IDE en hopital public = fonctionnaire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gwen23

IDE en hopital public = fonctionnaire?

Message par gwen23 »

Bonsoir,

La question est peut-etre bête ou déjà traitée 150 000 fois, j'ai fait une recherche mais les avis sont divergents...

Ma question est donc : est-ce-que si je suis embauchée en tant qu'IDE dans un hôpital public (mais pas de l'Assistance Publique), je serai forcément fonctionnaire?

(En fait, je postule pour l'Hopital des Quinze-Vingts a Paris, je ne sais pas si je serai fonctionnaire s'ils m'embauchent?)

Merci de votre aide
Gwenaëlle
guigoz
Habitué
Habitué

Re: IDE en hopital public = fonctionnaire?

Message par guigoz »

oui mais quand tu seras titulaire!Je ne sais pas comment fonctionne les 15/20, si tu entre contactuelle ou stagiaire. A voir mais une fois titulaire tu appartiens à la FPH : fonction publique hospitallière.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
gwen23

Message par gwen23 »

Merci pour ta reponse
En fait sur leur site internet, ils marquent "titularisation immédiate", je ne sais pas ce que cela veut dire?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ça dépend tous les hôpitaux de France ne sont pas publics... il y a quelques hôpitaux privés en France

genre l'hôpital Desbief à Marseille

mais bon en regardant le site de l'hôpital des 15 20 c'ets bien un hôpital public

et on ne devient que assimilé fonctionnaire que lorsque on devient stagiaire... et oui à l'hôpital on est pas fonctionnaire mais assimilé
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :des 15 20 c'ets bien un hôpital public

et on ne devient que assimilé fonctionnaire que lorsque on devient stagiaire... et oui à l'hôpital on est pas fonctionnaire mais assimilé

Faux: on est fonctionnaire et ne perçoit pas un salaire mais un traitement( !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

on est assimilé.... et surtout à l'APHP....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

"Assimilé fonctionnaire" ne veut rien dire. On est fonctionnaire ou on ne l'est pas.

Si vous êtes dans la fonction publique hospitalière, vous êtes fonctionnaire.

J'avais la notion que l'hôpital des XV-XX était un hôpital privé participant au service public, mais en regardant leur site, je n'en suis plus aussi sûr. Le mieux pour le savoir est de téléphoner ou d'écrire et de leur demander.
Répondre