Ide coordinatrice prestataire de santé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Berlioz45

Ide coordinatrice prestataire de santé

Message par Berlioz45 »

Bonjour à tous!

Je suis infirmière depuis 5 ans, je fais actuellement de la coordination de soins, cela me plait beaucoup mais j'aimerais quitter l'univers hospitalier. Je souhaiterais m'enrioter vers les prestataires de santé ou IDEC en HAD. Mais, j'aurais aimé avoir quelques infos, comme quelle journée type faites-vous? Est-ce que vous avez retrouvé une vraie qualité de vie en dehors du travail? J'ai bien lu des témoignages de ci de là, certains commençaient à dater un peu. J'aimerai avoir une visualisation plus précise de ce qu'est le métier d'IDEC, que ce soit en HAD ou prestataire! Merci pour vos réponses !
mmichoko

Re: Ide coordinatrice prestataire de santé

Message par mmichoko »

Bonjour!
Peu de réponses à votre question pour le moment, les infirmières en presta ne seraient pas légion sur le forum...
Quelques infos: je travaille pour un prestataire de santé depuis quelques mois.
Au niveau de la qualité de vie, par rapport au travail en ehpad que j'ai connu avant, pas photo selon moi: horaires de bureau, stress tout relatif quand on a connu la course des services de soins, paye quasi doublée...
Les astreintes sont... astreignantes mais vont dépendre du nombre d'IDE de l'équipe: 2 IDE = astreinte une semaine sur 2 avec parfois des sorties imprévues et des retour à la maison plus tardifs. Les we ne sont plus travaillés...
Pour plus de détails contactez moi par message privé.
Berlioz45

Message par Berlioz45 »

Ah enfin une réponse! Merci beaucoup, je vais vous contacter en message privé, car en effet le sujet ne semble pas passionner les foules, et portant le partage d'expérience fait parti de notre métier :roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

t'es énervée?
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

Bonjour,
J'ai fait un remplacement (congé maternité) chez un prestataire _diabète _ et j'ai vraiment adoré ce poste.
D'ailleurs, je recherche un cdi sur ce type de poste tellement ça m'a plu, je suis actuellement en ehpad..

Il y a plus ou moins des postes suivant où tu habites.

Il faut être autonome, aimer faire de l'éducation thérapeutique, de la route,faire un trait sur les soins...
C'est une autre façon de travailler en tant qu'infirmiere

Tu as travailler combien de temps avant d'être coordinatrice ?
anne.35
Régulier
Régulier

Message par anne.35 »

Encore moi...
Niveau qualité de vie, c'est différent car tu travailles en journée. Perso ça me convenait très bien. J'étais moins décalée et fatiguée.
Journée type: plusieurs rdv ds la journée, et pas forcément à côté. Jongler avec les appels des patients, visite à l'hôpital,compte rendu des visites .. Journée plus ou moins calme suivant les appels, les urgences,..
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Berlioz45 a écrit :Ah enfin une réponse! Merci beaucoup, je vais vous contacter en message privé, car en effet le sujet ne semble pas passionner les foules, et portant le partage d'expérience fait parti de notre métier :roll:
Moi, ça m'intéresse de savoir ce que vivent mes collègues mais n'ayant aucune expérience, difficile de m'exprimer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Honey26

Message par Honey26 »

Bonsoir!

Eh ben moi je vais faire ma curieuse....Je veux bien en savoir plus sur le travail avec les prestataires de santé? Descriptif d'une journée type par exemple?

Merci :-)
orley

Message par orley »

Bonjour, je suis aussi intéressée par cette question...
J'espère vraiment que quelqu'un prendra le temps de partager son expérience... :D
mmichoko

Message par mmichoko »

Allez , à la demande générale ( de 2 personnes ) je vais faire un honteux copié/ collé de la réponse que j'avais fait en mp...

Il n y a pas vraiment de journée type, puisqu'on peut avoir 4 rdv un jour et rester le lendemain au bureau. Tout dépend de l'activité qu'on va vous proposer ( commerciale?) , du nombre de patients suivis, de la taille du secteur... et du nombre d'infs pour le secteur

Les rdv de "long terme" ( diabéto, immuno) sont pris d'avance, nous gérons nous même notre planning. Le "court terme" (perfs) est plus aléatoire avec des installations à domicile qui peuvent se décider le matin pour l'après midi. Donc un planning assez changeant mais les heures sups restent rares; on nous demande de faire nos 39h en une semaine comme on l'entend. Si je fais 2h sups sur astreinte le mardi par exemple je peux gratter les heures sur les jours suivants ou finir 2h plus tôt le vendredi si le planning le permet.

Niveau inconvénients... pas grand chose à mon sens comparé à une ide en soins: les astreintes dont la pénibilité va dépendre du nombre d'iDE et du nombre de clients. Je peux passer une semaine sans être appelée... les sorties sont rares, ca se règle souvent au téléphone.
Le côté travail en équipe manque un peu, on n'est plus dans les soins , il n'y a plus d'AS, pas la même ambiance donc. Ca plait ou pas..
Beaucoup de route, des journées parfois à 500 km au compteur, et plus si on habite loin de l'agence.

Tout ça dépend évidemment beaucoup du contexte de la société: combien d'iDE, quelle convention au niveau des horaires, quel secteur...
orley

Message par orley »

Merci beaucoup pour tes réponses...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Berlioz45 a écrit :Ah enfin une réponse! Merci beaucoup, je vais vous contacter en message privé, car en effet le sujet ne semble pas passionner les foules, et portant le partage d'expérience fait parti de notre métier :roll:
le smiley est un peu mal venu ! comment veux-tu que les gens partagent une expérience qu'ils n'ont pas ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Honey26

Message par Honey26 »

Merci beaucoup pour ta réponse mmichoko!! :clin:
Répondre