Humanitaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clouway

Humanitaire

Message par clouway »

Bonjour à tous,

Je souhaite préparer les concours infirmiers pour l'année 2012, en attendant je suis fille Aupair en Angleterre depuis Octobre 2010, pour apprendre la langue.
J'y reste jusqu'à juillet 2012.
Je sais que pour faire de l'humanitaire, la pratique de l'anglais est obligatoire, j'aimerai cependant savoir si un diplome était obligatoire.
Je m'explique, l'année prochaine je projette de passer l' IELTS ou le TOEFL, est-ce qu'un des deux est plus utile pour faire de l'humanitaire ou bien est-ce aussi possible sans diplome?

Merci beaucoup :D
Emprunter le chemin qui nous correspond, ne retenir que le meilleur et toujours apprendre de nos erreurs!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 20:10, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
joy11
Habitué
Habitué

Re: Humanitaire

Message par joy11 »

Pas besoin d'avoir de diplomes spécifiques pour une IDE en humanitaire, par contre, dans les grosses ONG (MSF, MDM, ACF...) tu seras testée oralement. Et savoir bien parler anglais est un atout non négligeable, surtout quand il s'agit de missions en pays anglophones!
celokina

Re: Humanitaire

Message par celokina »

Bonjour a tous!!

En effet, c'est souvent un des critères pour travailler en "grosses" ONGs: Savouir parler deux ou plusieurs langues étrangères.
Par contre, il y a toujours possibilités de commencer en humanitaire grace a des organisme comme Projects Abroad qui permettent d'aller tester sur le terrain, sans compétences particulières et qui propose aussi des cours d'anglais.
Ce genre d'organisme est payant ( mission auto financée par le volontaire) mais ca permet de comprendre si on aime ca, de chosir ou et quand et combien de temps ( un mois minimum je crois) on veut faire une mission, etc....
et le plus important: AIDER tout en apprenant et en découvrant une nouvelle culture ( et langue!).
Et apparemment ils ont lancé une branche pour les PRO donc pour nous les infirmiers ( voir: http://www.projects-abroad-pro.fr/missi ... manitaire/)
un bon test pour savoir si on s'adapte au terrain!
bien a vous!
Répondre