IDE 2012 Salaire premier emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: IDE 2012 Salaire premier emploi

Message par rubis226 »

eikichi_onizuka a écrit :
rubis226 a écrit :Bonsoir
Fallait s'y attendre c'est la faute des nouveaux DE :lol: :lol: :lol:
Les nouvelles DE me disent qu'elles adorent l'intérim et être malléable et corvéable à souhait pour 12euros/h et pour 1 jour alors que tout les jours elles vont dans un service différent cela reste un bon prix :choque: .
Je me rappelle encore de ce jeune DE qui s'était trompé dans son calcul de dose sur un enfant .Aussi tôt diplômé aussi tôt en prison :? .
Alors que 12euros/h dans ces conditions c'est misérable pour un niveau licence+DE.Les intérims s'en mettent plein les poches grâce à cette flexibilité inhumaine.
Il y a des administratif aux Chu qui ne pointent pas,commence à 9h et que l'on emmerde pas les WE ,n'ont pas de licence et se titillent le fond de leur parois nasale tout en surfant sur internet toute la sainte journée et touche autant.
Bonsoir
Les nouvelles DE ? Toutes , tous je doute que vous les ayez toutes/tous vu
Sinon je ne suis pas encore diplômé mais je sais déjà que cela ne sera pas mon cas d'être corvéable à souhait
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 21:56, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

loulic a écrit :
Babacool00 a écrit : Gros jugement de valeur là...
On ne connait pas loulic, il/elle a peut être le cœur sur la main avec ses patients, mais est une vraie pourriture avec sa direction.
Même pas.

Mais comme beaucoup en tout début de carrière (privé) je me suis fais enfler. A faire du bénévolat, avec des horaires débiles et pas de planning stable. Tout ça avec la menace latente que si t'es pas gentil, et bien y en plein d'autres qui seront content d'avoir ton poste (c'était de belles conneries d'ailleurs). Et puis si tu pars à l'heure c'est que t'es un fainéant et un salaud de laisser le taff aux autres, et si tu pars après l'heure c'est de ta faute parce que tu sais pas t'organiser.

Tout ça pour quoi ? Pour voir des collègues éreintées au bout de cinq ans d'activité, des soins faits à la chaine dans des conditions plus que discutable.

Ca ne bénéfice jamais aux soignants, et ça met l'usager/client dans des conditions de sécurité dégradées très, très préjudiciable à ses soins et sa santé ( quand on commence à faire des bilans et à prendre la température de tout le service à 4 heure du mat' y a un 'blème). mais ça permet au manager d'afficher des stats de fin d'année excellentes.

Au final, on t'en demande toujours encore un peu plus et quand tu n'en peux plus, ça te retombe sur la gueule.

Donc, ce genre de connerie ça m'a très vite passé, et quand j'en ai eu marre de voir tout et n'importe quoi je me suis barré là où les conditions étaient plus acceptable.

Donc non, comme dit plus haut, si on ne me prend pas pour un con, y a pas de raison que je le sois.
Je me retrouve tellement dans ce que tu dis...
Là je bosse toujours dans ces conditions.
Mais je cherche autre chose à côté, et dès que possible, ciao! jeune diplômée mais y'a des limites à tout...
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Ben moi ça me sidère de voir cette image de "gentils" ide toujours collée à notre dos. Ton cadre ou ta direction va venir te chercher à domicile pour te faire travailler sur tes rh ou ca? M'étonnerait bien... On te change ton planning sans te prévenir : ben ne viens pas!
Mais arrêtez de penser que les autres boulots ne connaissent pas la pression, les heures sup (non payées) ou les horaires tardifs.
Quand au fait des vies dans vos mains, c'est un peu caricatural. Si vous le sentez pas, changez de boulot et allez faire une licence et "glander" derrière un bureau
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
sofifi
Forcené
Forcené

Message par sofifi »

ludo42 a écrit :Mais arrêtez de penser que les autres boulots ne connaissent pas la pression, les heures sup (non payées) ou les horaires tardifs.
Quand au fait des vies dans vos mains, c'est un peu caricatural. Si vous le sentez pas, changez de boulot et allez faire une licence et "glander" derrière un bureau
Oui, les autres boulots aussi connaissent la pression, les heures supp non payées etc, je le sais, je viens d'un autre boulot justement... et crois moi je ne "glandais" pas derrière mon bureau, je bossais.
Par contre, la vie des patients, ou si tu préfères leur santé, oui, on en est responsables! et faire perdre de l'argent ou du patrimoine à un client, c'est ennuyeux, stressant, mais porter atteinte à la santé d'une personne, c'est quand même autrement plus lourd...
Quand au côté "caricatural", je prépare des seringues de morphine tous les jours, donc oui mon dosage est vital pour la personne qui le reçoit, et je ne parle pas de celles et ceux qui travaillent en réa et manipulent des amines toute la journée (ce ne sont que des exemples, il y en a des tas d'autres, dans tous les services de soins).
C'est plutôt le fait de considérer le métier d'infirmièr(e) comme banal qui me laisse perplexe, moi. On n'exerce pas un métier ordinaire, c'est comme ça et c'est généralement reconnu (combien de personnes pour me dire "mais comment tu fais?"...)
De là à dire qu'il faut tripler le salaire ok, ce n'est pas le propos, mais une vraie reconnaissance, il me semble que c'est légitime.
Infirmière en soins intensifs
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

