Ide coordinatrice prestataire de santé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Berlioz45

Ide coordinatrice prestataire de santé

Message par Berlioz45 »

Bonjour à tous!

Je suis infirmière depuis 5 ans, je fais actuellement de la coordination de soins, cela me plait beaucoup mais j'aimerais quitter l'univers hospitalier. Je souhaiterais m'enrioter vers les prestataires de santé ou IDEC en HAD. Mais, j'aurais aimé avoir quelques infos, comme quelle journée type faites-vous? Est-ce que vous avez retrouvé une vraie qualité de vie en dehors du travail? J'ai bien lu des témoignages de ci de là, certains commençaient à dater un peu. J'aimerai avoir une visualisation plus précise de ce qu'est le métier d'IDEC, que ce soit en HAD ou prestataire! Merci pour vos réponses !
mmichoko

Re: Ide coordinatrice prestataire de santé

Message par mmichoko »

Bonjour!
Peu de réponses à votre question pour le moment, les infirmières en presta ne seraient pas légion sur le forum...
Quelques infos: je travaille pour un prestataire de santé depuis quelques mois.
Au niveau de la qualité de vie, par rapport au travail en ehpad que j'ai connu avant, pas photo selon moi: horaires de bureau, stress tout relatif quand on a connu la course des services de soins, paye quasi doublée...
Les astreintes sont... astreignantes mais vont dépendre du nombre d'IDE de l'équipe: 2 IDE = astreinte une semaine sur 2 avec parfois des sorties imprévues et des retour à la maison plus tardifs. Les we ne sont plus travaillés...
Pour plus de détails contactez moi par message privé.
Berlioz45

Message par Berlioz45 »

Ah enfin une réponse! Merci beaucoup, je vais vous contacter en message privé, car en effet le sujet ne semble pas passionner les foules, et portant le partage d'expérience fait parti de notre métier :roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

t'es énervée?
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »