I'm chocking!!!
Modérateur : Modérateurs
- solenne1640
I'm chocking!!!
oui, je suis choquée!!!
Je rentre de mon boulot de week-end en convalescence gériatrique avec une collègue que je ne connaissais pas encore...
Nous avons dans ce centre 2 femmes dans le coma...
Une attitude de ma collègue m'a choquée mais pas grand monde ne me comprend... Je voudrais vous en faire part si ça vous dit...
J'essaie depuis le début de mes études de personnaliser mes soins, de les adapter à mes patients, en fonction de leur pathologies pour pas trop faire de boulettes quoi...
Et bien nous sommes allées elle et moi, voir cette patiente pour faire son change pour la nuit et je vais vous décrire comment ça c'est passé...
Déjà, ma collègue passe devant et ne frappe pas à la porte, ne dit pas bonsoir à la patiente qui est dans le coma. Le change se passe tant bien que mal et nous nous apprètons à sortir, en nous assurant que tout va bien pour notre patiente qui grogne un peu, on ne sait évidemment pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle entend. Et là, ma collègue sort et dit : "Allez Madame ... Bonne soirée!!!"
Et là je vous avoue que je me suis vraiment sentie mal à l'aise, que doit-on voir là dedans? un manque de respect, une habitude, une attitude mal adaptée?? Quoi qu'il en soit, je suis un peu choquée...Mais parfois j'ai une âme à vouloir changer le monde et tout ce qui me choque, mais je n'arrive pas à me aire à son attitude de ce soir...
Qu'en pensez vous???
Je rentre de mon boulot de week-end en convalescence gériatrique avec une collègue que je ne connaissais pas encore...
Nous avons dans ce centre 2 femmes dans le coma...
Une attitude de ma collègue m'a choquée mais pas grand monde ne me comprend... Je voudrais vous en faire part si ça vous dit...
J'essaie depuis le début de mes études de personnaliser mes soins, de les adapter à mes patients, en fonction de leur pathologies pour pas trop faire de boulettes quoi...
Et bien nous sommes allées elle et moi, voir cette patiente pour faire son change pour la nuit et je vais vous décrire comment ça c'est passé...
Déjà, ma collègue passe devant et ne frappe pas à la porte, ne dit pas bonsoir à la patiente qui est dans le coma. Le change se passe tant bien que mal et nous nous apprètons à sortir, en nous assurant que tout va bien pour notre patiente qui grogne un peu, on ne sait évidemment pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle entend. Et là, ma collègue sort et dit : "Allez Madame ... Bonne soirée!!!"

Et là je vous avoue que je me suis vraiment sentie mal à l'aise, que doit-on voir là dedans? un manque de respect, une habitude, une attitude mal adaptée?? Quoi qu'il en soit, je suis un peu choquée...Mais parfois j'ai une âme à vouloir changer le monde et tout ce qui me choque, mais je n'arrive pas à me aire à son attitude de ce soir...
Qu'en pensez vous???
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
si c'est une collègue pourquoi tu ne lui poses pas directement la question tranquillement, même si tu ne la connais pas vraiment...
si tu as été mal à l'aise c'est que vraisemblablement malaise il y a.
Essais d'apprendre à connaitre cette collègue et ma foie si tu vois que son comportement ne change pas, ne te prive surtout pas de le lui faire remarquer.
Merci pour ton témoignage.
si tu as été mal à l'aise c'est que vraisemblablement malaise il y a.
Essais d'apprendre à connaitre cette collègue et ma foie si tu vois que son comportement ne change pas, ne te prive surtout pas de le lui faire remarquer.
Merci pour ton témoignage.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- panthera
- VIP
je ne suis pas convaincu qu'elle se soit rendue compte de la "bétisse" de sa phrase.
c'est peut être un réflexe qu'elle a de son ancien service
c'est peut être un réflexe qu'elle a de son ancien service

La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Laury a écrit :c'est surtout l'attitude inhumaine de cet personne! on se sait pas ce qu'entend ou ressens réellement le patient dans le coma! C'est une personne qui mérite le respect!
le fait qu'elle ne dise pas bonjour et le reste d'accord mais je ne vois pas en quoi ,si le ton n'était pas moqueur,dire bonne soirée à cette personne est choquant

quand vous sortez de la chambre d'un patient conscient,vous lui souhaitez bien bonne soirée ou bonne nuit!!!
alors pourquoi pas à cette dame?
comme vous l'avez dit on ne sait pas ce qu'elle entend et comprend ,donc pourquoi ne pas la traiter comme les autres

ou alors,je n'est pas tout compris à l'histoire

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

picdoux a écrit :Laury a écrit :c'est surtout l'attitude inhumaine de cet personne! on se sait pas ce qu'entend ou ressens réellement le patient dans le coma! C'est une personne qui mérite le respect!
le fait qu'elle ne dise pas bonjour et le reste d'accord mais je ne vois pas en quoi ,si le ton n'était pas moqueur,dire bonne soirée à cette personne est choquant![]()
quand vous sortez de la chambre d'un patient conscient,vous lui souhaitez bien bonne soirée ou bonne nuit!!!
alors pourquoi pas à cette dame?
comme vous l'avez dit on ne sait pas ce qu'elle entend et comprend ,donc pourquoi ne pas la traiter comme les autres![]()
ou alors,je n'est pas tout compris à l'histoire
c'est à peu pres ce que je voulais dire, merci picdoux

Qu'elle ne dise rien, c'est un manque de respect (une personne dans le coma n'est pas un meuble qu'on va dépoussierer le matin !) mais qu'elle lui souhaite une bonne soirée (ca dépend peut-etre du ton aussi), c'est humain.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
PAreil, je en vois aps ce qui est choquant
En stage, j'ai eu un patient en coma végétatif et je suis passée en MSP sur lui, entre autres. En quittant la chambre avec les formatrices, je lui ait dit : "Bonne journée ! A tout à l'heure !"
Elles m'ont dit que j'avais une communication adaptée avec celui-ci.. Je ne vois pas où est le mal.
Si la personne t'entend, au contraire, elle voit que tu la considères comme quelqu'un de normal !
Je ne comprends vraiment pas

En stage, j'ai eu un patient en coma végétatif et je suis passée en MSP sur lui, entre autres. En quittant la chambre avec les formatrices, je lui ait dit : "Bonne journée ! A tout à l'heure !"
Elles m'ont dit que j'avais une communication adaptée avec celui-ci.. Je ne vois pas où est le mal.
Si la personne t'entend, au contraire, elle voit que tu la considères comme quelqu'un de normal !
Je ne comprends vraiment pas

Infirmière puéricultrice