IDE 2012 Salaire premier emploi
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE 2012 Salaire premier emploi
Exactement !!loulic a écrit :Ouais, carrément si vous êtes pas content et ben faites autre chose.
Surtout ne demandez pas à être payé à hauteur de vos compétences.
Et puis acceptez de revenir sur vos congés, enchaînez les nuits et WE au détriment de votre vie perso, votre employeur est déjà bien bon de vous donner du travail.
N'essayer même pas de vouloir changer les choses car de toute façon vous n’arriveriez pas...
Avec un tel esprit, forcément c'est pas gagné !

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Droopy59 a écrit :Exactement !!loulic a écrit :Ouais, carrément si vous êtes pas content et ben faites autre chose.
Surtout ne demandez pas à être payé à hauteur de vos compétences.
Et puis acceptez de revenir sur vos congés, enchaînez les nuits et WE au détriment de votre vie perso, votre employeur est déjà bien bon de vous donner du travail.
N'essayer même pas de vouloir changer les choses car de toute façon vous n’arriveriez pas...
Avec un tel esprit, forcément c'est pas gagné !
Chaque région est différente après bien entendu. La vie n'est pas la même et les conditions de travail sont différentes dans chaque structure. Mais quand je vois que certain(e)s disent qu'elles/ils sont content(e)s pour 1400 euros par mois en trimant pour réunir les deux bouts chaque fin de mois je me dis que faut pas abuser... Si personne fait rien, c'est sûr qu'on pourra rien avoir. C'est plus facile de dénoncer et de dire " oui oui je prend 1400 euros/mois " ...

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Je suis d'accord, selon les région, on peut ou on ne peut pas faire qque chose.
Après il y a aussi le contexte : avec une maison à payer et des charges on prend ce qu'on peut près de chez soi.
Mais pour un jeune diplômé qui n'est pas encore installé, ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire !! Y'en a bien qui arrivent à gagner 1800 euros en début de carrière. C'est qu'à un moment ils ont bien pu dire non, ou choisir pour du mieux...
Après il y a aussi le contexte : avec une maison à payer et des charges on prend ce qu'on peut près de chez soi.
Mais pour un jeune diplômé qui n'est pas encore installé, ne me dites pas que vous ne pouvez rien faire !! Y'en a bien qui arrivent à gagner 1800 euros en début de carrière. C'est qu'à un moment ils ont bien pu dire non, ou choisir pour du mieux...
Vous vous rendez quand même compte que le smic est maintenant à 1 425,67 euros mensuels !!!
y a rien qui vous choque là ???!!!!

y a rien qui vous choque là ???!!!!

Il est important de dire que c'est du BRUTDroopy59 a écrit :Vous vous rendez quand même compte que le smic est maintenant à 1 425,67 euros mensuels !!!
y a rien qui vous choque là ???!!!!![]()

Droopy59 a écrit :Je suis d'accord, selon les région, on peut ou on ne peut pas faire qque chose.
+1. Je suis d'accord.
OK. Et quand vous avez enlevé toutes vos primes, à combien s'élève votre salaire BRUT ????pépé93 a écrit :Il est important de dire que c'est du BRUTDroopy59 a écrit :Vous vous rendez quand même compte que le smic est maintenant à 1 425,67 euros mensuels !!!
Pour rappel notre retraite est calculée sur notre salaire brut. Les primes ne compte pas !!
Tu m'a l'air bien remontée !!Droopy59 a écrit :OK. Et quand vous avez enlevé toutes vos primes, à combien s'élève votre salaire BRUT ????pépé93 a écrit :Il est important de dire que c'est du BRUTDroopy59 a écrit :Vous vous rendez quand même compte que le smic est maintenant à 1 425,67 euros mensuels !!!
Pour rappel notre retraite est calculée sur notre salaire brut. Les primes ne compte pas !!

