humanis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- lolabellainf
- Adepte
humanis
bonjour, j'ai reçu un courrier il y a un mois pour adhérer à une retraite complémentaire "humanis" : j'ai mis le courrier à la poubelle car cela n'est pas obligatoire si c'est une retraite complémentaire (malgré qu'il signale bien que cette adhésion est obligatoire, bref)
Aujourd’hui en ouvrant ma boite une relance de cet organisme en me précisant que l'adhésion est obligatoire et qu'il faut que je remplisse leur joli bulletin d'adhésion!!!!
harcèlement vous connaissez!!

Aujourd’hui en ouvrant ma boite une relance de cet organisme en me précisant que l'adhésion est obligatoire et qu'il faut que je remplisse leur joli bulletin d'adhésion!!!!

infirmière libérale!
- caducee1717
- Silver VIP
Re: humanis
combien tomberont dans le panneau? ce genre d'entreprise ne fonctionnent que grâce à leur malhonnêteté intellectuelle et commerciale...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- lolabellainf
- Adepte
heureusement je me suis renseignée au premier courrier car je débute le libéral depuis 2 mois ....!!!
infirmière libérale!
-
- Insatiable
:malefiq:publicité tellement agressive qu'on est aux limites du
crapuleux

lolabellainf a écrit :bonjour, j'ai reçu un courrier il y a un mois pour adhérer à une retraite complémentaire "humanis" : j'ai mis le courrier à la poubelle car cela n'est pas obligatoire si c'est une retraite complémentaire (malgré qu'il signale bien que cette adhésion est obligatoire, bref)
Il y a un Ordre Infirmier supposé défendre la profession, il serait bon de lui faire part de ces agissements afin qu'il remplisse son rôle et foudroie net l'impétrant.
Autrement, les syndicats IDEL.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Pareil, au début de mes remplacements, j'avais failli tomber dans le panneau
. Il y a tellement de formalités au début, que certains doivent se faire avoir....

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
-
- Régulier
Bonjour tout le monde
Travaillant dans le conseil en assurances depuis 24 ans, je peux vous apporter les précisions suivantes en ce qui concerne les affiliations AGIRC et ARRCO, dont HUMANIS
AGIRC est l'organisme qui chapeaute l'ensemble des caisses de retraite "cadres" des SALARIES.
l'ARRCO est l'organisme qui chapeaute les salariés NON CADRES.
Un cadre est obligé de s'affilier au régime ARRCO sur son revenu de 0 à 1 PMSS, et à l'AGIRC pour la partie supérieure à 1 PMSS.
VOUS, en tant que TNS (travailleurs non salariés), vous n'avez pas à vous affilier à l'ARRCO et à l'AGIRC.
En revanche, à partir du moment où vous EMPLOYEZ (en tant que prof lin) un(e) salarié(e), vous devez l'affilier à l'ARRCO, si cette personne est "non cadre" (ou cadre sur la partie de son salarie comprise entre 0 et 1 PMSS) et à l'AGIRC si cette personne est cadre.
Tant que vous n'avez pas de salarié, vous n'avez rien à payer.
En revanche, en ce qui concerne le choix de la caisse de retraite NON CADRE, vous avez 3 mois pour choisir votre caisse : sinon, vous serez directement affecté à la caisse compétente (qui varie en fonction des régions).... d'où peut être Humanis.
Voilà, j'espère avoir été assez clair …
Travaillant dans le conseil en assurances depuis 24 ans, je peux vous apporter les précisions suivantes en ce qui concerne les affiliations AGIRC et ARRCO, dont HUMANIS
AGIRC est l'organisme qui chapeaute l'ensemble des caisses de retraite "cadres" des SALARIES.
l'ARRCO est l'organisme qui chapeaute les salariés NON CADRES.
Un cadre est obligé de s'affilier au régime ARRCO sur son revenu de 0 à 1 PMSS, et à l'AGIRC pour la partie supérieure à 1 PMSS.
VOUS, en tant que TNS (travailleurs non salariés), vous n'avez pas à vous affilier à l'ARRCO et à l'AGIRC.
En revanche, à partir du moment où vous EMPLOYEZ (en tant que prof lin) un(e) salarié(e), vous devez l'affilier à l'ARRCO, si cette personne est "non cadre" (ou cadre sur la partie de son salarie comprise entre 0 et 1 PMSS) et à l'AGIRC si cette personne est cadre.
Tant que vous n'avez pas de salarié, vous n'avez rien à payer.
En revanche, en ce qui concerne le choix de la caisse de retraite NON CADRE, vous avez 3 mois pour choisir votre caisse : sinon, vous serez directement affecté à la caisse compétente (qui varie en fonction des régions).... d'où peut être Humanis.

