hypocrisie en milieu du travail
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
hypocrisie en milieu du travail
es que sa viens de moi ou c est les autres,es que je fait trop ou pas assez,???????? pourquoi y a t il des hypocrites pourquoi ce defaut envahisse t il le coeur des personne et femmes srt? en ts cas je ne voie que cela autours de moi , srt en ehpad ou je travail ca me rend malade
- viperus
- Accro
Re: hypocrisie en milieu du travail
Bah voui !! Y n'en a de l'hypocrisie dans le coeur des zhumains... Je c pas si ça se soagne...?? Quequ'in c t-il ??
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
bonjour,
je suis comme vous! je ne supporte pas cette hypocrisie,
ce qui est rassurant, c'est le fait de s'en apercevoir!!
J'ais 44ans, et je n'arrive toujours pas à faire semblant!!!
malheureusement, la vérité n'est jamais bonne à entendre!!!
je suis trés franche!! et j'en subie encore les méfaits!!
le pire, c'est de voir ceux et celles qui
et qui devant les hyènes se
meme si qqs fois c'est difficile, je peux me regarder dans une glace!!
dans le médical=monde du cirque=pleins d'étincelles pour faire briller! mais, attention aux coups de sabres!!!!
anecdotes : ceux qui font croire qu'ils savent, pour t'en mettre pleins les yeux et un jour, tu t'aperçois que c'est que du vent!!!!
trop drole!!!
le plus important, sois honnete avec toi meme!
le monde du travail, c'est comme un concours!!!
ils ont peur que tu prennes leur place!!
nous n'avons pas des jouets entre les mains, mais des personnes en souffrance, qui attendent qu'on les soulage de leurs maux/douleurs,c'est notre role principal
voilivoilà!!

je suis comme vous! je ne supporte pas cette hypocrisie,

ce qui est rassurant, c'est le fait de s'en apercevoir!!
J'ais 44ans, et je n'arrive toujours pas à faire semblant!!!
malheureusement, la vérité n'est jamais bonne à entendre!!!
je suis trés franche!! et j'en subie encore les méfaits!!
le pire, c'est de voir ceux et celles qui

et qui devant les hyènes se

meme si qqs fois c'est difficile, je peux me regarder dans une glace!!
dans le médical=monde du cirque=pleins d'étincelles pour faire briller! mais, attention aux coups de sabres!!!!
anecdotes : ceux qui font croire qu'ils savent, pour t'en mettre pleins les yeux et un jour, tu t'aperçois que c'est que du vent!!!!

le plus important, sois honnete avec toi meme!
le monde du travail, c'est comme un concours!!!

ils ont peur que tu prennes leur place!!
nous n'avons pas des jouets entre les mains, mais des personnes en souffrance, qui attendent qu'on les soulage de leurs maux/douleurs,c'est notre role principal

RELIRE CE QU'ON ECRIT!
- augusta
- Star VIP
2 personnes ça va.....mais j'ai remarqué que dès qu'on met 3 personnes ensemble.....c'est le début des ennuis.....jalousie....histoires....jeremiades....hypocrisie.....
Malheureusement y a pas grand chose à faire....vivre seule dans une grotte c'est pas top non plus!!!!
La nature humaine est ainsi faite.....
Enfin si l'ambiance de femmes est trop insupportable.....change de travail....et va là où sont les ides hommes....je rêve qu'avec eux tout soit plus simple......naive ou pas?????
Malheureusement y a pas grand chose à faire....vivre seule dans une grotte c'est pas top non plus!!!!
La nature humaine est ainsi faite.....
Enfin si l'ambiance de femmes est trop insupportable.....change de travail....et va là où sont les ides hommes....je rêve qu'avec eux tout soit plus simple......naive ou pas?????
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit : va là où sont les ides hommes....je rêve qu'avec eux tout soit plus simple......naive ou pas?????
Non , ça n'a rien de naïf

j'ai travaillé dans des services où il y avait pas mal d'Ide ou d' IADE homme, et les ambiances de travail étaient plutôt agréables, beaucoup moins de jérémiades et de tirage dans les pattes que dans les services de soins classiques. Mais bon, ce n'était pas le monde des bisounours non plus, tout le monde ne pouvant pas s'entendre avec tout le monde.
Ceci dit, l'ambiance d'un service dépend aussi de l'histoire de ce service, de la composition des équipes ( anciennes/nouvelles), du type de management du cadre,de la personnalité des médecins, des différentes pathologies qu'on y trouve...En fait, ça dépend de plein de choses, mais je suis d'accord avec Augusta, quand il y a des IDE ou AS homme, ça tempère les choses, il y a moins de jérémiades et moins d'hypocrisie.

Pour bosser avec des collègues hommes, postuler pour les SAU, les réas,
le bloc ( quoique au bloc, faut être du bon côté des champs, car pas toujours simple pour les IBODE de supporter certaines humeurs des chirs

Conclusion: la nature a quand même bien fait les choses

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
chiraz a écrit :es que sa viens de moi ou c est les autres,es que je fait trop ou pas assez,???????? pourquoi y a t il des hypocrites pourquoi ce defaut envahisse t il le coeur des personne et femmes srt? en ts cas je ne voie que cela autours de moi , srt en ehpad ou je travail ca me rend malade

Infirmière libé...rée!!! 

Perso je souffre aussi de l'hypocrisie de certains, je fais partie des gens pour qui une bonne ambiance représente 50% d'un travail bien fait...
Certains n'ont que ça à faire...
Et moi aussi j'aime beaucoup travailler avec des hommes, ils sont beaucoup moins prise de tête
Certains n'ont que ça à faire...
Et moi aussi j'aime beaucoup travailler avec des hommes, ils sont beaucoup moins prise de tête

EIBO!
- viperus
- Accro
Sans vouloir faire du "rentre dedans" et casser les rêves de certaines, je veux juste vous faire une révélation : le monde des Bisounours n'existe pas !! Vous vivez dans un monde cruel où tout un chacun ne se bat que pour sa petite personne...
Oui il y a des hypocrites dans notre profession... mais pour avoir fréquenté d'autres univers professionnels je peux vous affirmer que des hypocrites il y en a partout !!! La caissière, le boucher, le voisin, la belle-soeur, le Monsieur, la Madame, la collègue IDE, AS, l'internaute qui post sur les forums... alors, pas la peine de changer de boulot et d'envisager une reconversion : tu seras perpétuellement déçue !!
Oui il y a des hypocrites dans notre profession... mais pour avoir fréquenté d'autres univers professionnels je peux vous affirmer que des hypocrites il y en a partout !!! La caissière, le boucher, le voisin, la belle-soeur, le Monsieur, la Madame, la collègue IDE, AS, l'internaute qui post sur les forums... alors, pas la peine de changer de boulot et d'envisager une reconversion : tu seras perpétuellement déçue !!

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- augusta
- Star VIP
Entierement d'accord Vipérus!!!!!!
Evidemment tu as raison!!!!!!.....c'est partout pareil.....puisque c'est la nature des gens d'être mauvais.
Après on peut rêver d'entente et de plaisir avec les gens qu'on côtoie non?.....est-ce rellement si utopique de croire que les gens peuvent être sincères....et authentiques?
Evidemment tu as raison!!!!!!.....c'est partout pareil.....puisque c'est la nature des gens d'être mauvais.
Après on peut rêver d'entente et de plaisir avec les gens qu'on côtoie non?.....est-ce rellement si utopique de croire que les gens peuvent être sincères....et authentiques?
- viperus
- Accro
OUI, il faut avoir des rêves Augusta !! Et OUI aussi : il y a des gens sincères, authentiques avec qui on peut s'entendre et avoir du plaisir ! Et des "comme ça", il y en a qui sont boucher, caissière, voisin, belle-soeur...augusta a écrit : Après on peut rêver d'entente et de plaisir avec les gens qu'on côtoie non?.....est-ce rellement si utopique de croire que les gens peuvent être sincères....et authentiques?

- augusta
- Star VIP
Tu as tout dit....."il ne faut pas se décourager"....et esperer....et être positive!!!!
Merci Viperus!!
Merci Viperus!!

Personne n'a dit qu'il allait se reconvertir à cause de ça non plus....
EIBO!
- viperus
- Accro
Pardon d'avoir tenté de développer un peu la conversation... Si tu ve on pe reprendr lidé d dépar...la_soso a écrit :Personne n'a dit qu'il allait se reconvertir à cause de ça non plus....

En même temps, mea culpa... car il est vrai qu'en relisant et en tentant de décoder le post à l'origine de cette discussion, personne ne parle de reconversion !

T'excuses pas non plus, je disais pas ça méchamment, désolée si tu l'as pris comme ça
Remarque je pense que certaines personnes peuvent vouloir changer de voie si ça devient trop oppressant...
Venir travailler à reculons parce qu'on se demande ce que vont trouver les collègues à redire, ça doit aller un moment mais ça doit lasser...

Remarque je pense que certaines personnes peuvent vouloir changer de voie si ça devient trop oppressant...
Venir travailler à reculons parce qu'on se demande ce que vont trouver les collègues à redire, ça doit aller un moment mais ça doit lasser...
EIBO!
Et puis...nous le sommes tous un peu (hypocrites) à un moment ou à un autreviperus a écrit :Sans vouloir faire du "rentre dedans" et casser les rêves de certaines, je veux juste vous faire une révélation : le monde des Bisounours n'existe pas !! Vous vivez dans un monde cruel où tout un chacun ne se bat que pour sa petite personne...

Qui peut jurer qu'il n'est jamais hypocrite ?

Moi, non. Car il m'est arrivé de l'être ! Pour "faire plaisir" ou tout simplement pour "avoir la paix".
Bashung, dans une chanson à dit : "on ne change rien tant qu'on ne se change pas..."
A méditer...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING