IDE de jour ou de nuit avec 3 enfants ..?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE de jour ou de nuit avec 3 enfants ..?
Coucou !
Si la nuit te tente , essaie ... Mais ne te laisse pas abuser par les premiers mois , voire premières années si tu supportes bien les nuits . C'est trompeur , la fatigue s'accumulant belle et bien .
J'ai choisi les nuits il y a maintenant 6 ans pour pouvoir m'occuper de mes 2 enfants , et surtout du grand qui est dysphasique et a besoin de réeducation . Or , poser des RDV à l'avance avec nos planning... Je ne vous fait pas un dessin , vous connaissez toute !! Depuis 2 ans je suis passée à 80% , et ça va déjà mieux , mais je sens quand même que j'ai du mal . Le caractère se transforme , on devient plus "sec" , plus dur . Il y a des jours ou je n'arrête pas de crier je ne sais même pas pourquoi . Enfin si , à cause de la fatigue latente . La nuit est un piège et il faut en avoir conscience .
Après , c'est sûr que pour l'organisation c'est top !
Pour ce qui est de faire les nuits en étant jeune DE , à toi de voir , suivant tes capacités/ta confiance en toi . Moi par exemple je bosse seule ( pas d'AS) , et ça n'est pas forcemment un poste pour une jeune DE .
Voilà , tu as pleins d'avis maintenant , à toi de voir
Si la nuit te tente , essaie ... Mais ne te laisse pas abuser par les premiers mois , voire premières années si tu supportes bien les nuits . C'est trompeur , la fatigue s'accumulant belle et bien .
J'ai choisi les nuits il y a maintenant 6 ans pour pouvoir m'occuper de mes 2 enfants , et surtout du grand qui est dysphasique et a besoin de réeducation . Or , poser des RDV à l'avance avec nos planning... Je ne vous fait pas un dessin , vous connaissez toute !! Depuis 2 ans je suis passée à 80% , et ça va déjà mieux , mais je sens quand même que j'ai du mal . Le caractère se transforme , on devient plus "sec" , plus dur . Il y a des jours ou je n'arrête pas de crier je ne sais même pas pourquoi . Enfin si , à cause de la fatigue latente . La nuit est un piège et il faut en avoir conscience .
Après , c'est sûr que pour l'organisation c'est top !
Pour ce qui est de faire les nuits en étant jeune DE , à toi de voir , suivant tes capacités/ta confiance en toi . Moi par exemple je bosse seule ( pas d'AS) , et ça n'est pas forcemment un poste pour une jeune DE .
Voilà , tu as pleins d'avis maintenant , à toi de voir

- skikinoune
- VIP
En fait si, ça équivaut dans ta situation.la fée calôme a écrit :Dans la FPH c'est faux puisque tu es payée comme une IDE de jour à 80% et tu dois y rajouter 10 primes de nuits c'est à dire, plus ou moins 100 euros.ninie5476 a écrit :j'oubliais !!
quel est le salaire moyen d'une ide de nuit à 80 % ??
on me dit que çà équivaut a peu pres au meme salaire qu'une ide de jour à 100 % ... ???
Quand tu es à 80% dans la fonction publique, tu touches 86% de ton salaire. Tu gardes en intégralité la prime de 181E que tu perçois du fait que tu as 3 enfants et ça, quelque soit ton temps de travail. En plus, en bossant de nuit sur un 80%, tu ne travailles pas 28 mais 26h/semaine. Tout ça mis bout à bout, tu t'y retrouves financièrement.
Par contre, la prime de nuit n'est pas prévu par la loi. Aux hospices civiles de Lyon, elle a été supprimée donc renseigne toi avant.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
Concernant le travail de nuit avec 3 enfants, j'ai tenu un an.
Déjà physiologiquement, j'ai pris pas mal de kilos car je faisais un repas supplémentaire la nuit.
