IDE et probleme de creche
Modérateur : Modérateurs
-
IDE et probleme de creche
bonjour à tous,
je suis IDE dans la fonction publique à Marseille et je suis enceinte.Pas le temps de me rejouir qu'il faut faire fasse aux problemes d'intendance. En effet, j'ai choisi la fonction publique pour le seul avantage qu' il representé (pour moi) soit une creche qui propose les memes horaires que nos vacations. A part les creches hospitalieres je ne connait pas d'autre creche qui ouvre à 5h45 et qui ferme à 20h45. Vous n'imaginez pas ma surprise lorsqu'on m'a dit le jour de ma pré inscription que j'etais 138 eme sur la liste d'attente et qu'il valait mieux que je m'inscrive dans d'autres creches, qui je le rapelle n'ouvre qu'à 7 h et ferme tot. Donc à moins de mener le bebe avec moi en service jusqu'à l'heure d'ouverture et quitter mon poste le temps de l'amener je n'ai plus de solution. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair, je suis prete à changer de poste, ou alors vous connaissez d'autres etablissements qui possedent des creches internes.MERCI
je suis IDE dans la fonction publique à Marseille et je suis enceinte.Pas le temps de me rejouir qu'il faut faire fasse aux problemes d'intendance. En effet, j'ai choisi la fonction publique pour le seul avantage qu' il representé (pour moi) soit une creche qui propose les memes horaires que nos vacations. A part les creches hospitalieres je ne connait pas d'autre creche qui ouvre à 5h45 et qui ferme à 20h45. Vous n'imaginez pas ma surprise lorsqu'on m'a dit le jour de ma pré inscription que j'etais 138 eme sur la liste d'attente et qu'il valait mieux que je m'inscrive dans d'autres creches, qui je le rapelle n'ouvre qu'à 7 h et ferme tot. Donc à moins de mener le bebe avec moi en service jusqu'à l'heure d'ouverture et quitter mon poste le temps de l'amener je n'ai plus de solution. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair, je suis prete à changer de poste, ou alors vous connaissez d'autres etablissements qui possedent des creches internes.MERCI
et ton conjoint, il peut pas s'occuper de bébé le matin et le mener à la crèche, et de même pour le soir
sinon tu peux partir à la recherche d'une nounou qui prenne ton bébé tôt le matin
tous les établissements publics n'ont pas systématiquement une crèche,et pourtant des bébés débarquent fréquemment chez le personnel
sinon tu peux partir à la recherche d'une nounou qui prenne ton bébé tôt le matin
tous les établissements publics n'ont pas systématiquement une crèche,et pourtant des bébés débarquent fréquemment chez le personnel
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
-
te reste plus qu'à chercher une nounou....
qui veuille bien se lever si tot et là non plus c'est pas gagné!
et après on me demande pourquoi je fais pas un deuxième????!

qui veuille bien se lever si tot et là non plus c'est pas gagné!

et après on me demande pourquoi je fais pas un deuxième????!

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

-
ben ca va
ca se gère, puis moi il va à l'école maintenant,
YOUPI vive l'éducation nationale
non mais sérieux une nounou qui se lève faut que ce soit du black jusqu'à 7h au moins
c'est plus interessant pour elle et pour toi ca te permet de trouver quelqu'un!
ca se gère, puis moi il va à l'école maintenant,
YOUPI vive l'éducation nationale

non mais sérieux une nounou qui se lève faut que ce soit du black jusqu'à 7h au moins
c'est plus interessant pour elle et pour toi ca te permet de trouver quelqu'un!

-
ca dépendra du salaire que tu lui propose...
et oui l'argent fait tourner le monde! propose lui un bachshich
je deviens vraiment cinique ce soir, on dirai grouch dans ses mauvais jours,
au secours, Groucho sors de mon...
esprit
et oui l'argent fait tourner le monde! propose lui un bachshich
je deviens vraiment cinique ce soir, on dirai grouch dans ses mauvais jours,

au secours, Groucho sors de mon...
esprit

-
-
alors reste plus qu'a acheter une nourrice
t'as vu le ccas dont tu depends? ou le centre social, ils ont des listes de nourrices, ou alors tu trouves une gentille voisine qui te prends ton ti bout pr le poser à la crèche
t'as vu le ccas dont tu depends? ou le centre social, ils ont des listes de nourrices, ou alors tu trouves une gentille voisine qui te prends ton ti bout pr le poser à la crèche

PinkPink13, lors de mon précédent taff j'avais une amplitude horaire de 7h à minuit et j'ai trouvé une nounou qui me le prenait quand je fesais les matins, les journées et les soirs. Elle me le prenait même le week end.
Tu auras je pense plus de libertés avec une nounou qu'avec une crèche qui ne te les prends pas si ils ont juste le nez qui coule ou un peu de fièvre. Si tu arrives en retard tu vas te taper des réflexions de la part des personnes de la crèche alors qu'avec une nounou tu as des relations plus d'"amies" que de patron employé
Après à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Tu auras je pense plus de libertés avec une nounou qu'avec une crèche qui ne te les prends pas si ils ont juste le nez qui coule ou un peu de fièvre. Si tu arrives en retard tu vas te taper des réflexions de la part des personnes de la crèche alors qu'avec une nounou tu as des relations plus d'"amies" que de patron employé

Après à toi de voir ce qui te convient le mieux.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- haricot vert
- Gold VIP
c'est vrai je confirme .Crevette_ a écrit : Tu auras je pense plus de libertés avec une nounou qu'avec une crèche qui ne te les prends pas si ils ont juste le nez qui coule ou un peu de fièvre. Si tu arrives en retard tu vas te taper des réflexions de la part des personnes de la crèche alors qu'avec une nounou tu as des relations plus d'"amies" que de patron employé![]()
Il n' y avait pas de place à la crèche de l' hosto où je bosse .
J'ai trouvé une nourrice agréée près de chez moi . Le matin je déposais mon fils à 6h40 .
Le soir le plus tard qu'elle le gardait , c'était 20h15 quand le papa allait le chercher après son boulot . On s'arrangeait pour ne pas lui donner le week-end .
marie-pierre
- lola normande
- Star VIP
Mon plus grand a 8 ans et il a toujours été gardé par une nounou. Je n'ai jamais pu compter sur mon mari qui bossait beaucoup et avait une heure de route pour aller au taf pour gérer les enfants le matin et le soir donc ils allaient chez nounou, le plus tôt à 6h le matin et le plus tard jusqu'à 21h45. Je n'ai jamais eu de souci d'horaires pour trouver une nounou ( 4 car on a pas mal déménagé ), le plus dur, c'est quand ils étaient scolarisés car elles préfèrent garder des bébés à la journée. Et elles ne m'ont jamais fait payées de supplément ou de black parce que c'était tôt ou tard. Donc y a pas de raison que tu ne trouves pas 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon