hypokaliemie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nina49
Fidèle
Fidèle

hypokaliemie

Message par nina49 »

j'ai un patient qui souffre d'hypokaliemie, traite par gluconate de potassium, et je n'arrive pas a trouver les signes d'hypokaliemie. pouvez vous m'aider! c'est pour ma msp!! merciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Avec une petite recherche sur Google, tu aurais pu trouver ceci... :?

Comme pour l'hyperkaliémie, les signes cliniques d'hypokaliémie ne sont pas spécifiques.

Sensation de faiblesse musculaire, crampes, douleurs musculaires, malaise, voire pertes de connaissance ;
Signes digestifs : constipation ;
Signes ECG : aplatissement de l'onde T et apparition d'une onde U (en pratique donnant un allongement de l'espace QT). À un stade de plus, survient une forme spéciale de tachycardie ventriculaire : les torsades de pointes, courts accès en règle régressif mais pouvant se compliquer d'une fibrillation ventriculaire.
Signes rénaux : syndrome polyuro-polydipsique, néphropathie intersticielle en cas d'hypokaliémie prolongée.

Voici la page dont c'est extrait...

HypokaliémieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

google
tu tapes signe+hypokaliemie
tu clic sur le premier site
tu vas a la page 5.

edit: je me suis fait griller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

patchanka a écrit :

edit: je me suis fait griller.
Désolée !! Mais je tape plus vite que mon ombre... :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

mystiq a écrit :
patchanka a écrit :google
tu tapes signe+hypokaliemie
tu clic sur le premier site
tu vas a la page 5.

edit: je me suis fait griller.
Désolée !! Mais je tape plus vite que mon ombre... :lol: :clin:
Un petit peu. :lol:

Jepense qu'on peut conclure en disant que tu n'as pas du trop chercher pour rien trouver ou alors c'est que tu n'es pas tres habitué avec internet. et que google est toujours ton ami.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Bonne conclusion Patchanka !!

La recherche n'est pas nocive pour la santé.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

desole, mais je suis allee sur google puis j'ai fais signes hypokaliemie et je n'ai rien trouver! mais apres g retrouver un autre site dietetique qui m'a indique, mais vous aviez deja repondu! je vous remercie quand meme de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

nina49 a écrit :desole, mais je suis allee sur google puis j'ai fais signes hypokaliemie et je n'ai rien trouver
C'est fou, ça... Ils (les extra-terrestres) ont dû l'effacer juste quand vous l'avez fait, et le remettre après. C'est la méchanceté des choses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ils sont partout, les petits bonhommes verts... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé