Hygiene des mains: le port de bijoux lors des soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
En fait à la Martinique le port de bijoux se rapporte à la culture antillaise et en fait j'aurais voulu savoir si en fait ils en portent par négligence ou pour des raisons sentimentales....
J'aurais voulu rentrer en relation avec quelqu'un qui à déja traité ce sujet ou quelqu'un qui à traité l'hygiène des mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais voulu rentrer en relation avec quelqu'un qui à déja traité ce sujet ou quelqu'un qui à traité l'hygiène des mainsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aidez moi
salut
je pense justement que pour une question d'hygiene on est oblige d'enlever ses bijoux enfin c'est comme ca ici mais normalement l'hygiene c'est pour tout le monde la meme chose!!!!
voila donc c'est peut etre sentimentale!!!?????
peut pas trop t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense justement que pour une question d'hygiene on est oblige d'enlever ses bijoux enfin c'est comme ca ici mais normalement l'hygiene c'est pour tout le monde la meme chose!!!!
voila donc c'est peut etre sentimentale!!!?????
peut pas trop t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
- croustet
- Accro
faire des soins avec des bijoux c'est comme dire vien ici que je te contamine !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Normalement pas de ports de bijoux genre montre bracelets et compagnies ou bague sauf les alliances mais a métal lisse c a dire sans relief ou gravure du moins quand t'es en ifsi les référents nous le disent qu'en tes en stage interdiction mais une fois sur le terrain le nombre de soignants avec des bijoux ou boucle d'oreilles qui pendouillent enfin bref chacun son trucÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bien sur qu'il ya une différence entre la théorie toute belle, et la pratique sur le terrain
chacun fait selon son ame et conscience!!
personnellement, je préfère enlever tous bijoux, quand je suis en service, au moins je protège mes patients, mais je me protège moi, et aussi ma famille
imagine un petit "crobe" se cache entre ton doigt et ton alliance (même si elle est tolérée), tu te laves mal les mains, et tu rentres chez toi avec ton crobe, et tu le transmets à ton enfant ou à ton copain...tu vas ressentir quoi?
moi je préfère ne pas prendre de risque
voilà mon avis...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chacun fait selon son ame et conscience!!
personnellement, je préfère enlever tous bijoux, quand je suis en service, au moins je protège mes patients, mais je me protège moi, et aussi ma famille
imagine un petit "crobe" se cache entre ton doigt et ton alliance (même si elle est tolérée), tu te laves mal les mains, et tu rentres chez toi avec ton crobe, et tu le transmets à ton enfant ou à ton copain...tu vas ressentir quoi?
moi je préfère ne pas prendre de risque
voilà mon avis...

"maclanie"
esi à Chalon sur Saône
esi à Chalon sur Saône

- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
je suis a 300% d'accord pour 0 bijoux sur les mains et le bras, mais en revanche, des boucles d'oreille NON pendantes (des clous) et une chaine longue glissée sous la tunique (personne ne peut s'y accrocher) gènent-tils plus que mon piercing au nombril ?;) ... je pose la question
s'ils ne sont pas en contact avec le patient et ne présentent pas de danger .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

en fait si tu portes de simples boucles d'oreilles ou une chaine cela ne gène aucunement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aidez moi