hyperthyroidie et étude de cas

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

laetisse38 a écrit :.... Le médicament administré est le Lévothyrox, à prendre le matin à jeun... Sa dose est variable en fonction du poids et du patient. Elle va de 25 à 150 µg.
Bon voilà j'espère que j'aurai pu t'aider... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierai de te répondre ;) :clin:
Non, j'ai vu des patients avec 225 voire 225 µg de Lévothyrox ! De même, certains patients s'équilibrent mieux en fractionnant leurs doses .... :clin:

Moyen mnémotechnique :
hyper thyroïdie, tout le métabolisme est acceleré (pouls, transit, ... psychomoteur, sudation)
hypo thyroïdie, tout est ralenti (pouls, transit .... signes extérieurs de dépression)
VB - IDE
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Etant moi-même aussi atteinte d'hypothyroïdie depuis 2002, je confirme leatisse38, j'ai le même suivi de ttt.
Le suivi de l'équilibrage est très important et prend parfois de longs mois voire des années !!! Il est aussi important de faire des dosage de TSH régulièrement car il faut parfois réadapter le ttt après plusieurs années, quoiqu'il est facile de voir quand on passe en hyper !!!!!
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
dauos

étude de cas personne atteint d'hyperthyroïdie

Message par dauos »

je suis une étudiante de l institut supérieur des professions infirmiers et des technicien de santé au Maroc j ai besoin d'un exemple d’étude de cas d une personne qui souffre d une hyperparathyroïdie pouvez vous m'aider ?
:D :| :roll:

titre changé par myloma
myloma

Re: étude de cas personne atteint d'hyperthyroïdie

Message par myloma »

bonjour dauos :)

j ai modifié ton titre et supprimé les ? ,
il vaut mieux "cibler "dès le titre, ainsi, tu auras + de chance d'avoir des réponses
et la partie TFE est réservée aux travaux de fin d'étude
par contre, ici tu as + de chances d'avoir des réponses :clin:

en attendant, regarde ici si tu as qq éléments
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... s-tfe.html
Répondre