HYPERGLYCEMIE GLUCAGON
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sylvie2805
- Insatiable
HYPERGLYCEMIE GLUCAGON
Bonjour
Je voudrais rassurer un membre de la communauté scolaire sur les urgences des élèves diabétiques.
La personne a peur d'injecter du Glucagen si l'élève n'est pas en hypo mais plutot en hyper. Je lui ai expliquer qu'il n'y a pas de danger et qu'elle ne pourra pas se tromper et que au pire ils ont toujours leurs lecteurs avec eux et que de toute manière elle doit appeler le SAMU qui lui expliquera la conduite à tenir.
Mais je voulais lui montrer un texte "officiel" ou quelque chose comme cela qui lui expliquerai que cela n'impliquerai aucun danger si cela devait arriver;
Merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Je voudrais rassurer un membre de la communauté scolaire sur les urgences des élèves diabétiques.
La personne a peur d'injecter du Glucagen si l'élève n'est pas en hypo mais plutot en hyper. Je lui ai expliquer qu'il n'y a pas de danger et qu'elle ne pourra pas se tromper et que au pire ils ont toujours leurs lecteurs avec eux et que de toute manière elle doit appeler le SAMU qui lui expliquera la conduite à tenir.
Mais je voulais lui montrer un texte "officiel" ou quelque chose comme cela qui lui expliquerai que cela n'impliquerai aucun danger si cela devait arriver;
Merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
-
- Star VIP
Re: HYPERGLYCEMIE GLUCAGON
Oui tout à fait. Il existe une loi sur l'injection de glucagon, mais uniquement dans les départements de l'Ouest de la France, et de 14 h à 17 h.sylvie2805 a écrit :Mais je voulais lui montrer un texte "officiel"
- L0ngimanus
- Insatiable
Je croyais que c'était à partir de 15h....
à l'EN on aime les texte et les lois!!!

à l'EN on aime les texte et les lois!!!
je crois que ce que l'on cherche c'est un texte qui explique en quoi une injection de glucagon ,même en cas d'hyper confondue avec hypo, n'est pas dangereuse(.sauf si content de soi, on ne s'inquiète pas de la suite).
-
- Star VIP
Bonjour,sylvie2805 a écrit :Je voudrais rassurer un membre de la communauté scolaire sur les urgences des élèves diabétiques.
Il y a plein de façons de répondre à ce genre de demandes. Vous pouvez lui expliquer ce qu'est une hyperglycémie et une hypoglycémie, ça tient en quelques lignes. J'utilise pour ça le triangle du glucose : les apports par l'alimentation, la consommation par l'activité physique, et la régulation par les hormones.
En quelques lignes supplémentaires, vous pouvez déduire du triangle du glucose les circonstances de survenue de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie. Ajoutez quelques lignes et vous pourrez expliquer les signes. Pour peu qu'on s'y intéresse, il est bien rare de confondre les deux.
Vous pouvez résumer les dangers de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie : l'hypoglycémie vous tue en quelques heures, et l'hyperglycémie vous tue en quelques années.
Vous pouvez lui dire qu'il ou elle peut chercher lui-même, ou vous faire confiance (vous le savez et vous savez que c'est vrai parce que vous l'avez vu sur Internet, et donc c'est vrai).
Vous pouvez lui proposer, s'il estime qu'il est trop stupide pour comprendre, de ne toucher à rien (touche pas à ça p'tit con, ou touche pas au grisby ------) et d'appeler le directeur qui appellera l'inspecteur départemental qui appellera le préfet qui appellera le ministre qui appellera le procureur qui appellera la gendarmerie qui appellera le samu qui appellera le médecin référent de l'Académie qui écrira une note au responsable de l'Académie qui créera une commission qui apportera la réponse dans trois mois et deux ans.
Voili voilà, et si vous trouvez un texte officiel de l'EN sur le sujet, je vous offre un choux à la crème.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 19 janv. 2019 18:39, modifié 1 fois.
ça me donne faim je vais faire des recherches!Leopold Anasthase a écrit : Voili voilà, et si vous trouvez un texte officiel de l'EN sur le sujet, je vous offre un choux à la crème.

-
- Star VIP
C'est un signe d'hypoglycémie ;-)FRED60 a écrit :ça me donne faim [...]
hello,
c'est pour faire passer les IDE scolaires pour des brêles ou quoi?
sinon, comme le joili résumé précité:
-une hypo c'est grave de suite
-une hyper c'est pas grave de suite!
Donc appelle le 15, et tu verras.
Et puis, avant d'en arriver là, demander aux parents d'apporter un 2ème lecteur au bahut, quémander aux labos un lecteur (c'est ce que j'ai fait!)...
c'est pour faire passer les IDE scolaires pour des brêles ou quoi?

Et puis, avant d'en arriver là, demander aux parents d'apporter un 2ème lecteur au bahut, quémander aux labos un lecteur (c'est ce que j'ai fait!)...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- lafolldingue
- Silver VIP
blocop a écrit :hello,
c'est pour faire passer les IDE scolaires pour des brêles ou quoi?![]()

C'est comme partout yen a qui n'ont pas l'habitude de gérer certaines situations aussi basiques puissent-elles sembler...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- sylvie2805
- Insatiable
J'adore, je lui dirai bien mais je n'oserai pas le lui dire j'ai pas assez de....Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,sylvie2805 a écrit :Je voudrais rassurer un membre de la communauté scolaire sur les urgences des élèves diabétiques.
Il y a plein de façons de répondre à ce genre de demandes. Vous pouvez lui expliquer ce qu'est une hyperglycémie et une hypoglycémie, ça tient en quelques lignes. J'utilise pour ça le triangle du glucose : les apports par l'alimentation, la consommation par l'activité physique, et la régulation par les hormones.
En quelques lignes supplémentaires, vous pouvez déduire du triangle du glucose les circonstances de survenue de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie. Ajoutez quelques lignes et vous pourrez expliquer les signes. Pour peu qu'on s'y intéresse, il est bien rare de confondre les deux.
Vous pouvez résumer les dangers de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie : l'hypoglycémie vous tue en quelques heures, et l'hyperglycémie vous tue en quelques années.
Vous pouvez lui dire qu'il ou elle peut chercher lui-même, ou vous faire confiance (vous le savez et vous savez que c'est vrai parce que vous l'avez vu sur Internet, et donc c'est vrai).
Vous pouvez lui proposer, s'il estime qu'il est trop stupide pour comprendre, de ne toucher à rien (touche pas à ça p'tit con, ou touche pas au grisby ------) et d'appeler le directeur qui appellera l'inspecteur départemental qui appellera le préfet qui appellera le ministre qui appellera le procureur qui appellera la gendarmerie qui appellera le samu qui appellera le médecin référent de l'Académie qui écrira une note au responsable de l'Académie qui créera une commission qui apportera la réponse dans trois mois et deux ans.
Voili voilà, et si vous trouvez un texte officiel de l'EN sur le sujet, je vous offre un choux à la crème.

Sinon je confirme pour l'EN
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-