Je gagne pas 1400e net par mois personnellement mais vous pensez arriver devant votre employeur et dire "ah non moi je veux être bien payé" avec seulement 3 ans d'études, pas d'expérience et des exigences de service (de surcroît) ?
Je reconnais qu'on a des compétences et qu'on est mal payé selon les endroits où on travaille, mais 1500e net par mois sans week ends faut pas en pleurer non plus. Le smic est à 1400 BRUT, les gens gagnent 1200 net .. faites le calcul.
Après la fonction publique vous pouvez rien négocier faut pas se leurer, c'est des grilles salariales et vos primes dépendent de pleins de choses, que ce soit du service ou encore de la note de votre service. En privé négocier ca peut se faire mais quand on voit les conventions de départ ... ça donne pas envie d'y rester ni de négocier quoi que ce soit
Et peu de cliniques ont la fameuse convention qui paye à 1800net/mois, mais beaucoup d'EHPAD l'ont
Mais bon, le sujet est ouvert jusqu'à 2013
C'est bien beau de parler mais venez nous annoncer votre salaire quand vous serez diplômés

Je reconnais qu'on a des compétences et qu'on est mal payé selon les endroits où on travaille, mais 1500e net par mois sans week ends faut pas en pleurer non plus. Le smic est à 1400 BRUT, les gens gagnent 1200 net .. faites le calcul.
Après la fonction publique vous pouvez rien négocier faut pas se leurer, c'est des grilles salariales et vos primes dépendent de pleins de choses, que ce soit du service ou encore de la note de votre service. En privé négocier ca peut se faire mais quand on voit les conventions de départ ... ça donne pas envie d'y rester ni de négocier quoi que ce soit

Mais bon, le sujet est ouvert jusqu'à 2013

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Je vais parler à mon nom. Je suis d'accord pour une bonne partie de ton post. Je suis d'accord que c'est pas facile de négocier. Je le comprend bien. Mais quand on sait qu'en tout cas, dans ma région, on est en pénurie d'IDE... je me dis qu'on va pas leur faire plaisir et travailler pour des cacahuètes! Il suffit de le vouloir... je connais une fille sortie du DE, travaille dans une clinique, + de 1750euros net avec 2 we/mois. Et encore là ça fait 2 ans qu'elle a eu le DE elle est aujourd'hui à + de 1860 euros. Alors je me dis que c'est largement faisable. Faut juste se donner les moyens, autant pour nous que pour l'employeur.glash30 a écrit :Je gagne pas 1400e net par mois personnellement mais vous pensez arriver devant votre employeur et dire "ah non moi je veux être bien payé" avec seulement 3 ans d'études, pas d'expérience et des exigences de service (de surcroît) ?![]()
Après la fonction publique vous pouvez rien négocier faut pas se leurer, c'est des grilles salariales et vos primes dépendent de pleins de choses, que ce soit du service ou encore de la note de votre service. En privé négocier ca peut se faire mais quand on voit les conventions de départ ... ça donne pas envie d'y rester ni de négocier quoi que ce soitEt peu de cliniques ont la fameuse convention qui paye à 1800net/mois, mais beaucoup d'EHPAD l'ont
![]()
Mais bon, le sujet est ouvert jusqu'à 2013C'est bien beau de parler mais venez nous annoncer votre salaire quand vous serez diplômés
![]()
Je suis entièrement d'accord sur le fait que des cliniques ont des avantages que d'autres n'ont pas.
Après selon les spécialités que tu voudras faire, ben t'auras pas le choix malheureusement, si tu veux faire de la pédiatrie ou de la néonat t'en trouveras très peu dans le privé, pareil pour d'autres spécialités qui nécessitent des pôles de recherche et universitaires
Tu peux pas aujourd'hui dire "moi demain je serais bien payé" alors que tu sais même pas encore où tu vas atterrir ... mais le sujet est intéressant ca permet de voir que selon les CHU les salaires sont différents, comme quoi
Après selon les spécialités que tu voudras faire, ben t'auras pas le choix malheureusement, si tu veux faire de la pédiatrie ou de la néonat t'en trouveras très peu dans le privé, pareil pour d'autres spécialités qui nécessitent des pôles de recherche et universitaires

Tu peux pas aujourd'hui dire "moi demain je serais bien payé" alors que tu sais même pas encore où tu vas atterrir ... mais le sujet est intéressant ca permet de voir que selon les CHU les salaires sont différents, comme quoi

