IDE en laboratotoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
IDE en laboratotoire
coucou ! si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa !
pensez-vous qu'un infirmier DE peut postuler dans un laboratoire d'analyses afin d'effectuer les prélèvements ?
et si oui, quelles peuvent être ses différentes fonctions ?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
pensez-vous qu'un infirmier DE peut postuler dans un laboratoire d'analyses afin d'effectuer les prélèvements ?
et si oui, quelles peuvent être ses différentes fonctions ?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
- Crunch
- VIP
Je pense qu'il peux toujours postuler !!
Mais je pense que les labos embauchent plutôt des preleveurs qui leur coutent moins cher que des infirmiers.Mais ça dépend des endroits...
Mais je pense que les labos embauchent plutôt des preleveurs qui leur coutent moins cher que des infirmiers.Mais ça dépend des endroits...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
- lola normande
- Star VIP
effectivement, tout dépend des laboratoires, mais beaucoup préfèrent que leur techniciens passent une formation pour prélever, ainsi quand il n'y a pas de clients ( fin de matinée, après midi ), ils peuvent passer derrière pour techniquer les tubes.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Bonjour,
j'ai bossé plus de 4 ans pour un labo comme préleveuse.
On était 3 infirmières au début, ça carburait et ils avaient intérêt à avoir du personnel uniquement pour les prélèvements. (on ne chômait pas, je peux te le dire)
surtout des prélèvements de sang, tu t'en doutes, quelques prélèvements vaginaux ou urethraux, quelques tests à la sueur, test de Hunher, et rarement gaz du sang, ou recherche de mycose sur des lésions cutanées...
les horaires ont changés plusieurs fois en 4 ans :
6h/14h,
ou l'une 6h/11 et 14h/16h et l'autre 6h/14h
.....
en fonction des horaires d'ouverture, des domiciles, .... et bien sur 6 jours par semaine.
Moi qui m'étais promis de ne jamais faire de labo parce que je trouvais ça inintéressant j'ai quand même trouvé agréable de suivre certains diabétiques, les femmes enceintes, les candidates aux FIV ....
Mais au bout de 4 ans, j'ai eu le besoin de retrouver un service "normal"
Doumen
j'ai bossé plus de 4 ans pour un labo comme préleveuse.
On était 3 infirmières au début, ça carburait et ils avaient intérêt à avoir du personnel uniquement pour les prélèvements. (on ne chômait pas, je peux te le dire)
surtout des prélèvements de sang, tu t'en doutes, quelques prélèvements vaginaux ou urethraux, quelques tests à la sueur, test de Hunher, et rarement gaz du sang, ou recherche de mycose sur des lésions cutanées...
les horaires ont changés plusieurs fois en 4 ans :
6h/14h,
ou l'une 6h/11 et 14h/16h et l'autre 6h/14h
.....
en fonction des horaires d'ouverture, des domiciles, .... et bien sur 6 jours par semaine.
Moi qui m'étais promis de ne jamais faire de labo parce que je trouvais ça inintéressant j'ai quand même trouvé agréable de suivre certains diabétiques, les femmes enceintes, les candidates aux FIV ....
Mais au bout de 4 ans, j'ai eu le besoin de retrouver un service "normal"
Doumen
- binoute1
- Star VIP
quant à moi j'ai bossé 1,5 an en labo et c'était vraiment bien. Dès la sortie du DE car l'hôpital n'embauchait qu'une fois les résultats connus alors que le labo me prenait tt de suite.
prélèvements à domicile, en clinique pour les hospit. ou les salle de réveil, pour les CPA... J'ai démissionné car des conditions de travail étaient plus intéressante ailleurs mais je ne regrette vraiment pas ce 1° boulot
prélèvements à domicile, en clinique pour les hospit. ou les salle de réveil, pour les CPA... J'ai démissionné car des conditions de travail étaient plus intéressante ailleurs mais je ne regrette vraiment pas ce 1° boulot
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonsoir, je travaille actuellement en laboratoire, je fait 20h par semaines je fait des prélèvement en labo et en clinique et ca se passe bien cest un autre contact avec les patients.
L e coté négatif cest que cest assez répétitif, ca fait 4 mois que jy suis et je sais que parfois jai envie de revenir service car cest plus varié.
L e coté négatif cest que cest assez répétitif, ca fait 4 mois que jy suis et je sais que parfois jai envie de revenir service car cest plus varié.
Bonjour à tous...
Je suis cadre infirmier dans un laboratoire... Oui, cela existe!
Faut pas croire que dans un labo, on ne fait que du prelèvement, ce serait sectaire, il y a plein d'autre activité super interessante et enrigissante à produire.
Certe, si l'on parle "technique" cela reste limité, après, on peut se diversifier en sachant lors d'une ambauche par exemple savoir proposer des travaux au sein du labo et y apporter son expérience.
JE suis ouvert pour des infos, mon travail au labo, salaire, condition et autres!
Bonne journée!!!
Je suis cadre infirmier dans un laboratoire... Oui, cela existe!
Faut pas croire que dans un labo, on ne fait que du prelèvement, ce serait sectaire, il y a plein d'autre activité super interessante et enrigissante à produire.
Certe, si l'on parle "technique" cela reste limité, après, on peut se diversifier en sachant lors d'une ambauche par exemple savoir proposer des travaux au sein du labo et y apporter son expérience.
JE suis ouvert pour des infos, mon travail au labo, salaire, condition et autres!
Bonne journée!!!