Après je ne me suis pas trouvée forcément plus disponible pour ma famille dans la mesure ou je n'étais pas présente physiquement la nuit mais pas plus le jour étant donnée que je dormais.J'avais l’impression de passer mon temps à dormir et bosser et j'étais toujours fatiguée
Déjà physiologiquement, j'ai pris pas mal de kilos car je faisais un repas supplémentaire la nuit.
Après je ne me suis pas trouvée forcément plus disponible pour ma famille dans la mesure ou je n'étais pas présente physiquement la nuit mais pas plus le jour étant donnée que je dormais.J'avais l’impression de passer mon temps à dormir et bosser et j'étais toujours fatiguée

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je faisais les nuits avant d'avoir mes loulous et j'ai continué par la suite et je fais toujours les nuits.Perso,j'étais plus dispo pour mes loulous,je les réveillais les matins pour l'école et je les récupèrais à 06h30.Plus petits,c''est mon mari qui les emmenait chez la nounou et moi qui les récupèrais.Je partais le soir tranquille car mon homme s'occupait très bien d'eux et assumait quand ils étaient malades.
L'avantage était de les voir tous les jours matins et après-midi pour le goûter,les devoirs,les câlins,les jeux.Maintenant,ils sont ados,se sont autonomisés et ils aiment avoir du temps avec leur père les soirs où je part travailler.Sûr,il faut un papa dispo et non stressé à l'idée de s'occuper de ses enfants seul avec un boulot qui colle avec le tien.Cela fait des conditions à réunir mais on y arrive.
Côté salaire,les primes font la différence,en gros c'est équivalent à 200 euros de plus,je travaille dans le privé.
L'avantage était de les voir tous les jours matins et après-midi pour le goûter,les devoirs,les câlins,les jeux.Maintenant,ils sont ados,se sont autonomisés et ils aiment avoir du temps avec leur père les soirs où je part travailler.Sûr,il faut un papa dispo et non stressé à l'idée de s'occuper de ses enfants seul avec un boulot qui colle avec le tien.Cela fait des conditions à réunir mais on y arrive.
Côté salaire,les primes font la différence,en gros c'est équivalent à 200 euros de plus,je travaille dans le privé.
-
- Compte supprimé ou banni
+ 1skikinoune a écrit :Concernant le travail de nuit avec 3 enfants, j'ai tenu un an.
je suis jeune DE et je bosse de nuit en 12h je n'ai pas d'enfants mais perso ce rythme me convient trés bien ,en tant que jeune DE je n'ai pas eu de problème grace à l' AS avec qui je travaille qui est dans le service depuis 15 ans ,elle m'a bien épaulée au départ (je suis en usic) .pour les kilos et bien moi j'en ai perdu car la journée je fais un repas de moins,vu que je dors et au boulot j'ai pas le temps d'avoir faim.je pense que lorsque j'aurai des enfants je garderai la nuit mais en 12h .
IDE depuis le 26 juillet 2012
-
Ca fait 8ans que je bosse de nuit, j'ai 3enfants la plus grande a juste 5ans(puis 4ans et 18mois) les grands vont a l'ecole, le dernier en creche, je dors en gros 5/6h par jour entre mes nuits on s'y fait ...ca me permet de les emmener le matin, aller les chercher le soir, souvent je leur lis l'histoire avant de partir et suis la a leur reveil ou presque ...le seul jour qui pose soucis c'est le mercredi quand je bosse la veille et le soir meme mais ca se fait, je fais matinée couette sur le canapé pendant qu'ils jouent a ccoté, c'est une question d'habitude et je fais la sieste en meme temps qu'eux ...
perso je ne changerais pour rien au monde mon taf de nuit !! j'ai fait des enfants pour les voir beaucoup, pas qu'ils soient chez une nounou, mais ca c'est chacun qui voit sa volonté perso niveau vie de famille
et ses possibilités d'organisation surtout ...
perso je ne changerais pour rien au monde mon taf de nuit !! j'ai fait des enfants pour les voir beaucoup, pas qu'ils soient chez une nounou, mais ca c'est chacun qui voit sa volonté perso niveau vie de famille