I'm chocking!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
solenne1640

I'm chocking!!!

Message par solenne1640 »

oui, je suis choquée!!!

Je rentre de mon boulot de week-end en convalescence gériatrique avec une collègue que je ne connaissais pas encore...
Nous avons dans ce centre 2 femmes dans le coma...
Une attitude de ma collègue m'a choquée mais pas grand monde ne me comprend... Je voudrais vous en faire part si ça vous dit...
J'essaie depuis le début de mes études de personnaliser mes soins, de les adapter à mes patients, en fonction de leur pathologies pour pas trop faire de boulettes quoi...
Et bien nous sommes allées elle et moi, voir cette patiente pour faire son change pour la nuit et je vais vous décrire comment ça c'est passé...
Déjà, ma collègue passe devant et ne frappe pas à la porte, ne dit pas bonsoir à la patiente qui est dans le coma. Le change se passe tant bien que mal et nous nous apprètons à sortir, en nous assurant que tout va bien pour notre patiente qui grogne un peu, on ne sait évidemment pas ce qu'elle pense, ni ce qu'elle entend. Et là, ma collègue sort et dit : "Allez Madame ... Bonne soirée!!!" :choque:
Et là je vous avoue que je me suis vraiment sentie mal à l'aise, que doit-on voir là dedans? un manque de respect, une habitude, une attitude mal adaptée?? Quoi qu'il en soit, je suis un peu choquée...Mais parfois j'ai une âme à vouloir changer le monde et tout ce qui me choque, mais je n'arrive pas à me aire à son attitude de ce soir...
Qu'en pensez vous???
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

si c'est une collègue pourquoi tu ne lui poses pas directement la question tranquillement, même si tu ne la connais pas vraiment...
si tu as été mal à l'aise c'est que vraisemblablement malaise il y a.
Essais d'apprendre à connaitre cette collègue et ma foie si tu vois que son comportement ne change pas, ne te prive surtout pas de le lui faire remarquer.

Merci pour ton témoignage.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Je viens de relire ton histoire. Tes autres collègues ne sont pas choqués, bein je suis d'autant plus choquée. :choque:
vouloir changer le monde est impossible, tout accepter l'est aussi.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

je ne suis pas convaincu qu'elle se soit rendue compte de la "bétisse" de sa phrase.

c'est peut être un réflexe qu'elle a de son ancien service :?:
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

il faut s'attendre vraiment à tout!! :choque:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je vais peut-etre paraitre stupide ou bien je me suis mal placé dans la contexte, mais je débute: en quoi cette phrase est choquante?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est surtout l'attitude inhumaine de cet personne! on se sait pas ce qu'entend ou ressens réellement le patient dans le coma! C'est une personne qui mérite le respect! :roll:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Laury a écrit :c'est surtout l'attitude inhumaine de cet personne! on se sait pas ce qu'entend ou ressens réellement le patient dans le coma! C'est une personne qui mérite le respect! :roll:

le fait qu'elle ne dise pas bonjour et le reste d'accord mais je ne vois pas en quoi ,si le ton n'était pas moqueur,dire bonne soirée à cette personne est choquant :choque:

quand vous sortez de la chambre d'un patient conscient,vous lui souhaitez bien bonne soirée ou bonne nuit!!!
alors pourquoi pas à cette dame?
comme vous l'avez dit on ne sait pas ce qu'elle entend et comprend ,donc pourquoi ne pas la traiter comme les autres :roll:

ou alors,je n'est pas tout compris à l'histoire :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

picdoux a écrit :
Laury a écrit :c'est surtout l'attitude inhumaine de cet personne! on se sait pas ce qu'entend ou ressens réellement le patient dans le coma! C'est une personne qui mérite le respect! :roll:

le fait qu'elle ne dise pas bonjour et le reste d'accord mais je ne vois pas en quoi ,si le ton n'était pas moqueur,dire bonne soirée à cette personne est choquant :choque:

quand vous sortez de la chambre d'un patient conscient,vous lui souhaitez bien bonne soirée ou bonne nuit!!!
alors pourquoi pas à cette dame?
comme vous l'avez dit on ne sait pas ce qu'elle entend et comprend ,donc pourquoi ne pas la traiter comme les autres :roll:

ou alors,je n'est pas tout compris à l'histoire :clin:

c'est à peu pres ce que je voulais dire, merci picdoux ;)
Qu'elle ne dise rien, c'est un manque de respect (une personne dans le coma n'est pas un meuble qu'on va dépoussierer le matin !) mais qu'elle lui souhaite une bonne soirée (ca dépend peut-etre du ton aussi), c'est humain.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Comme Picdoux :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

PAreil, je en vois aps ce qui est choquant :choque:

En stage, j'ai eu un patient en coma végétatif et je suis passée en MSP sur lui, entre autres. En quittant la chambre avec les formatrices, je lui ait dit : "Bonne journée ! A tout à l'heure !"

Elles m'ont dit que j'avais une communication adaptée avec celui-ci.. Je ne vois pas où est le mal.

Si la personne t'entend, au contraire, elle voit que tu la considères comme quelqu'un de normal !

Je ne comprends vraiment pas :choque:
Infirmière puéricultrice
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Oui, ce qui me choque plus, c'est qu'elle rentre sans frapper et sans rien dire.
Mais le "bonne soirée" ne me semble pas si déplacé.... :roll:
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Répondre