ide liberal.....

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tipoussin

ide liberal.....

Message par tipoussin »

Aujourd'hui j'ai discuté avec un infirmier liberal qui m'a dit qu'il travaillait dans un cabinet liberal ou ils sont 4 ide et 2 as. Il travaille de 6h a 20h et 2 week end /mois et son salaire est de 5500 euros net ........est-ce possible?
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

bah s'il tourne avec des excitants (genre gur...) qu'il surcôte ses actes et ses kilomètres pourquoi pas?

il a du oublier de parler de ses charges...
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: ide liberal.....

Message par marie-jeanne »

tipoussin a écrit :Aujourd'hui j'ai discuté avec un infirmier liberal qui m'a dit qu'il travaillait dans un cabinet liberal ou ils sont 4 ide et 2 as. Il travaille de 6h a 20h et 2 week end /mois et son salaire est de 5500 euros net ........est-ce possible?

En libéral il ne s'agit pas de "salaire"mais de "CA(chiffre d'affaire)...déduire les "D"(dépenses ou charges) il reste le "B"(Bénéfice)
votre conversation était le CA ou le B :?:
Le seul moyen de savoir si c'est possible c'est de consulter son livre de comptes...
Pourquoi d'apres toi ce ne serait "pas possible"??
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

Cela ne me parait pas du tout impossible...en fait, j'ai fait une "tournée" avec une IDE libérale la semaine dernière pour voir ce qu'était le libéral..;et cela m'a permis de mieux cerner la chose !!
Les horaires de travail : 7h45-12h le matin en cas de tournée chez 15 à 20 patients (toilettes partielles, injections, prises de sang, distribution de médicaments, pansements...) et le soir : 18h-20h en voyant 10 patients à peu près...Les IDE disaient qu'elles avaient des petites tournées et que volontairement (par confort de vie) elles refusaient d'avoir plus de travail...en moyenne leur salaire net de charge : 3000 euros .... mais les charges sont très lourdes à coté de cela !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je dévie un peu du sujet mais je lis :
un cabinet liberal ou ils sont 4 ide et 2 as.

Comment des AS peuvent être employés dans un cabinet libéral?
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

Cela se développe de plus en plus vers chez moi ! Il s'agit, (pour la plupart) de centre de soins qui embauche des IDE et des ASD sous couvert d'une surveillante...ainsi les filles ont un roulement, des congés, et la possiblilité de prendre des vacances..sans se torturer pour trouver une remplacante...ce qui est plus qu'improbable... Je pense qu'elles sont salariées. Parfois ce sont des associations qui mettent cela en place. Je ne sais pas si cela existe en public...Je ne sais pas si un cabinet d'IDE libéral a le droit d'employer des ASD...? c'est probable...elles emploient bien des remplacantes ...non ?!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Je ne sais pas si un cabinet d'IDE libéral a le droit d'employer des ASD...? c'est probable...elles emploient bien des remplacantes ...

Non, justement, un cabinet IDE ne peut pas employer d'AS. Et s'il s'agit d'un centre de soins, le montant des revenus n'a plus aucun sens ...
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Message par marie-jeanne »

titi zaza a écrit :Cela se développe de plus en plus vers chez moi ! Il s'agit, (pour la plupart) de centre de soins qui embauche des IDE et des ASD sous couvert d'une surveillante...ainsi les filles ont un roulement, des congés, et la possiblilité de prendre des vacances..sans se torturer pour trouver une remplacante...ce qui est plus qu'improbable... Je .pense qu'elles sont salariées Parfois ce sont des associations qui mettent cela en place. Je ne sais pas si cela existe en public...Je ne sais pas si un cabinet d'IDE libéral a le droit d'employer des ASD...? c'est probable...elles emploient bien des remplacantes ...non ?!

Sais tu différentier les stuctures extra hospitalière: HAD..SSIAD..et IDELS ????.Je crains que non...La remplaçante d'une IDEL n'a aucun lien de subordination avec sa collègue:elles sont toutes les 2 IDELS ..et elles ne peuvent pas employer d'AS...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

elles ne peuvent pas employer d'AS...

C'est bien ce qu'il me semblait ... Je ne comprends pas tout non plus dans le post de titi zaza.
bastrinity
Adepte
Adepte

Message par bastrinity »

titi zaza a écrit :Cela se développe de plus en plus vers chez moi ! Il s'agit, (pour la plupart) de centre de soins qui embauche des IDE et des ASD sous couvert d'une surveillante...ainsi les filles ont un roulement, des congés, et la possiblilité de prendre des vacances..sans se torturer pour trouver une remplacante...ce qui est plus qu'improbable... Je pense qu'elles sont salariées. Parfois ce sont des associations qui mettent cela en place. Je ne sais pas si cela existe en public...Je ne sais pas si un cabinet d'IDE libéral a le droit d'employer des ASD...? c'est probable...elles emploient bien des remplacantes ...non ?!

les remplaçantes ne sont pas des "employées" , essayez de vous renseigner un peu sur les sites d'infirmiers liberaux avant de dire des betises
siloe
Régulier
Régulier

Message par siloe »

veuillez m'excuser messieurs, mesdames...je pense m'être très mal exprimer...on ne s'est pas du tout compris !! je ne voulais "blesser" personne et je ne parlais que de ce que ces IDE libérales m'ont dit la semaine dernière !!...mais...sans doute n'ai-je pas DU TOUT compris ce qu'elles m'ont dit....
Répondre