IDE devenu AS c possible?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Emiliedefontainebleau

Message par Emiliedefontainebleau »

Oui je sais que c'est très possible d'être as en étant ide! beaucoup le font le week end pour se faire un peu d'argent de poche.

pour ma part, je suis en formation as. J'adore ça mais je regrette de ne pas aller au fond des choses, de ne pas develloper les tenants et aboutissents des pathologies, ou encore le trop peu de pharmaco
j'ai tenté mon coucours ide l an dernier mais 14/20 en culture gé et 6,50/20 en psychotechnique! La prochaine sera la bonne ( j'éspère!!!) et mon passif d'as légitimera mon discours à l'oral!

Quand je lis que certains ide veulent redevenir as, et bien je me dis que nous sommes tous très différents. Moi, c'est complétement l'inverse...bon, je suis en début de formation mais ce que je vois dans mes stages dans les rapports as/ ide ne me réjouit guère...Il faut s'entraider. Je suis hors sujet la non?
alors je clos la dessus! :oops: :D :D :D :D :D
en formation AS 2006/2007
Projet: un deuxième bébé et concours ide en 2008...
Jusqu'à la tout va bien...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Juli£n a écrit :Ca me ferai chier de faire un peu plus de trois ans d'études pour effectuer une profession qui ne necessite qu'un an...
Aprés, chacun ses choix, et il es compréhensible que certains prefere la profession d'aide soignante, la relation avec le patient n'est pas la meme. Je ne dis pas qu'il y a plus de relationnel avec le patient dans la profession d'AS comme beaucoup le dise, c'est une relation diférente.
Mais danx ce cas, pourquoi aller au bout des trois ans???

Certaines IDE se rendent compte pendant lors travail en tant qu'ide que ce n'est pas ce quelle veulent vraiment faire.
Voila pourquoi elles le font une fois le diplome en poche :)
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

bug a écrit :On m'a proposé plusieurs missions AS en intérim bien que je sois IDE, cependant, il y a plusieurs sons de cloches sur la légalité de cette pratique...
Vous mêmes IDE avez-vous été amené(e)s à vous retrouver dans ce cas de figure?

Perso, même pendant les périodes archi creuses, ma boite d'intérim refuse de me donner des contrats d'AS (alors qu'ils n'arrivent pas à répondre à la demande) car je n'ai pas le DPAS.
Les compétences aux yeux de la loi ne suffisent pas :clin:
Répondre