ludo42 a écrit :Quand au fait des vies dans vos mains, c'est un peu caricatural. Si vous le sentez pas, changez de boulot et allez faire une licence et "glander" derrière un bureau
et tu parles de caricatural...
IDE
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

ludo42 a écrit : On te change ton planning sans te prévenir : ben ne viens pas!
Je serais interéssée de savoir comment on fait aprés pour pas se faire démonter. Car ca m'est arrivé de ne pas avoir de releve, la nenette elle était pas au courant qu'il y avait eu echange de week end fait par la cadre, PENDANT qu'elle était en vacances à Petaouaoua les oies. Et ben une cadre qui sait que le probleme ne vient pas de l'ide mais de l'autre cadre qui l'a pas prévenu nous as dit que ca allait être une parole vs l'autre, a moins qu'il y ai une preuve que la fille n'a pas été prévenu..

AH et au passage, c'est pas parce que y'a d'autres métiers qui se font enfler qu'on doit être solidaire en se faisant enfler aussi.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

C'est plutôt le fait de considérer le métier d'infirmièr(e) comme banal qui me laisse perplexe, moi. On n'exerce pas un métier ordinaire, c'est comme ça et c'est généralement reconnu (combien de personnes pour me dire "mais comment tu fais?"...)
Je vois pas en quoi on a un métier plus extraordinaire que pompier, policier ou gendarme. Pourtant eux ne gagnent pas plus que nous.
De là à dire qu'il faut tripler le salaire ok, ce n'est pas le propos, mais une vraie reconnaissance, il me semble que c'est légitime.
Et gagner plus va nous apporter quoi si on a toujours ces conditions de travail pourris ? On aura tout gagner, on pourra même plus se plaindre si on gagne assez...et les conditions de travail n'avanceront plus jamais.
Faudrait savoir, je croyais que vous ne faisiez ce métier pour l'argent ?

Ce serait pas plutot les conditions de travail qu'il faudrait améliorer plutot que le salaire ?
IDE au pool de jour
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Babacool00 a écrit : Et gagner plus va nous apporter quoi si on a toujours ces conditions de travail pourris ? On aura tout gagner, on pourra même plus se plaindre si on gagne assez...et les conditions de travail n'avanceront plus jamais.
Faudrait savoir, je croyais que vous ne faisiez ce métier pour l'argent ?

Ce serait pas plutot les conditions de travail qu'il faudrait améliorer plutot que le salaire ?
Désolé mais moi je ne vis pas dans nuage bleu avec des arcs en ciel en guimauve. Je travaille aussi pour gagner de l'argent.

Et je ne vois en quoi il est antinomique de demander à être payé à sa juste valeur ET de lutter pour ses conditions de travail.
Dernière modification par loulic le 13 janv. 2014 21:58, modifié 1 fois.
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

Parce qu'il faut resituer les demandes dans ce contexte économique difficile. Demander à la fois une hausse des salaires et une facilité des conditions de travail dans une situation économique désastreuse, c'est un peu utopique et pas vraiment réaliste.

Donc je pense qu'il est préférable d'attaquer en premier lieu le problème des conditions de travail qui demanderait à première vue moins d'incidence économique qu'une hausse des salaires. Et je pense (mais c'est une conception de vie personnelle) qu'on vit mieux à travailler tranquillement et sereinement sans gagner des milles qu'à bien gagner sa vie mais avoir des conditions de travail de merde.

C'est pas parce qu'on gagnerait plus qu'on s'épanouirait plus dans ce métier. Par contre en allégant la charge et les conditions de travail, même sans hausse de salaire, ce serait probablement pas la même...
Au delà de ça, je ne vois pas pourquoi on va se satisfaire que d'autres soient moins payés que nous.
Je ne dis pas qu'il faut s'en satisfaire, je dis qu'il n'y pas de raison à ce qu'une IDE gagne plus qu'un gendarme qui risque sa vie tous les jours. Donc, soit tout le monde monte en salaire (ce qui me parait difficile encore une fois vu le contexte économique), soit personne.
IDE au pool de jour
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Babacool00 a écrit :Parce qu'il faut resituer les demandes dans ce contexte économique difficile. Demander à la fois une hausse des salaires et une facilité des conditions de travail dans une situation économique désastreuse, c'est un peu utopique et pas vraiment réaliste.

