IDE ET ESI:QUE PENSEZ VOUS DES FUTURE IDE 2009/2012???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Snor
Forcené
Forcené

Re: IDE ET ESI:QUE PENSEZ VOUS DES FUTURE IDE 2009/2012???

Message par Snor »

Alors Indis tenté par l'adoption d'un ou plusieurs ESI ?
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Pffff encore et toujours les mêmes questions... j'ai pas la verve et la répartie d'Indis mais j'en pense pas moins...
En posant cette question tu attends quoi??
Qu'on te dise qu'on sera moins bons= débat,
qu'on te dise qu'on sera meilleurs= débat...

Repffffffffffffffff
Christel12
IDE promo2009-2012
laurenaaah
Régulier
Régulier

Message par laurenaaah »

@christelle12: la curiosité tout simplement! On a le droit? Oui je pense ;)
erick
Accro
Accro

Message par erick »

'jour

Comment en tant que futurs IDE 2009/2012 vous projetez vous en tant qu' encadrant des futurs ESI 2012/2015?

RDV l'année prochaine si la fin du monde annoncée n'est pas.

LOL, MDR, PTDR
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
GIGI350

Message par GIGI350 »

N'importe quoi ce topic!!!
c'est quoi ce classement à la gomme, tu fais parti de l'ancien programme tu es super performant, tu fais parti de la reforme , tu es super nul? c est ca?!!
Moi j'arrive en fin de 3 eme année, et j'effectue mon stage en chimio ou les infirmières ( qui ont tout compris de la reforme car elles s'y sont interessés et ont envie d'avoir des futures collègues au même niveau qu'elles m'ont super bien encadré, et me disent que je fais presque parti de l'équipe)!!

Franchement c'est quoi cette mentalité, c'est ce qu'ont vous apprenaient dans l'ancien référentiel? De n'être pas solidaire avec des futures collègues
Nous dans notre promo on est tous soudés et pas plus incompétent que d'autres!!! :)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Sinon avant de remonter un topic, tu peux le lire en entier au lieu de t'énerver toute seule.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

On mettra ca sur le changement d'heure, ca enerve le manque de sommeil 8)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Indis a écrit :Sinon avant de remonter un topic, tu peux le lire en entier au lieu de t'énerver toute seule.
:mdr: :mdr: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

Et je voudrais juste signaler qu'en 2012 ce ne sera pas juste des nouvelles reformes qui seront diplomés mais également la derniere promo de l'ancien référentiel ! :clin:
Dernière modification par marine18 le 25 mars 2012 15:32, modifié 1 fois.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Effectivement, ce post n'est pas très judicieux... Sans doute voulais-tu que nous nous battions tous pour savoir qui de l'ancienne ou de la nouvelle réforme est la meilleure... ?
Il n'y a pas de meilleure réforme. En tout cas, de mon point de vue.
Venant de la nouvelle réforme, et essayant d'être un minium objective, il y a des hauts et des bas. Tout comme l'ancienne.
L'ancienne réforme a été aussi lynché que nous lors de sa mise en place ; nous en ferons aussi les frais.
Après, à nous de nous imposer, de montrer de quoi nous sommes capables.
Quand j'entends les "anciennes réformes" [j'aime pas distinguer l'ancienne de la nouvelle, voilà pourquoi j'utilise les " " car je trouve qu'au final nous ferons le même métier] dirent que " de toute manière, plus tard, je ne laisserai aucun IDE issu(e) de la nouvelle réforme soigner un membre de sa famille " ou alors " que les ESI nouvelle réforme ne connaissent pas l'asepsie comparé à l'ancienne " ça me met hors de moi. Les généralités ça va bien 5 min. On a beau démontré par a+b que rien ne sert de généraliser, que oui effectivement, comme dans chaque promotion, il y a des cas (et alors de gros cas oui), mais que ça devient INSUPPORTABLE qu'à chaque stage/semaine/soin, on nous rabâche que nous sommes TOUS des incapables... Ceux-ci devraient se mettre à notre place, ne serait-ce que 2 secondes. A la fin, nous ferons le même métier qu'eux... entre temps, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ceux qui étaient pour cette réforme, on ne les entend plus et c'est ça qui est encore plus grave!
Nous n'avons jamais souhaité cette réforme. On est contraint de faire nos études avec. Ok il y a des inconvénients, mais il y a aussi des avantages. Tout le monde le sait, alors rien ne sert de rabâcher la même chose sans cesse!
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Et voici en grande pompe le topic des frustrés ou jaloux de l'ancien programme!

Bravo, et super les collègues, j'ai hâte de travailler avec vous!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

heu..nuance...seuls certain (es) , new reforme ou ancienne réforme, laissent transparaitre leur frustration sur ce topic...

Tous les IDE du pays ne se sont pas exprimés que je sache...

Tous sujets confondus il faudrait arrêter de toujours tout généraliser juste au travers d'un topic...

c'est lassant à la fin, vraiment...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

benoodle a écrit :Et voici en grande pompe le topic des frustrés ou jaloux de l'ancien programme!

Bravo, et super les collègues, j'ai hâte de travailler avec vous!
Sinon avant de répondre à un topic, vous pouvez le lire en entier au lieu de vous énerver toute seule. :|
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Mais de quoi je me mêle?

Sérieusement, occupe-toi de toi avant de dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Je pense que les prochains IDE seront mieux payés et seront mieux considéré que les anciens IDE voilà, j'ai répondu au sujet des frustrés du forum infirmier.com

:D
marion2402
Habitué
Habitué

Message par marion2402 »

Hummm Hummmm sujet-débat, mais on est sur un forum donc on peut argumenter tout ça sans se fâcher?non? :D
C'est sûr que l'ancien programme (dont je fais partie) n'a absolument rien à voir avec le nouveau programme.
Je pense que la compétence des futurs IDE dépend de leur motivation, de leurs stages également (et oui si t'as eu qu'un stage technique dur dur de savoir "tout"* faire).
Après il y a de "bon" et de "moins bons" IDE que ça soit du nouveau comme de l'ancien programme.
Il faut faire du cas par cas je pense même si c'est dur mais ça dépend dans quel secteur d'activité ils veulent bosser et de leur motivation à apprendre....
Après la paye, je sais pas si on fait tous et toutes ce job pour ça (je dis pas qu'on est ultra mal payé mais bon c'est plus pour le côté humain, non?), mais je vois pas pourquoi les nouveaux IDE seront mieux vu que les anciens.
Moi je dis, à voir quand les nouveaux IDE arriveront.
Répondre