IDE au club med

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

lililik

Message par lililik »

DONC EN FAIT POUR COMPLETER MON MESSAGE ET REPONDRE A LA QUESTION INITIALE LE CLUB MED RECRUTE EVIDEMMENT DES IDE POUR SES VILLAGES DE VACANCES A L'éTRANGER ET AUSSI POUR CERTAINES STATIONS DE SKI L'HIVER( EN FAIT SEULEMENT S'il Y A BABY CLUB POUR LE SKI). sinon pour la france en general sauf cas à part ils ne recrutent pas d'infirmiere car ils font appels aux locaux. à l'etranger il <faut savoir que dans un club, il y a en general un infirmier local( ce qui est assez pratique poiur la connaissance des stuctures medicales du pays et un infirmier francaistitulaire du DE)
voila, j'espere que j'ai contribué à un peu de connaissance ds ce domaine...
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

pour la brtittany ferries tu embarques 7 jours puis tu as 7 jours de repos. Le plus souvent tu fais france vers plymtouh puis direction irlande puis cap vers l'espagne et retour en France.
Le lama ça respire l'intelligence !
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Merci beaucoup pour ces précisions concernant le Club Med, et Britanny ferries.

Existe t'il d'autres compagnies? Et n'y a t'il pas aussi d'autres bateaux de croisière??? (Nouvelles Frontières, par exemple, propose des croisières. Ont-ils eux aussi des IDE?).
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

@spirine a écrit :Merci beaucoup pour ces précisions concernant le Club Med, et Britanny ferries.

Existe t'il d'autres compagnies? Et n'y a t'il pas aussi d'autres bateaux de croisière??? (Nouvelles Frontières, par exemple, propose des croisières. Ont-ils eux aussi des IDE?).

Idem, chui preneur pour l'info :clin:
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Bonjour!

Un petit témoignage intéressant sur les "infirmiers de gens de mer" par là:

http://www.sextan.com/archives/Peche/infirmier_mer.htm

Un des sites autour de tous les emplois liés à la mer:

http://www.clic-and-sea.com/

Je suis toujours preneur d'autres infos et de témoignages. Merci!
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Je fais remonter ce topic pour savoir si entre temps (vu qu'il date un peu), d'autres personnes sont parties en tant qu'ide pour le club med et plus particulièrement dans des croisières club med. Une opportunité va peut être se présenter à moi alors je me renseigne :clin:
Je me pose pas mal de questions, j'ai trouvé certaines réponses sur le forum déjà mais si vous avez de l'expérience en la matière, je serais heureuse de la connaitre. D'avance, merci !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
madinina62

Message par madinina62 »

salut
j ai postulé par internet pour le club med ( lundi je crois ) et ils ont manifestement appelé à la maison et sur mon portable aujourd hui ( mercredi ), sans laisser de message bien sur ! j ai supposé que c 'etait plutot bon signe mais je me demandais si dans ce cas là , ils rappelaient ????
ou alors ai je betement laissé passer ma chance d' etre recrutée faute d avoir été présente et suffisamment rapide pour décrocher mon portable ??
si quelqu un a deja vecu cette experience ....
Fais de ta vie un reve et de tes reves une réalité ...N 'est ce pas Misskillah ?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je pars du principe que s'ils ont vraiment besoin de toi ils te rappelleront :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

A ta place je rappellerais (il y a surement un contact indiqué sur leur site) cela montre que tu es motivée pour le poste. C'est apprécié par les employeurs qui ont reçu des candidatures spontanées
alex macit
Adepte
Adepte

Re: IDE au club med

Message par alex macit »

kikou

je relance ce sujet car je viens de postuler et j'aimerai etre en contact avec des gens qui viennent aussi de postuler ou à la rigueur qui y ont deja travaillé.

j'ai deja pu m'entretenir avec 2 IDE qui y etait il y a qqes mois ou années,ca parait interessant mais concernant le salaire je voulais avoir qqes precisions, si par exemple cetait negociable et ainsi eviter d'etre payé aussi peu et au meme niveau qu'un animateur GO sans diplome.... :choque:
I Just wanna be free ..... C'est La Vie !!!!!
binouche
Forcené
Forcené

