IDE en Corse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

kirika77

recherche de poste en Corse

Message par kirika77 »

Bonjour, je suis novice sur ce forum mais voilà mon problème.
A l'heure des premières recherches d'emploi pour cet été (DE le 19 juillet), je cherche à postuler dans les hôpitaux de Corse. Je suis une amoureuse de l'île, pour y avoir déjà travaillé en saison mais je sais pas où exactement envoyer ma candidature, les sites sont succincts et s'il y a des choses à éviter où au contraire ou concentrer mon attention.
Je cherche plutôt dans le domaine des urgences et de la réanimation voir SMUR quand j'aurai un peu plus d'expérience.
Pouvez-vous m'aiguiller un peu dans ma démarche ???
neliii
Forcené
Forcené

Re: IDE en Corse

Message par neliii »

En 2008, le CH de Bastia recrutait du personnel pour l'été, en poste logé. Maintenant, avec la réforme du DE, et les sorties des étudiants en Juillet, je ne sais pas trop s'il y aura des besoins. Tu peux toujours envoyer une lettre de motivation.

Après, tu peux essayer d'appeler toutes les structures sur l'ile, en demandant à parler au chef du personnel pour lui demander s'il recherche des IDE. C'est ce que j'avais fait en 2005, et 3 jours après, j'étais dans un avion direction Bastia...
IDE 2005
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

Bonjour,

Je me permets de déterrer le topic afin de pouvoir parler avec des infirmiers qui se trouvent en Corse actuellement. Si vous êtes là, j'aimerais beaucoup parler avec vous pour un futur projet de vie sur l'île...

A bientôt :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
pinzute

Message par pinzute »

salut à toi, je viens de terminer mon stage pré pro dans une clinique du Sud de la Corse et vais y travailler sous peu.
Tu peux me contacter en MP sans problème je serai ravie de répondre à tes questions!
A prestu
IDE 2009/2012
gouh
Habitué
Habitué

Message par gouh »

MP envoyé :D
1ère année Promo 2008/2011
Groupe B2.1
gtrotteuse

Message par gtrotteuse »

Je suis moi même très interessée pour venir travailler en corse, j'ai envoye plusieurs CV sur ajaccio et bastia, j'attend des reponses maintenant. Je suis disponible pour mi novembre. Ils embauchent facilement ou c'est bouché ?
Pour ceux qui sont sur place, je serai ravie d'avoir des renseignements !
Merci
baila

Message par baila »

:D MP envoyé
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Moi aussi je serais intéressé par des informations sur les postes à Ajaccio.
Je pars dans un mois vivre 6 mois à Ajaccio et vue que je suis en dispo je ne peux pas travailler dans les hôpitaux publics !!!
Si quelqu'un veut bien m'aiguiller je suis preneuse, d'autant plus que je ne suis jamais venue en Corse !!!

Merci d'avance
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
pullin

Message par pullin »

Bonjour,
j'ai trouver un poste dans une clinique du sud de la corse et j'aurai voulu quelques renseignements afin de bien choisir car je ne connais pas du tout..
Loujeanne

S’implanter en corse en tant qu’IDE

Message par Loujeanne »

Bonjour,
Je suis bientôt diplômée infirmière (en Normandie) et mon projet de vie est de m’implanter en corse.
J’aimerais savoir quel est l’état du marché et de la profession dans cette région ? Est-il difficile de trouver un poste dans les gros centres ? Voire en psychiatrie ?

A terme, l’idéal serait de pouvoir devenir IDE en libéral, est-ce difficile de créer son cabinet ?

D’avance merci pour vos retours
Belle journée/soirées à tous :)
Loujeanne

Message par Loujeanne »

Bonjour, je me permets de relancer cette discussion car suis intéressée aussi pour venir m’implanter en corse, le secteur est il toujours saturé dans les grandes villes ?
Merci pour vos retours :)
Répondre