Forum : Infirmier(e)s anesthésistes (IADE)

Nous sommes le 01 Mar 2021 04:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar emmy » 10 Sep 2008 16:53

:D
Dernière édition par 1 le emmy, édité 12 fois.
emmy
Avatar de l’utilisateur
emmy
Régulier
Régulier
 
Messages: 37
Enregistré le: 07 Juil 2004 17:06

Messagepar kaaron » 10 Sep 2008 18:00

En ventilation mécanique, les voies aériennes supérieures ne jouent plus leur rôle de réchauffement et d'humidification de l'air inspiré/insufflé (qui ont pour résultat d'avoir un vrai climat tropical au niveau des poumons !).
Si l'air insufflé au patient n'est pas artificiellement humidifié et réchauffé, ça lèse les tissus en les brûlant. Comme si tu prenais de grandes bouffées d'air au pôle nord sans te protéger...
La plupart du temps le filtre antibactérien présent sur le circuit suffit à prendre au piège la vapeur d'eau et la chaleur expirée mais parfois il est nécessaire de mettre en place un humidificateur chauffant.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Avatar de l’utilisateur
kaaron
VIP
VIP
 
Messages: 2148
Enregistré le: 23 Nov 2003 19:25
Site Internet: http://infirmier.forumactif.com
Localisation: Au fond de la classe... forcément.

Messagepar emmy » 11 Sep 2008 14:49

merci pour ta reponse
emmy
Avatar de l’utilisateur
emmy
Régulier
Régulier
 
Messages: 37
Enregistré le: 07 Juil 2004 17:06

Messagepar Mullins » 04 Jan 2020 15:18

Un air trop sec peut favoriser l’apparition de maladies des voies respiratoires, des aggravations des symptômes du rhume, des irritations diverses, des démangeaisons des yeux, les dessèchements de la peau et des muqueuses. Il n’est donc pas bon d’avoir un air trop sec chez soi, surtout s’il y a des bébés. L’humidificateur d’air est alors un outil utile car il améliore la qualité de l’air de nos intérieurs. Pour connaître le taux d’humidité de vos intérieurs, utilisez une sonde d’hygrométrie ou bien le capteur directement installé dans votre humidificateur s’il dispose de cette option. Souvent, l’hiver est la saison où les intérieurs deviennent trop secs à causse du chauffage, des cheminées et des radiateurs. En effet, en hiver, lorsqu’il fait très froid et que les radiateurs sont au maximum, le taux d’humidité peut descendre pour atteindre les 30%, alors que le taux idéal se situe entre 50 et 60%. L’utilisation d’un humidificateur prend alors tout son sens.
PUBLICITE
Il existe également des modèles d’humidificateur d’air bébé qui propose des diffusions d’huiles essentielles, pour les personnes intéressées par les bienfaits de l’homéopathie. Cela apportera une odeur agréable dans vos intérieurs.

Modéré par Jo_bis le 04/01/2020
Mullins
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Jan 2020 15:06


Retourner vers « Infirmier(e)s anesthésistes (IADE) »



Publicité

-