- lolabellainf
- Adepte
nouvelle "arnaque" si je peux m'exprimer ainsi, cotisation de 234.54e a régler à l'APE (et là j'ai failli me faire avoir ce jour) car j'ai cru que c'etait une taxe pro....
infirmière libérale!
- Lilli idel
- Accro
?? nous avons le choix?protection sociale a écrit : En revanche, en ce qui concerne le choix de la caisse de retraite NON CADRE, vous avez 3 mois pour choisir votre caisse : sinon, vous serez directement affecté à la caisse compétente (qui varie en fonction des régions).... d'où peut être Humanis.
Je croyais que non justement. C’est Carpimko ou rien.
Bonjour,
Salariée du Groupe Humanis et en charge de l’animation des réseaux sociaux, je me permets de vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement de la retraite complémentaire et sur le rôle des groupes de protection sociale tel que Humanis.
Il n’y a aucune intention malhonnête de la part du Groupe Humanis qui ne fait qu’appliquer les lois et la réglementation concernant les obligations des créateurs d’entreprise.
En effet, toute personne exerçant une activité salariée et dépendant du régime général de la Sécurité Sociale doit être obligatoirement affiliée auprès des régimes complémentaires Arrco et éventuellement Agirc (pour les cadres).
C’est pourquoi, tout créateur d’entreprise même en catégorie libérale est-il tenu d’adhérer auprès de ces 2 régimes dès l’obtention de son numéro Siren attribué par l’Insee pour l’affiliation de son éventuel personnel.
S’il n’y a pas de personnel à la création , l’ adhésion, bien qu’obligatoire, est inscrite « pour ordre » dans les 2 régimes et n’engendrera des cotisations qu’à compter de l’ embauche de personnel.
Espérant que cette réponse vous ai éclairé sur ce sujet, je vous souhaite une bonne journée.
Salariée du Groupe Humanis et en charge de l’animation des réseaux sociaux, je me permets de vous apporter quelques précisions sur le fonctionnement de la retraite complémentaire et sur le rôle des groupes de protection sociale tel que Humanis.
Il n’y a aucune intention malhonnête de la part du Groupe Humanis qui ne fait qu’appliquer les lois et la réglementation concernant les obligations des créateurs d’entreprise.
En effet, toute personne exerçant une activité salariée et dépendant du régime général de la Sécurité Sociale doit être obligatoirement affiliée auprès des régimes complémentaires Arrco et éventuellement Agirc (pour les cadres).
C’est pourquoi, tout créateur d’entreprise même en catégorie libérale est-il tenu d’adhérer auprès de ces 2 régimes dès l’obtention de son numéro Siren attribué par l’Insee pour l’affiliation de son éventuel personnel.
S’il n’y a pas de personnel à la création , l’ adhésion, bien qu’obligatoire, est inscrite « pour ordre » dans les 2 régimes et n’engendrera des cotisations qu’à compter de l’ embauche de personnel.
Espérant que cette réponse vous ai éclairé sur ce sujet, je vous souhaite une bonne journée.
L'équipe Humanis
- caducee1717
- Silver VIP
Mouais...bof...je reste persuadée que ça n'est en rien OBLIGATOIRE (même en prévision hypothétique d'embauche de salarié (s) ).Espérant que cette réponse vous ai éclairé sur ce sujet

souriez...et vous recevrez autant en retour
Non, pas dès l'obtention...le délai est de 3 mois, et de toute façon l'inscription est automatique passé 90 jours.HUMANIS a écrit : C’est pourquoi, tout créateur d’entreprise même en catégorie libérale est-il tenu d’adhérer auprès de ces 2 régimes dès l’obtention de son numéro Siren attribué par l’Insee pour l’affiliation de son éventuel personnel.
.
C'est simplement de la prospection à visée commerciale....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%