IDE à Paris

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

vataly
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmiere paris

Message par vataly »

choupinette05 a écrit :Dans le 94, il y a aussi l’hôpital Bicetre qui possède de nombreux service de pédiatrie : urgences pédiatriques, réanimation pédiatrique-néonatale et unité kangourou, pédiatrie générale, neuro, hépato...
Bicêtre n'est pas équipé d'une réanimation néonatale.
Seuls Debré, Necker, Louis Mourier et Montreuil (Trousseau????) le sont.
vataly
Fidèle
Fidèle

Re: IDE à Paris

Message par vataly »

....et j'oubliais l'intercommunal de Créteil....
choupinette05
Habitué
Habitué

Message par choupinette05 »

Si si je confirme que l’hôpital Bicêtre est équipé d'un service de réanimation néonatale depuis trois ans.

http://www.aphp.fr/hopital/bicetre/pole/13/

ou encore :

http://www.aphp.fr/hopital/bicetre/service/0038/
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

merci autant pour moi...
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

les logement de l'ap je pense qu'il faut oublier! On peut vivre à paris avec un salaire d'ide mais pas seule en colloc ou en couple c'est possible d'avoir des appart convenable dans des quartiers sympa mais effectivement seul faut s'attendre à un truc horriblement petit qui bouffe le budget. Sinon c'est la banlieue. Pour ceux qui recherche à l'ap y'a le site internet ou se trouve les offres d'emploi. Après osez la candidature spontané dans le service souhaité ça marche très bien sur paris et sa banlieue.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
gayelle30
Régulier
Régulier

Message par gayelle30 »

Bonjour a tous! je viens de m'installer a Paris et j'ai un entretien pour un poste a l'usic a l'institut de cardiologie de la pitie salpetriere, est ce que certains d'entre vous connaisse ce service? équipe? matériel? charge de travail?Merci
ESI MONTPELLIER 2009/2012!!!!!
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

gayelle30 a écrit :Bonjour a tous! je viens de m'installer a Paris et j'ai un entretien pour un poste a l'usic a l'institut de cardiologie de la pitie salpetriere, est ce que certains d'entre vous connaisse ce service? équipe? matériel? charge de travail?Merci

Service lourd.

En général le personnel reste pas longtemps.

Pendant l'entretien si la surveillante te dis qu'il y a "beaucoup de postes vacants" c'est mauvais signe.
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Bonjour,
J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne le service neuro-métabolique à l'hôpital Necker.
Avez-vous des informations sur: les pathologies rencontrées, l'ambiance du service, le fonctionnement de ce service?
Merci d'avance de vos réponses.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
LINCE972
Adepte
Adepte

Message par LINCE972 »

Bonjour,

je voudrais savoir comment est l'hôpital de Montreuil pour ceux qui y travaillent ou qui y ont travailler ! Merci
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Je remonte ce vieux poste !

Y a t'il ici des ide parisiennes qui bosseraient a robert debré ?
Savait vous si des postes sont disponibles ?
Je viens de postuler pour demander une mutation, je suis ide depuis 2012 et j'ai travailler dans deux spécialités différentes mais je souhaite aujourd'hui avancer dans mon projet professionnel et cet hopital représente de réelles opportunités pour moi. Il me permettrait egalement de me rapprocher de ma famille qui vit en picardie.

Connaissez vous quels services au sein de cet hopital sont en 12h ?
Merci
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Bonjour,

Je suis moi même intéressée par une mutation sur la région parisienne et je me demandais s'il était judicieux de demander une mutation dans un hôpital de l'AP-PH en précisant le ou les services souhaités.
Est-ce que cela ne réduit pas les chances d'y entrer ? Si sur la lettre de motivation on décrit les services souhaités mais qu'il n'y a pas de poste vacant à ce moment là la DRH ne va t'elle pas mettre la candidature de côté ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tu recevras une lettre te disant qu il n y a pas de poste à pourvoir dans les unités de soins. Demandés n est ce pas évident ? ...
Popomme
Adepte
Adepte

Message par Popomme »

Si c'est évident c'est bien pour ça que je demandais si le fait de préciser mettait d'office la candidature de côté dans le cas où les services précisés n'ont pas de poste vacant.
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Personne sur necker ou debré ?
Flor'ide
Habitué
Habitué

Message par Flor'ide »

Sur Debré quasi tous les services sont en 12h avec participation obligatoire au travail de nuit environ 3 mois par an, si ça n'a pas changé.

Si je peux me permette IDEvivi, as tu postulé sur les hôpitaux publics ( pas forcément AP-HP ) du nord de l'île de France? Je pense à Pontoise, Argenteuil, Beaumont sur oise
Ou même des cliniques privées et EHPAD du Val d'Oise. Ça pourrait te rapprocher de la Picardie.
Répondre