Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 21 Juil 2019 18:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sasss » 10 Jan 2019 12:07

Bonjour à tous,
j’ai besoin de conseil (ou d’etre rassurée ...).

Je suis IBO intérimaire enceinte de 3 mois, et bien sûr dès que j’ai appris que j’étais enceinte je ne suis plus allée dans les salles avec ampli. J’en informe chaque nouvel établissement dans lequel je vais travailler.

Malheureusement hier, je suis entrée dans une salle car besoin de quelque chose et ils étaient en train d’installer l’ampli pour leur intervention (pose de chambre implantable), la pédale de l’ampli est tombée juste quand je me trouvais à côté de celui-ci (ce n’est pas moi qui l’ai faite tomber) et cela a pris un cliché sans faire exprès. Je n’avais pas de tablier puisque je ne faisais que passer et ils ne l’utilisaient pas encore. Je suis très embêtée et très stressée je n’en n’ai pas dormi de la nuit bien sûr la dose que j’ai reçue doit vraiment infime, de plus je n’etais pas directement dans le faisceau comme le patient et la durée n’etait même pas d’1 seconde, le chirurgien me l’a confirmé mais tout de même je n’arrête pas de stresser, dois-je vraiment m’inquieter a ce point? Dois-je faire une déclaration d’événement indésirable ? Est-ce déjà arrivé à quelqu’un ? (Une femme enceinte je veux dire).

J’ai lu des choses sur internet comme quoi une dose ne change rien, il y a même dans certains cas où des femmes enceintes font des radios par nécessité et cela ne porte pas préjudice. Bien sûr il faut quand même éviter les rayons au maximum. Mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout,
Très bonne année à tous également

(PS: je m’excuse si j’ai fais un doublon car j’ai posté également dans le forum Ibode)
:)
sasss
Régulier
Régulier

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-