Donc je pense qu'il est préférable d'attaquer en premier lieu le problème des conditions de travail qui demanderait à première vue moins d'incidence économique qu'une hausse des salaires. Et je pense (mais c'est une conception de vie personnelle) qu'on vit mieux à travailler tranquillement et sereinement sans gagner des milles qu'à bien gagner sa vie mais avoir des conditions de travail de merde.

C'est pas parce qu'on gagnerait plus qu'on s'épanouirait plus dans ce métier. Par contre en allégant la charge et les conditions de travail, même sans hausse de salaire, ce serait probablement pas la même...
Au delà de ça, je ne vois pas pourquoi on va se satisfaire que d'autres soient moins payés que nous.
Je ne dis pas qu'il faut s'en satisfaire, je dis qu'il n'y pas de raison à ce qu'une IDE gagne plus qu'un gendarme qui risque sa vie tous les jours. Donc, soit tout le monde monte en salaire (ce qui me parait difficile encore une fois vu le contexte économique), soit personne.
Tu crois vraiment que les médecin s’inquiète du contexte économique difficile ??? ils demandent une revalorisation et si ils continuent à se battre ils vont l'obtenir. C'est sur qu'en restant assis et en ne disant jamais rien, on ne risque pas d'avoir quoique ce soit.

L'excuse de la crise, ça me fait bien rire !!! Perso j'ai commencé à travailler en 2000. Et depuis 2000, j’entends parler de crise. Je n'ai jamais connu d'augmentation salaire en 10 ans de travail, soit disant à cause de cette "CRISE" ...

Ce qu'il faut c'est demander beaucoup, dans l'espoir d'obtenir peu. Alors c'est sur qu'en demandant un tout petit peu, on risque d'obtenir ... que dalle !
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Donc en fait en fonction du "contexte économique" on doit faire des demandes ou non ?
C'est quoi le "contexte économique difficile", à partir de quand ? C'est quand on nous le dit à la télé ? Quand le figaro/ l'huma/ le monde le disent ?
C'est à partir du baril de pétrole ?

Les gens qui à chaque fois ont comme seule et unique réponse: "ohlàlà ma pauv' dame mais c'est la crise vous vous rendez pas compte", ben moi ils me les brisent, bien menues.
Je n'en ai rien à secouer de la crise et j'estime clairement que ce n'est pas à la profession infirmière de faire des efforts.

ensemble, boutons la crise.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Babacool00 a écrit :je dis qu'il n'y pas de raison à ce qu'une IDE gagne plus qu'un gendarme qui risque sa vie tous les jours.
Moins qu'un marin pêcheur ou qu'un ouvrier du bâtiment. Bien heureusement la majorité des gendarmes n'est pas confronté à une situation où il risque sa vie tout les jours pour sauver la veuve et l'orphelin. Il risque plus en prenant sa voiture qu'en prenant son service.

Le gendarme est un militaire, il a fait un choix de carrière et même de vie. Le risque lié à la violence fait partie de son métier, il est formé pour et payé en conséquence (même si pas beaucoup, c'est vrai).
Babacool00
Régulier
Régulier

Message par Babacool00 »

Donc en fait en fonction du "contexte économique" on doit faire des demandes ou non ?
C'est quoi le "contexte économique difficile", à partir de quand ? C'est quand on nous le dit à la télé ? Quand le figaro/ l'huma/ le monde le disent ?
C'est à partir du baril de pétrole ?
Quand les hopitaux sont au bord du gouffre au point de ne plus pouvoir faire appel à des intérimaires, de geler les embauches alors qu'ils sont déjà en sous-effectifs, de repousser les paies de salariés de 3 jours, de payer les fournisseurs 6 mois en retard, d'utiliser les primes de service des agents parce que l'hosto ne peut plus payer les gardes (Ap-Hm mars 2012), être sous tutelle de l'ARS pour certains, devoir demander des aides exceptionnelles à l'état à deux mois de la fin d'année sous peine de ne pas pouvoir boucler leur exercice annuel, oui on appelle ca un contexte économique difficile.

Et demander une hausse des salaires en cette période, oui j'appelle ca utopique.
IDE au pool de jour
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je travail dans un hôpital qui est dans le positif au niveau comptable.

Dire que les hôpitaux ne peuvent plus faire appel à des intérimaires est un mensonge, ils ne veulent pas, la nuance est... importante.

Quant au reste de ce que vous avancez, c'est encore une fois sans source, entendu dans la salle de pause de votre service, ou alors selon les dires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme... etc.

Cela dit, si vous le souhaitez, fournissez moi les numéros de compte bancaires de divers établissements hospitaliers qui seraient en difficulté, je me fais fort de leur verser quelques liquidités pour les aider.
Je suis d'ailleurs en train de pleurer à chaudes larmes dans mon siège, car je suis vraiment mal à l'aise d'avoir une situation si confortable quand nos hôpitaux sont autant dans le besoin.
Répondre