hypnose en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
hypnose en psychiatrie
Bonjour,ide depuis 7 ans en psychiatrie.J'ai fait plusieurs formations en hypnose que j'ai pris à ma charge qui acceptaient des ide (formation hypnose avec olivier perrot et DU d'hypnose sur toulouse).
alors que celle ci était déjà appliquée dans le service sous terme de médiation psychocorporelle,aujourd'hui on me dit de ne plus en faire car cette technique n'est pas autorisée dans le décret des compétences ide .Un ide n'a pas le droit de faire de l'hypnose!!!
Or plusieurs exemples attestent le contraire(ide anest au bloc opératoire,ide des urgences,clinique aufrery à toutouse pour les ide puy).Aidez moi à trouver des documents à faire valoir auprès de ma direction.Merci d'avance!!
alors que celle ci était déjà appliquée dans le service sous terme de médiation psychocorporelle,aujourd'hui on me dit de ne plus en faire car cette technique n'est pas autorisée dans le décret des compétences ide .Un ide n'a pas le droit de faire de l'hypnose!!!
Or plusieurs exemples attestent le contraire(ide anest au bloc opératoire,ide des urgences,clinique aufrery à toutouse pour les ide puy).Aidez moi à trouver des documents à faire valoir auprès de ma direction.Merci d'avance!!
Re: hypnose en psychiatrie
Bonsoir,
je pense qu'il est important de savoir de quel type d'hypnose il s'agit !
Il y a eu des modifications dans l'orientation médical ou administrative ?
je pense qu'il est important de savoir de quel type d'hypnose il s'agit !
Il y a eu des modifications dans l'orientation médical ou administrative ?
Je suis diplôme en nouvelle hypnose.non pas de chgts
L administratif est frileux
Les médecins du service sont intéresses mais le médecin chef est plus reticent
L administratif est frileux
Les médecins du service sont intéresses mais le médecin chef est plus reticent
Pas de chgt
Le projet médical est en cours d elaboration
Le projet médical est en cours d elaboration
Si c'est pour des raisons d'orientation médicale je comprends mieux.
A toi de convaincre le chef de service. En sachant que selon son orientation ya des trucs avec lesquels il ne transigera peut être pas.
Quelle est-elle, d'ailleurs, cette orientation ?
A toi de convaincre le chef de service. En sachant que selon son orientation ya des trucs avec lesquels il ne transigera peut être pas.
Quelle est-elle, d'ailleurs, cette orientation ?
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Rien n'interdit pour un infirmier la pratique de l'hypnose mais étant un acte à visée psychothérapique il nécessite une prescription médicale ... maintenant un tel atelier pourrait relever du role propre je vois mal comme le mener s'il n'y a pas une cohésion minimum de l'équipe autour de sa réflexion.