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Je suis d'accord avec toi. Peut être qu'on se fait des illusions, je dis pas le contraire, mais on a la motivation et l'espoir d'être mieux payés pour ce qu'on fait et pour nos prédécesseurs. Pour l'instant j'ai pas d'idée précise de là où je vais tomber mais je ferai tout pour pas me faire "exploiter". Je pense qu'il faut savoir dire "non" raisonnablement bien entendu.glash30 a écrit :Je suis entièrement d'accord sur le fait que des cliniques ont des avantages que d'autres n'ont pas.
Après selon les spécialités que tu voudras faire, ben t'auras pas le choix malheureusement, si tu veux faire de la pédiatrie ou de la néonat t'en trouveras très peu dans le privé, pareil pour d'autres spécialités qui nécessitent des pôles de recherche et universitaires![]()
Je suis d'accord avec vous 2 : on ne peut pas forcément arriver à obtenir un salaire correct du premier coup.
Mais au moins il faut essayer !! c'est notre état d'esprit qu'il faut changer. Arrêter d'accepter tout et n'importe quoi au premier entretien, et montrer que l'on n’est pas d'accord sur certains points.
Excusez-moi mais gagner 1450 euros avec 2 WE et primes comprises, je trouve cela choquant.
C'est ce que je gagnai il y a 3 ans avec un travail de bureau avec des horaires régulier, sans WE, des vacances quand je voulais, et BEAUCOUP moins de responsabilités... Même à l'usine, certains ouvriers gagnent 2 fois plus !!
Vous comprendrez que je n'ai pas choisi de me reconvertir pour l'argent... LOL. Mais quand même, ce qui me révolte, c'est l'état de d'esprit : "Ne surtout pas essayer parce que c'est perdu d'avance !!" et "Finalement c'est pas si mal 1450 euros parce que je ne travailles pas pour l'argent. Ce travail je le fait par vocation..."
Si les jeunes infirmiers changeaient de mentalité, la profession évoluerai bien plus vite...
Mais au moins il faut essayer !! c'est notre état d'esprit qu'il faut changer. Arrêter d'accepter tout et n'importe quoi au premier entretien, et montrer que l'on n’est pas d'accord sur certains points.
Excusez-moi mais gagner 1450 euros avec 2 WE et primes comprises, je trouve cela choquant.
C'est ce que je gagnai il y a 3 ans avec un travail de bureau avec des horaires régulier, sans WE, des vacances quand je voulais, et BEAUCOUP moins de responsabilités... Même à l'usine, certains ouvriers gagnent 2 fois plus !!
Vous comprendrez que je n'ai pas choisi de me reconvertir pour l'argent... LOL. Mais quand même, ce qui me révolte, c'est l'état de d'esprit : "Ne surtout pas essayer parce que c'est perdu d'avance !!" et "Finalement c'est pas si mal 1450 euros parce que je ne travailles pas pour l'argent. Ce travail je le fait par vocation..."
Si les jeunes infirmiers changeaient de mentalité, la profession évoluerai bien plus vite...
Présidente! Présidente! Présidente!Droopy59 a écrit :Je suis d'accord avec vous 2 : on ne peut pas forcément arriver à obtenir un salaire correct du premier coup.

Non pour être plus sérieuse... je suis d'accord aussi avec toi. Et au final je crois qu'on est toutes d'accord...

Je suis d'accord que faire ce métier est une VOCATION. On est bien d'accord là dessus, mais les gens me font rire aussi quand ils disent que si c'est pour choisir ce métier pour l'argent ça ne sert à rien... Je suis désolée mais c'est tout aussi important le salaire dans un métier ! Je fais pas non plus un métier qui me plaît pour des cacahuètes comme je l'ai dis précédemment et je pense que d'autres seront aussi d'accord.
En tout cas, Droopy soit en sûre, je ne serai pas de ces jeunes infirmiers qui ne fera pas évoluer le métier... (et toi non plus apparemment!

- patin couffin
- VIP
pépé93 a écrit : Je suis d'accord que faire ce métier est une VOCATION.
Pas d'accord, pour ma part, çà n'a jamais été une vocation. J'ai choisi ce boulot uniquement pour la sécurité de l'emploi et le travail d'équipe.
pépé93 a écrit : On est bien d'accord là dessus, mais les gens me font rire aussi quand ils disent que si c'est pour choisir ce métier pour l'argent ça ne sert à rien... Je suis désolée mais c'est tout aussi important le salaire dans un métier ! Je fais pas non plus un métier qui me plaît pour des cacahuètes comme je l'ai dis précédemment et je pense que d'autres seront aussi d'accord.
Là, d'accord.
Bon courage, j'étais comme vous quand j'étais jeune et pleine d'énergie. Maintenant, je me bats uniquement pour ma pomme, et c'est déjà pas si mal.pépé93 a écrit : En tout cas, Droopy soit en sûre, je ne serai pas de ces jeunes infirmiers qui ne fera pas évoluer le métier... (et toi non plus apparemment!)