IDE en hospitalisation de semaine
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Fleurdelys2013
- Forcené
IDE en hospitalisation de semaine
Bonjour a tous,
Je travaille depuis 10 ans en CHU en tant qu'infirmière,
J'ai travaillé dans des services de médecine, de chirurgies et de soins continus en hospitalisation complète.
Les années passant, je me suis mise en couple et j'ai eu des enfants. Mon conjoint travaille hors milieu hospitalier du lundi au vendredi.
Depuis quelques temps travailler deux week end par mois est devenu compliqué dans ma vie personnelle.....
Je souhaite donc m'orienter dans des services ou l'on ne travaille pas les week-end mais les places sont chères...
Un poste vient de paraitre, je suis donc en train de préparer ma lettre de motivation et l'entretien.
Seulement j'ai du mal à expliquer pourquoi je souhaite arrêter de travailler dans des services hospitalisation complète sans être maladroite. Je veux mettre toute les chances de mon côté pour obtenir ce poste.
Certains d'entre vous ont ils quitté un service d'hospitalisation complète pour un hôpital de jour et / ou de semaine.
Quel avantages et inconvénients cela a apporté à votre vie professionnelle et personnelle?
Merci d'avance pour vos retour
Bonne journée
Laura
Je travaille depuis 10 ans en CHU en tant qu'infirmière,
J'ai travaillé dans des services de médecine, de chirurgies et de soins continus en hospitalisation complète.
Les années passant, je me suis mise en couple et j'ai eu des enfants. Mon conjoint travaille hors milieu hospitalier du lundi au vendredi.
Depuis quelques temps travailler deux week end par mois est devenu compliqué dans ma vie personnelle.....
Je souhaite donc m'orienter dans des services ou l'on ne travaille pas les week-end mais les places sont chères...
Un poste vient de paraitre, je suis donc en train de préparer ma lettre de motivation et l'entretien.
Seulement j'ai du mal à expliquer pourquoi je souhaite arrêter de travailler dans des services hospitalisation complète sans être maladroite. Je veux mettre toute les chances de mon côté pour obtenir ce poste.
Certains d'entre vous ont ils quitté un service d'hospitalisation complète pour un hôpital de jour et / ou de semaine.
Quel avantages et inconvénients cela a apporté à votre vie professionnelle et personnelle?
Merci d'avance pour vos retour
Bonne journée

Laura
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

-
- Star VIP
Re: IDE en hospitalisation de semaine
Bonjour
Plutôt que d’écrire pourquoi vous voulez quitter le poste où vous êtes, il faut orienter votre lettre sur les motivations qui vous poussent à intégrer le poste que vous convoitez.
Plutôt que d’écrire pourquoi vous voulez quitter le poste où vous êtes, il faut orienter votre lettre sur les motivations qui vous poussent à intégrer le poste que vous convoitez.
- Fleurdelys2013
- Forcené
Leopold Anasthase a écrit :Bonjour
Bonjour,
Merci de votre réponse, c'est ce que j'ai fais car la spécialité du service que je convoite m'intéressèrent beaucoup
Avoir les week end et férié en repos fixes c'est la cerise sur le gâteau mais je ne sais pas comment l'expliquer sans être maladroite
J'ai l'impression que c'est mal vu de ne pas vouloir travailler les week end en étant IDE
Pourtant pour être totalement épanoui dans ma vie c'est ce qui me manque...
Infirmière depuis le 18 juillet 2013 

- binoute1
- Star VIP
hahah, c'est bien ça un des nombreux problème des IDE : réussir à nous faire culpabiliser quand on veut un poste avec moins de contrainte
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Plutôt des contraintes différentes. Ce qui me déplaît dans les postes sans travail les we, c’est qu’on n’a plus de repos en semaine.
- binoute1
- Star VIP
C'est vrai. Étant passée en horaires de journée, avoir un jour en semaine pour faire les démarches, ça manque car c'est vraiment pratique.Leopold Anasthase a écrit :Plutôt des contraintes différentes. Ce qui me déplaît dans les postes sans travail les we, c’est qu’on n’a plus de repos en semaine.
Mais j'ai fait mon choix

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il ne faut pas que tu expliques à tout prit pourquoi tu veux quitter l'hospitalisation. Tu peux simplement dire que tu souhaiterais changé de service pour découvrir une nouvelle spécialité et que de part tes années d'expérience tu pense être qualifié pour le poste.
Je travail en ambulatoire depuis janvier et avoir tout ses week-end et ses jours fériés c'est très appréciable. Sur tout que je suis enceinte donc pour élever un enfant c'est plus simple.
Je travail en ambulatoire depuis janvier et avoir tout ses week-end et ses jours fériés c'est très appréciable. Sur tout que je suis enceinte donc pour élever un enfant c'est plus simple.