hypokaliemie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nina49
Fidèle
Fidèle

hypokaliemie

Message par nina49 »

j'ai un patient qui souffre d'hypokaliemie, traite par gluconate de potassium, et je n'arrive pas a trouver les signes d'hypokaliemie. pouvez vous m'aider! c'est pour ma msp!! merciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Avec une petite recherche sur Google, tu aurais pu trouver ceci... :?

Comme pour l'hyperkaliémie, les signes cliniques d'hypokaliémie ne sont pas spécifiques.

Sensation de faiblesse musculaire, crampes, douleurs musculaires, malaise, voire pertes de connaissance ;
Signes digestifs : constipation ;
Signes ECG : aplatissement de l'onde T et apparition d'une onde U (en pratique donnant un allongement de l'espace QT). À un stade de plus, survient une forme spéciale de tachycardie ventriculaire : les torsades de pointes, courts accès en règle régressif mais pouvant se compliquer d'une fibrillation ventriculaire.
Signes rénaux : syndrome polyuro-polydipsique, néphropathie intersticielle en cas d'hypokaliémie prolongée.

Voici la page dont c'est extrait...

HypokaliémieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

google
tu tapes signe+hypokaliemie
tu clic sur le premier site
tu vas a la page 5.

edit: je me suis fait griller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.