps de travail.
choupette62

Messagepar lulunatik » 17 Mai 2019 09:54

Je n'aurais pas dit mieux :ave:
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar glyos » 17 Mai 2019 10:02

Merci les filles ! :clin:
glyos

Messagepar blocop » 03 Juin 2019 12:51

lulunatik a écrit :La pause quotidienne de 20 minutes ne nous permet pas de quitter l'établissement et permet de rester tranquille .
Très souvent on fait coïncider cette pause avec la pause méridienne ce qui est pratique car ça permet d'aller manger tranquillement , mais toujours dans le cadre de la Journée continue nous pouvons être dérangé pour les urgences, mais les urgences uniquement

hello Lulu,

c'est quoi une urgence?
il y a le protocole d'urgence.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar villard » 03 Juin 2019 17:07

blocop a écrit :
lulunatik a écrit :La pause quotidienne de 20 minutes ne nous permet pas de quitter l'établissement et permet de rester tranquille .

hello Lulu,

c'est quoi une urgence?

attention car si le protocole marche pour 20 mn, le risque est de voir le CE imposer une coupure de 1h voire plus ce qui risque d'être bien em...
villard
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 03 Juin 2019 17:08

blocop a écrit :

hello Lulu,

c'est quoi une urgence?

Le protocole d'urgence, oui quand on est absent de l'étab.
mais si on est présent et en pause, c'est nous qui intervenons.
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-