IDE en Corse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
recherche de poste en Corse
Bonjour, je suis novice sur ce forum mais voilà mon problème.
A l'heure des premières recherches d'emploi pour cet été (DE le 19 juillet), je cherche à postuler dans les hôpitaux de Corse. Je suis une amoureuse de l'île, pour y avoir déjà travaillé en saison mais je sais pas où exactement envoyer ma candidature, les sites sont succincts et s'il y a des choses à éviter où au contraire ou concentrer mon attention.
Je cherche plutôt dans le domaine des urgences et de la réanimation voir SMUR quand j'aurai un peu plus d'expérience.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans ma démarche ???
A l'heure des premières recherches d'emploi pour cet été (DE le 19 juillet), je cherche à postuler dans les hôpitaux de Corse. Je suis une amoureuse de l'île, pour y avoir déjà travaillé en saison mais je sais pas où exactement envoyer ma candidature, les sites sont succincts et s'il y a des choses à éviter où au contraire ou concentrer mon attention.
Je cherche plutôt dans le domaine des urgences et de la réanimation voir SMUR quand j'aurai un peu plus d'expérience.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans ma démarche ???
Re: IDE en Corse
En 2008, le CH de Bastia recrutait du personnel pour l'été, en poste logé. Maintenant, avec la réforme du DE, et les sorties des étudiants en Juillet, je ne sais pas trop s'il y aura des besoins. Tu peux toujours envoyer une lettre de motivation.
Après, tu peux essayer d'appeler toutes les structures sur l'ile, en demandant à parler au chef du personnel pour lui demander s'il recherche des IDE. C'est ce que j'avais fait en 2005, et 3 jours après, j'étais dans un avion direction Bastia...
Après, tu peux essayer d'appeler toutes les structures sur l'ile, en demandant à parler au chef du personnel pour lui demander s'il recherche des IDE. C'est ce que j'avais fait en 2005, et 3 jours après, j'étais dans un avion direction Bastia...
IDE 2005
Bonjour,
Je me permets de déterrer le topic afin de pouvoir parler avec des infirmiers qui se trouvent en Corse actuellement. Si vous êtes là, j'aimerais beaucoup parler avec vous pour un futur projet de vie sur l'île...
A bientôt
Je me permets de déterrer le topic afin de pouvoir parler avec des infirmiers qui se trouvent en Corse actuellement. Si vous êtes là, j'aimerais beaucoup parler avec vous pour un futur projet de vie sur l'île...
A bientôt

1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
Groupe B2.1
salut à toi, je viens de terminer mon stage pré pro dans une clinique du Sud de la Corse et vais y travailler sous peu.
Tu peux me contacter en MP sans problème je serai ravie de répondre à tes questions!
A prestu
Tu peux me contacter en MP sans problème je serai ravie de répondre à tes questions!
A prestu
IDE 2009/2012
-
Je suis moi même très interessée pour venir travailler en corse, j'ai envoye plusieurs CV sur ajaccio et bastia, j'attend des reponses maintenant. Je suis disponible pour mi novembre. Ils embauchent facilement ou c'est bouché ?
Pour ceux qui sont sur place, je serai ravie d'avoir des renseignements !
Merci
Pour ceux qui sont sur place, je serai ravie d'avoir des renseignements !
Merci
Moi aussi je serais intéressé par des informations sur les postes à Ajaccio.
Je pars dans un mois vivre 6 mois à Ajaccio et vue que je suis en dispo je ne peux pas travailler dans les hôpitaux publics !!!
Si quelqu'un veut bien m'aiguiller je suis preneuse, d'autant plus que je ne suis jamais venue en Corse !!!
Merci d'avance
Je pars dans un mois vivre 6 mois à Ajaccio et vue que je suis en dispo je ne peux pas travailler dans les hôpitaux publics !!!
Si quelqu'un veut bien m'aiguiller je suis preneuse, d'autant plus que je ne suis jamais venue en Corse !!!
Merci d'avance
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Bonjour,
j'ai trouver un poste dans une clinique du sud de la corse et j'aurai voulu quelques renseignements afin de bien choisir car je ne connais pas du tout..
j'ai trouver un poste dans une clinique du sud de la corse et j'aurai voulu quelques renseignements afin de bien choisir car je ne connais pas du tout..
S’implanter en corse en tant qu’IDE
Bonjour,
Je suis bientôt diplômée infirmière (en Normandie) et mon projet de vie est de m’implanter en corse.
J’aimerais savoir quel est l’état du marché et de la profession dans cette région ? Est-il difficile de trouver un poste dans les gros centres ? Voire en psychiatrie ?
A terme, l’idéal serait de pouvoir devenir IDE en libéral, est-ce difficile de créer son cabinet ?
D’avance merci pour vos retours
Belle journée/soirées à tous
Je suis bientôt diplômée infirmière (en Normandie) et mon projet de vie est de m’implanter en corse.
J’aimerais savoir quel est l’état du marché et de la profession dans cette région ? Est-il difficile de trouver un poste dans les gros centres ? Voire en psychiatrie ?
A terme, l’idéal serait de pouvoir devenir IDE en libéral, est-ce difficile de créer son cabinet ?
D’avance merci pour vos retours
Belle journée/soirées à tous

Bonjour, je me permets de relancer cette discussion car suis intéressée aussi pour venir m’implanter en corse, le secteur est il toujours saturé dans les grandes villes ?
Merci pour vos retours
Merci pour vos retours