Ide en Labo

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Adeline74

Ide en Labo

Message par Adeline74 »

Bonjour, je vous savoir si une IDE pouvais exercer dans un laboratoire d'analyse médicale ? Si elle pouvais le faire dès son obtention du diplôme et qu'elle est sa journée type ? Merci
Anonyme526

Re: Ide en Labo

Message par Anonyme526 »

Coucou, oui une infirmière peut exercer dans un laboratoire !
Par contre pour ta deuxième question je ne saurais te répondre.
Je laisse les membres le faire en espèrent que tu ai la réponse à ta question ! :clin:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je n'en ai jamais fait, au vu des annonces et au vu de ce qui est demandé, je ne vois pas pourquoi une jeune DE ne serait pas prise. Suivant le lieu, il faut pouvoir se déplacer.
Par contre, je ne suis pas certain de l'interet de ce type de poste pour un jeune DE, ce qui est un autre débat, au vu de ce qui est demandé.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Adeline74 a écrit :Bonjour, je vous savoir si une IDE pouvais exercer dans un laboratoire d'analyse médicale ? Si elle pouvais le faire dès son obtention du diplôme et qu'elle est sa journée type ? Merci
oui et oui. :)
pas de journée type, cela dépend du programme de travaill, mais prélèvements à domicile, en clinique pour les consult ou les hospit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Prosper a écrit : Par contre, je ne suis pas certain de l'interet de ce type de poste pour un jeune DE, ce qui est un autre débat, au vu de ce qui est demandé.
me concernant, l’intérêt était de bosser tout de suite et gagner ma vie sans attendre 2 mois que la FPH daigne me répondre.
Autre intérêt, j'ai pu réaliser des actes que je n'avais pas fait en ifsi

enfin, mon questionnement perso, je ne vois pas d'intérêt non plus à bosser forcement tout de suite en hospitalier (public ou privé) à dès le DE (sauf à être sûre que tu ne veux faire que du soins)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

binoute1 a écrit :
Prosper a écrit : Par contre, je ne suis pas certain de l'interet de ce type de poste pour un jeune DE, ce qui est un autre débat, au vu de ce qui est demandé.
me concernant, l’intérêt était de bosser tout de suite et gagner ma vie sans attendre 2 mois que la FPH daigne me répondre.
Comme ?
enfin, mon questionnement perso, je ne vois pas d'intérêt non plus à bosser forcement tout de suite en hospitalier (public ou privé) à dès le DE (sauf à être sûre que tu ne veux faire que du soins)
A priori en tant qu'infirmier, tu ne feras que du soins, sinon il y a un probleme d'orientation :lol:
Mais ca pourrait faire débat, perso l'intéret de l'hospitalier est que cela permet de developper ses connaissances et capacités dans des domaines très variés, là ou des postes comme en labo sont très restrictifs
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Prosper a écrit :
binoute1 a écrit :
Comme ?
faire un ebcu sur sonde (et à domicile)
prélever un BS sur le pied

Certes, c'est rare, mais ça arrive
Prosper a écrit : A priori en tant qu'infirmier, tu ne feras que du soins, sinon il y a un probleme d'orientation :lol:
Mais ca pourrait faire débat, perso l'intéret de l'hospitalier est que cela permet de developper ses connaissances et capacités dans des domaines très variés, là ou des postes comme en labo sont très restrictifs
A priori, une bien belle ville, situé en théorie, un apys où tout est comme il faut. :)
les ide hygiéniste ne font pas de soins, les ide du travail ne font pas de soins, les soclaires font plus de bobologie que de soins , au sens où il en est question ici. Je ne crois qu'il y ait pb d'orientation.

C'est marrant, à la remise de nos DEI, dans ma promo nous étions 5 à ne pas bosser à l'hopital (ou clinique) : on s'est pris une belle soufflante par la directrice.
"on manque d'infirmiers à l'hosto" blabla "pensez à vos collègues qui ont besoin de vous", "pensez aux patients"....
Répondre