Message par binouche »

concrètement:

j'ai postulé (CV +lettre de motivation) en 2000;il y avait 2 sites d'entretien "collectifs" (pour IDE,kiné,esthéticienne,coiffeuse) à Paris et à Lyon;

on m'a convoqué à Lyon;nous avions une grosse partie de la journée une présentation du Club (fonctionnement,salaire,différents personnels,etc.......)
j'ai apprécié leur franchise lorsqu'ils ont expliqué qu'en dehors de chacune des spécialités des candidats il fallait assurer les spectacles le soir,etre toujours là pour le client,bref les journée sont longues!salaire en effet peu élevé mais logé,blanchi et nourri!!!!

dans l'après midi nous avons eu un entretien personnel qui se finissait en ...anglais !!!
les personnes retenues partaient par la suite 2 jours en formation à ...LONDRES là où est le siège de Clubmed (en 2000);

il faut savoir qu'au Clubmed on bosse 6 jours sur 7,contrat de 4 mois (avec sécurité sociale);dire qu'on visite le pays est faux archis faux car on a qu'une journée pour pouvoir visiter!en général les "employés" profite de visiter le pays lorsque leur contrat est fini il reste dans le pays et visite (hors solde)!

les 1ers pays où sont envoyés les postulants sont souvent francophones!

pour moi,j'avais été retenu pour partir à Agadir (Maroc)!et j'ai laissé tombé :pleure: car d'autres propositions à coté (une stagiairisation en réa et un chéri qui "s'est greffé" la dessus! ) :D

donc à toi de voir!c'est sur que tu feras en effet pas mal de bobologie!moi j'étais en réa quand j'ai postulé çà a aidé pour etre retenue car nombreux candidats était toutjuste DE!!! :coucouc:
Arwen
Fidèle
Fidèle

Message par Arwen »

Hello !!

Ce que je me demande, c'est après avoir passé toutes ces sélections, est-ce qu'il est possible de choisir le Club ou pas ? Et surtout, la rémunération ?

Voilà, moi je preneuse d'informations.

Merci.
Enfin Diplômée depuis le 1er décembre 2009 !!
:)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

dire qu'il y en a qui se casse la tête à écrire et que d'autres ne lisent même pas :?
Arwen a écrit :Hello !!
Ce que je me demande, c'est après avoir passé toutes ces sélections, est-ce qu'il est possible de choisir le Club ou pas ? Et surtout, la rémunération ?
Voilà, moi je preneuse d'informations.
Merci.
binouche a écrit :concrètement:
salaire en effet peu élevé mais logé,blanchi et nourri!!!!

il faut savoir qu'au Clubmed on bosse 6 jours sur 7,contrat de 4 mois (avec sécurité sociale);dire qu'on visite le pays est faux archis faux car on a qu'une journée pour pouvoir visiter!en général les "employés" profite de visiter le pays lorsque leur contrat est fini il reste dans le pays et visite (hors solde)!

les 1ers pays où sont envoyés les postulants sont souvent francophones!

pour moi,j'avais été retenu pour partir à Agadir (Maroc)!donc à toi de voir!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
sofilagirafe54

Message par sofilagirafe54 »

Bonjour bonjour,

Je rentre tout juste de ma saison à Cargèse !
Pour ma part c'était très intense car j'étais la seule infirmière pour un club qui peut accueillir plus de 1000 clients en plus des 200 G.0/G.E ( employés) !

J'ai eu mon diplôme en mars donc je commence à peine dans le métier et je pense que j'ai manqué d'expérience pour aider au diagnostique ou dans les situations d'urgences ou j'étais la seule infirmière, mais bon c'est venu au file de la saison car c'est principalement de la bobologie et des entorses voire fractures.

Au final ce qui a été le plus dur pour moi c'est d'être avant tout G.O.
Il faut être là aux animations etc, en plus de ton poste: j'étais à l'infirmerie de 9h à 13h et de 17h à 19h + de garde avec mon tel jusque 21h sauf que j'étais tout le temps appelée tard le soir.. donc il faut tenir le rythme avec les répettes de spectacles à minuit tous les soirs par moment.

N'hésitez pas si vous avez des questions et lancez vous si ca vous tente :)
Répondre